Non Maissss !!!!!!!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Anonyme

      #5341

      C’est vraiment et réellement une honte ! En effet, j’ai un A1 depuis quelques mois et l’OS04.0 est incapable de trouver mon malheureux joypad alors qu’USB je sé pé qué le trouvé !! En fait, il serait peut-être temps que l’A1 trouver les périphériques automatiquement comme sur un simple PC non ! En tous les cas, l’OS 4.0 est super hyper bien et rapide ++++, mais quand tu mets une manette USB, tu peux pas jouer !!!! Et c’est à cause de ça qu’on n’en a rien à faire de l’Amiga et que personne ne connait !!! (Enfin, merci pour l’OS 4.0 dont je me sers tout le temps…………….)Il serait grand temps de créer un truc pour reconaitre les Joypads USB !!!!!!!!!!!

      😡 😡

      Modération de BatteMan : Fil de discussion déplacé dans le forum “Guéguerres”… Je crois qu’il va être suivi par un autre fil d’ailleurs…

      pulp

        #90705

        Harf harf harf… ben oui avant une manette sur un ordi il suffisait de la brancher c’était standard (amiga ou pc) y’avait deux boutons rien de bien compliqué… et je parles pas des consoles.

        Mais maintenant qu’on a des ordis “modernes” les manettes sont usb c’est un standard mais ça a aussi rendu tout plus compliqué car il y a 10 boutons, des sticks analogiques, un vibreur, comme elles ne sont pas toutes pareilles il faut des drivers, en l’occurence sur pc tout le boulot pour dépatouiller tout ça à déjà été fait mais amiga os 4.0 est tout jeune et vu qu’hyperion a pas les moyens de payer des gars pour écrire juste des drivers pour des manettes de jeux (y’a des trucs autrement plus importants à régler) laisse lui le temps d’évoluer, et renseignes toi bien sur la compatibilité avant d’acheter.

        glames

          #90706

          Salut,

          Moi, j’ai réussi à utiliser mon joystick sur mon Aone mais au prix de sacrées bidouilles car la pref AmigaInput est buggée, notamment concernant la sauvegarde. C’est pourquoi ils l’ont retiré des dernières versions de l’AmigaOS 4.0.

          La bonne nouvelle, c’est qu’Amiga Input a refait son apparition avec la version “classic”. Je pense donc que le mieux est d’attendre la prochaine mise à jour pour AOne…

          Bye

          Gilloo

            #90707

            Ben c’est simple, tu te prends par la main et tu codes un driver de fonction qui décode l’HID générique des joypads pour Sirion…

            :-D

            Un joypad doit avoir une class=3, subclass=0, protocol=0 et on se retrouve un peu con une fois que l’on sait ça.

            Les souris et les claviers ont une astuce qui simplifie grandement leur détection et gestion: (3,1,2)=souris (3,1,1)=clavier.

            Ensuite la taille du message INT (endpoint size) détermine le nombre de boutons, molettes et doit être au moins de 3 pour la souris et de 8 pour le clavier.

            Pour un joystick/joypad et tutti quanti, il faut décoder le HID ce qui n’est pas fait par défaut par Sirion (et pour cause, c’est complexe et pas piqué des vers)

            Ensuite il faudrait au moins patcher lowlevel.library ou le gameport.device :-? pour gérer un minimun les déplacements.

            Anonyme

              #90708

              Moi rien comprendre au Code….. ;-)

              Anonyme

                #90709

                Pseudaxos a écrit :

                Moi rien comprendre au Code….. ;-)

                Dans ce cas, il faut prendre son mal en patience et laisser le temps au peu de développeurs de s’y mettre… ouais, la “to-do-list” est très longue sur AmigaOS4 ;)

                Lion

                  #90710

                  aussi longue que celle de mos2.0 8-)

                  @ pseudo : pq tu poses tes questions ici plutot que sur amiga ng 😮

                  ici des que tu postes un pb sous os4 y a tout de suite plein de troll, alors que mos n est pas mieux fourni (voir le recent sujet ATC :-D )

                  Anonyme

                    #90711

                    “plein de trolls” = 1 ligne sur ce thread ;)

                    /me court

                    fenrix

                      #90712

                      tiens je profite de ce sujet pour savoir si qqn a réussi à faire fonctionner les manettes Competition Pro USB sur MOS?

                      Fab1

                        #90713

                        c’est quoi le sujet ATC ?

                        Sinon poseidon supporte plutôt bien les pads usb, ceux qui respectent le standard HID du moins.

                        centaurz

                          #90714

                          J’ai cru voir quelque part qu’AmigaInput (moins buggué) avait fait son retour sur le cd d’OS4 classic, quelqu’un peut confirmer ?

                          edit : OUI, ‘avais pas vu la fin du post de Glames…

                          Anonyme

                            #90715

                            Lion a écrit :

                            aussi longue que celle de mos2.0 8-)

                            Je n’ai pas dit le contraire ! ;-)

                            (quoique :-D)

                            /me s’en fout en fait.

                            slobman

                              #90716

                              Hip !!

                              Marrant, j’avais le problème ATC sur le 1240PPC…

                              Bon, j’utilise plus ATC sur mos, donc, je sais pas…

                              Cela dit, je me souviens d’une (non-)démonstration des joypad usb à l’alchimie, et autant à l’époque c’était normal et excusable, puisque non terminé, autant là, ça le deviens moins… Cela dit, il reste des updates prévues dans l’année, donc ça va arriver… Cool les gars… On est sur Amiga !

                              Et pis, bon, avec le Poseidon (bye…) on sais pas si on va, alors de là à savoir où on va…

                              !! qiH

                              corto

                                #90717

                                Gilloo a écrit :

                                Ben c’est simple, tu te prends par la main et tu codes un driver de fonction qui décode l’HID générique des joypads pour Sirion…

                                :-D

                                Et si tu t’en chargeais ? Tu connais la programmation, l’USB, … Bon, tu vas dire à juste titre que tu n’as pas OS4.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Non Maissss !!!!!!!

                              Amiga Impact