Nightlong sous MorphOS

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • BatteMan

      #3398

      Après avoir lu l’article de K-L sur son installation de Nightlong sous AOS4, j’ai eu envie de retenter ma chance avec mon Nightlong que j’avais acheté d’occassion il y a de cela bien longtemps et auquel je n’ai jamais joué.

      Comme cela semblait aisé sous OS4, je me suis dit : “Ça doit pas être bien compliqué sous MorphOS non plus”.

      Éh ben, je m’ai trompé.

      En effet, le soucis vient de la rtgmaster.library apparement. Si j’installe la version originale dispo sur Aminet (rtgmaster_user.lha), j’ai droit à un message bien laconique :

      No appropriate screen modes available !

      Have you installed the RTG libraries in Libs:rtg?

      Évidemment, la rtgCGX.library est bien dans libs:rtg…

      Si j’essaye avec la rtgmaster.library de itix (rtgmaster_mos.lha), ça s’affiche, mais complètement brouillé, mal cadré et en noir et blanc… Bref, je devine un poil l’image…

      J’ai lu que Daff avait réussi à le faire tourner (lu dans son test de trance). Si quelqu’un sait comment résoudre mon soucis, je suis preneur ;-)

      /me est poissard avec ses jeux.

      Only Amiga makes it possible !

      corto

        #63886

        BatteMan : Je pense que sous MorphOS, il vaut mieux utiliser la version d’itix. Pour ton problème, il ne s’agirait pas d’une question de profondeur d’écran ?

        Daff

          #63887

          Il faut installer RTG (quelle que soit la version).

          Par contre, l’executable de Nightlong doit être celui en 68k (son nom : nl68k).

          Pour ma part, j’ai copié les 3 cédés sur disque dur, et je lance le jeu via le script IconX suivant :

          stack 300000

          assign unnamed: “”

          Assign Q: UnNamed:

          nl68k

          Sur Voodoo 3, on pouvait passer outre le problème d’endianness, par contre les couleurs du personnage restent flashy sur la Radeon.

          Dernière chose, il me semble que j’avais réussit à lancer Nightlong PPC sous MorphOS à l’époque de ma Voodoo, mais je n’y arrive plus avec la Radeon (même problème que Batteman).

          BatteMan

            #63888

            Daff : Avec ta méthode, le jeu se lance, j’ai le soucis de couleurs autour du perso et il se déplace “bizarrement” quand il va de la gauche vers la droite”, mais ça, je le savais.

            Cependant, j’ai un soucis plus chiant… La souris ne se déplace pas à l’écran de manière directe. Si je la bouge et que je veux savoir, il faut que je clique pour voir sa nouvelle position… Et autre truc chiant, elle ne descend pas en dessous de la moitié de l’écran…

            Pour info, j’ai utilisé la RTGMaster d’itix. Je vais retester avec l’originale, qui sait…

            [EDIT]

            Bon, avec l’originale, je n’ai plus mes soucis de souris ;-) Merci Daffounet !

            [/EDIT]

            /me se demande s’il pourra un jour jouer à Nightlong.

            Only Amiga makes it possible !

            BatteMan

              #63889

              Bon, pour fêter ça, j’ai fait un ch’tit icone png avec TVPaint et les Alphatools de Jah (que je remercie au passage).

              Oui, je sais, le contour est moche mais ça passe bien dans mon Polynet et mon fond n’est pas aussi clair.

              /me remercie aussi FoxOne et Highlander pour les explications sur AlphaTools, et Daff pour l’install’ de Nightlong.

              Only Amiga makes it possible !

              corto

                #63890

                BatteMan : Si ça ne passe pas avec la lib d’itix, ça serait bien que les infos lui soient communiquées pour qu’il puisse corriger si besoin.

                BatteMan

                  #63891

                  Corto :  Je lui signalerai, mais d’après le readme, il précise bien que sa libs est incomplète et ne permet de lancer que quelques softs nécessitant la RTGMaster.

                  Mais tu as raison, si personne ne dit rien, on ne fera pas avancer le schmilblick.

                  /me pense que Corto a raison.

                  Only Amiga makes it possible !

                  jah

                    #63892

                    Je trouve que ton résultat est loin d’être moche :)

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Nightlong sous MorphOS

                  Amiga Impact