Nostalgie à 4H du mat.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Gofromiel

      #2453

      Ralala. J’aurais pas cru que ça m’émeuve autant.

      J’étais en train de répondre à mon mail, quand je m’aperçois que le Bernd Roesch avec lequel je discute depuis quelques jours n’est pas seulement le papa de UAE, mais aussi le mec sympatique qui m’avait demandé les sources de LotanLibs, un jeu de bibliothèques de fonctions que j’avais écris il y a fort longtemps (~2000) pour Blitz2. Jeu que je lui avait promis d’envoyer, ce que bien évidement j’avais complètement oublié.

      Pris de remords à 3H de matin, je décide donc de rebrancher mon Milldeu, que je n’avais pas touché depuis février. Après 30min de fouilles archéologiques pour retrouver des disquettes double densité pour le tranfert des fichier, me voilà assis sur le carrelage rafraichissant du salon, les yeux perdus dans un écran de 80 centimètres. La bête démarre.

      Au sujet des disquettes, que dans un élan d’anxiété j’ai d’abord cru perdues, il s’agit des seules DD qui marchent encore. Ce sont en plus les toutes premières que j’avais acheté. Des Sony de toutes les couleurs. Et elles sont toujours au rendez-vous depuis 1992 !! Qui a dit que les disquettes ne sont pas fiables ?!

      Bref, me voilà arpentant le contenu de mon disque dur (3Go quand même !). J’ai bien mis une heure et demi à récupérer ce que je voulais… plus quelques conneries comme des images et ma clé MUI (et oui, je suis un utilisateur enregistré de MUI). Tout ça pour m’appercevoir que ça fesait 4Mo !! Vive le progrés et ses clés USB ;-)

      Le plus important dans tout ça, ce sont les sentiments d’attendrissements et de nostalgie, et les souvenirs. Qu’est-ce que j’ai passé comme temps sur cet ordi ! Et le clavier !! J’adore ce touché tout doux et silencieux. P*tain j’ai presque envie de jeter mon Logitech hightech :-).

      J’ai retrouvé plein de trucs que j’avais complètement oublié, comme mon “ShadeOS” la vision que j’avais (en 1999 quand même) du futur OS de l’Amiga :

      Grab ShadeOS 800×600

      C’est drôle quand même, ça a toujours été mon truc “les interface graphiques”, le design surtout. J’ai lancé la version 8 de Feelin qui était dans son volumineux dossier… boulala j’en ai fais des progrès en 6 mois ;-)

      J’ai aussi récupéré plein d’icônes que j’avais fais à l’époque. Ils sont trop beaux ;-)

      Bon ben voilà. Si il y a des Blitziens parmis vous, vous serez peut-être intéréssés par la prochaine disponibilité du code sources des LotanLibs. Dire que mon pseudo c’était Lotan et que maintenant je suis plus qu’une pauvre Gauffre… qu’est-ce qui m’a pris :-D

      Admin

      bigdan

        #48597

        Gofromiel : Joli post, j’aime bien !

        Passe le bonjour à Bernd de la part des dernier gaulois Amigaistes ;-)

        Bernd était le prénom fétiche du dév. d’UAE/WinUAE semble t’il : cf Bernd Schmidt (UAE) et Bernd Meyer (JIT) qui complètent le trio de Bernd..

        “AMIGAlement votre” comme disait l’ami G.Cupertino,

        /me qui va au dodo… et compter les gaufres (miam)

        SoundSquare

          #48598

          wow joli ce shadeOS, je découvre ! un peu fouilli mais ça a de la gueule ! en AGA je suppose

          Yomgui

            #48599

            Eh c’est marrant… le png a vieilli avec le temps!

            X-D

            Lanza

              #48600

              Yomgui a écrit :

              Eh c’est marrant… le png a vieilli avec le temps!

              X-D

              Il s’est également gondolé dans la partie basse. :-D

              JaY

                #48601

                Y’a une version fonctionnelle de ton shade os qui a existé ou c’est juste du délire interne ?

                CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                Gofromiel

                  #48602

                  La déformation dans le bas de l’image c’est un chti prog que j’avais joliment appelé “Vague” qui fesait des vagues en bas de l’écran. Ca sert à rien et c’est pour ça que c’est trop bien !


                  @Jay
                  : ShadeOS n’a jamais été rien d’autre qu’une image sous PPaint, mais je me suis bien ratrappé depuis avec Feelin ;-) D’ailleurs c’est de là que provient le décorateur “Shade”…

                  noway

                    #48603

                    Ouais, vraiment sympa cette vision de ShadeOS. :-)

                    Kamelito_L

                      #48604

                      Yo,

                      Comment se fais-ce qu’un presque psychologue :) comme toi (quelle était la dominante ?, t’étais avec qui, Lapeyre, Sauret, Askofaré (faut dire que la faut avoir pris psycho clinique…) saches aussi bien programmer ? Une passion j’imagine… 8-)

                      Gofromiel

                        #48605

                        J’avais pris une orientation Patho/Clinique et j’ai commencé mon mémoire avec Lapeyre… mais j’étais pas très motivé ;-) Et oui, la programmation c’est ma plus grande passion.

                        Dis donc d’ailleurs, tu as fait psyho aussi ? ça m’a fais bien rire de voir quelqu’un de renseigné :-D

                        SoundSquare

                          #48606

                          @Gofromiel

                          tiens tiens intéressant… un futur psychologue pour soigner les egos démesurés de certains devs amiga ? hehe

                          Kamelito_L

                            #48607

                            >J’avais pris une orientation Patho/Clinique et j’ai commencé mon >mémoire avec Lapeyre… mais j’étais pas très motivé Et oui, la >programmation c’est ma plus grande passion.

                            >Dis donc d’ailleurs, tu as fait psyho aussi ? ça m’a fais bien rire de >voir quelqu’un de renseigné

                            Idem, psycho patho, avec Lapeyre, mais après mon stage à l’hopital psy de Lavaur j’avoue que ca m’a un peu dégouté…Mais la vrai raison c’était la motivation, celui d’ailleurs qui invente une pilule pour être motivé sera milliardaire :)

                            La prog ca m’intéresse aussi depuis longtemps, j’ai plein de bouquin mais j’ai pas fait grand chose, suis trop Lazy je crois…

                            J’aurai du peut-être bosser pour les RG

                            :-D

                            PS ca fait trop de point commun là… :)

                            fenrix

                              #48608

                              L’idée du reflet avec l’effet de vague, c’est excellent :-)

                              Ca serait dur à programmer comme patch (on rajoute WBBump au milieu et on a un WB qui en jette, animé de partout!)

                              Mais le truc excellent, ce sont les onglets pour passer d’un écran WB à un autre. Qui s’y colle, parce que moi je veux :-p !!!

                              LEs petites icones dans les fenetres étaient censées faire quoi?

                              Gofromiel

                                #48609

                                Ben si tu veux je peux filer les sources, c’est du blitzbasic et ça marche très bien avec n’importe quel type d’écran.

                                En ce qui concerne les onglets, c’est clair ce serait cool, et pratique. Même si on peut avoir plusieurs écrans avec l’amiga, c’est quand même cool de pouvoir avoir plusieurs bureaux.

                                Les petites icônes dans la barre des fenêtres sont censées servir à la gestion de fichier : copier/coller/effacer/voir… Une barre d’outils quoi ;-)

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Nostalgie à 4H du mat.

                              Amiga Impact