Nostalgie…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)

  • Prot88

      #10587

      Bonjour à tous.

      Ca fait un moment que je n’ai plus touché un Amiga mais, nostalgie aidant, je pense que je vais faire un tour dans mon grenier.

      Au programme:

      1 amiga 500 (il me semble)

      1 amiga 1000

      1 amiga 1200 tower avec une carte 68030

      1 amiga 3000

      Je n’ai plus aucune idée de l’état de ces machines qui ont fait plusieurs déménagements et ont parfois été stockés à l’humidité.

      Bref, j’ai l’embarras du choix mais pas trop de temps.

      Quelle bécane je ressucite ?

      Le 1000 car c’est le premier ?

      Le 1200 car il y a plus de choses à faire ??

      museum.protois.com
      cosworth.protois.com
      www.protois.com

      pops

        #161892

        Ouvre ton 3000, et regarde la pile pour commencer. elles vieillissent plutôt mal.

        Après, vu que les gout et les couleurs ne se discutent pas, je ne saurais trop quoi te dire. Ça dépend plus de ce que tu veut faire. mais avec un truc genre WHDLoad, un 1200 avec un 030 est un bonne base pour faire un peu de tout

        Prot88

          #161893

          Pour l’utilisation quotidienne j’ai évidemment un PC.

          Mon but est de faire du “vintage” pour le fun. Ma préférence va tout de même à l’Amiga 1000.

          J’aimerai quand même que l’Amiga soit connecté au réseau.

          Une carte réseau pour A1000 est trouvable ????

          La couche TCP est possible sur ce tacot ?

          Je vous avoue que j’ai perdu un peu la main :-D

          museum.protois.com
          cosworth.protois.com
          www.protois.com

          Anonyme

            #161894

            Il existe des cartes réseaux PCMCIA pour le 1200.

            Pour le 3000, c’est encore trouvable.

            Les autres rien à faire. Là c’est vraiment de la nostalgie de vouloir utiliser le 1000 car c’est celui qui à le moins d’extensions disponibles sur la toile.

            Je te comprends, j’en ai eu un aussi.

            Zalex

              #161895

              Prot88 a écrit : (…) J’aimerai quand même que l’Amiga soit connecté au réseau (…)

              J’imagine que c’est pour effectuer des transferts Amiga/PC … C’est quand même pas pour aller sur Internet … Surtout sur un A1000 de base :-P

              Si c’est pour effectuer des transferts Amiga/PC, passer par la liaison série (long et assez fastidieux à mettre en oeuvre).

              Sinon, utiliser le 1200 avec son port PCMCIA et recréer des disquettes à partir des .ADF utilisables ensuite sur tous tes Amiga.

              Edit :

              Carte réseau Wi-Fi PCMCIA pour A1200

              EasyADF PCMCIA Compact Flash Transfer Kit

              Le deuxième produit ne nécessite rien de spécial sur l’A1200 : la disquette démarre toute seule et intègre tout ce qu’il faut pour pouvoir xformer les .ADF en “real floppy”.

              La solution idéale pour tout novice qui voudrait exploiter facilement un parc d’Amiga :-D

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              Prot88

                #161896

                Bon, j’entreprends des fouilles…

                L’amiga 1000 est en parfait état.

                Le 3000 a un emplacement 3’1/2 central vide découpé maison (donc comme un porc) mais a l’air en bon état (il a un disque dur).

                Le 1200 a une carte graphique picollo SD64 et une…. blizzard 1260 !

                Le 500 est tout jaune et a une carte d’extension (mémoire je suppose)

                http://img411.imageshack.us/img411/4926/sortiedugrenier.jpg

                le reste à venir.

                Pour l’amiga 1000:

                lui mettre un modem serie qui discute en direct avec un autre modem relié à un PC ??? je deviens mon propre fournisseur d’accès interne ?

                museum.protois.com
                cosworth.protois.com
                www.protois.com

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #161897

                  Salut,

                  intéressant ton grenier ! Ca va, tu avais de belles configurations. Tu as de quoi t’amuser avec tout ça.

                  Pour le 1000, tu peux simplemet le relier avec un câble série (sans modem) à un PC ou un autre Amiga (il existe quelques jeux qui permettront de jouer à 4 joueurs, comme Lotus 2)

                  Pour le 500, vérifie aussi que la pile de la carte d’extension n’a pas coulé et regarde la rev de la carte mère.

                  Pour le 1200, avec une blizzard 1260 et en tour, c’est la machine à garder.

                  Le 3000, belle machine à la base, peut être améliorer via des cartes d’extension.

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  demether

                    #161898

                    Le 1200 est une tuerie, une fois nettoyée, c’est une super config qui fera baver le monde !

                    En plus c’est aussi la plus “facile” pour le retrogaming, par exemple, ou pour lancer des démos aga.

                    Le 3000 est superbe (la machine la plus réussie chez amiga, je trouve), rien que son clavier vaut son pesant de cacahuetes, vu la difficulté à trouver des claviers amiga !

                    Prot88

                      #161899

                      Le 1000 fonctionne:

                      http://img542.imageshack.us/img542/659/kickstart.jpg

                      :-D

                      Ca va être ma bécanne vintage.

                      J’ai encore découvert:

                      une souris, 2 manettes un floppy supplémentaire pour le 1000

                      Prochaine étape:

                      Comment créer une disquette Amiga à partir d’un PC ?

                      museum.protois.com
                      cosworth.protois.com
                      www.protois.com

                      demether

                        #161900

                        Chuis gland en fait j’ai confondu amiga 1000 et a3000 ! La loose :-D

                        Zalex

                          #161901

                          (…) lui mettre un modem serie qui discute en direct avec un autre modem relié à un PC (…)

                          Oui, en NULL MODEM

                          (…) Le 1000 fonctionne (…)

                          Avant de brancher toutes tes machines, tu devrais quand même les ouvrir pour faire un contrôle des composants actifs (piles), réenficher les composants, revoir les connexions et dépoussiérer le tout.

                          (…) Comment créer une disquette Amiga à partir d’un PC (…)

                          Sujet souvent expliqué ici.

                          Maintenant, sans vouloir ni inciter à acheter ni faire de la pub, le solution que j’ai évoquée plus haut (EasyADF PCMCIA Compact Flash Transfer Kit) me semble la plus attractive si tu as tout perdu en Amiga

                          /me pense qu’à partir de cette découverte, de l’argent, dépenser, tu vas 😮

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          Catmil

                            #161902

                            S’il n’y en a qu’un à garder c’est le 1200 en tour !!!

                            AGA only : 1200 4000

                            Prot88

                              #161903

                              Ce sera bien le 1000 qui tournera.

                              Le 1200 et le 500 fonctionnent.

                              J’ai retrouvé quelques disquettes mais elles sont naze.

                              Par contre j’ai le système qui tournait à l’époque dans mon 1200 fonctionnel sous WinUAE.

                              Mission: faire des disquettes pour le 1000.

                              Mon idée:

                              Installer sous Winuae ce qu’il faut pour passer les ADF en floppy (quoi ?), faire une collection d’adf, , cloner mon répertoire Winuae (fichiers dans un dossier NTFS) le tout sur un vrai HD IDE et le connecter sur le 1200.

                              J’ai bon ?

                              museum.protois.com
                              cosworth.protois.com
                              www.protois.com

                              Zalex

                                #161904

                                (…) Installer sous Winuae ce qu’il faut pour passer les ADF en floppy (quoi ?), faire une collection d’adf, , cloner mon répertoire Winuae (fichiers dans un dossier NTFS) le tout sur un vrai HD IDE et le connecter sur le 1200.

                                J’ai bon ?

                                Alors, OUI pour mettre tout un tas de fichiers ADF directement dans un répertoire du HDD formaté Amiga et lisible sous WinUAE.

                                Pour cela, effectivement, il faudra, au préalable, monter un répertoire de ton Windows en tant que HDD virtuel sur ton WinUAE.

                                Ce répertoire Windows sera celui qui regorgera d’ADF !

                                Ensuite, une fois WinUAE booté sur un système minimum (voire même uniquement sur l’ADF de la disquette Système WB …), il suffira de copier les fichiers du HDD virtuel (le répertoire Windows qui regorge d’ADF) vers un répertoire du HDD physique Amiga monté pour l’occasion sur le PC/Windows.

                                Une fois cette opération terminée, retour du HDD dans le 1200 puis recréation des disquettes à partir des ADF pour pouvoir les exploiter dans l’Amiga 1000 ou le 500.

                                Pour le programme pour passer les ADF en “real” floppy, il y en a tout un tas … Je ne sais lequel te conseiller … Voir Aminet pour ça.

                                /me utilise PackMaster car l’interface est sympa et permet de faire tout ce qu’on veut avec des ADF, DMS, ZIP, RAR, LHA, …

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                Prot88

                                  #161905

                                  OK, merci pour la confirmation.

                                  museum.protois.com
                                  cosworth.protois.com
                                  www.protois.com

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Nostalgie…

                                Amiga Impact