Nouveaux claviers Cherry MX pour A500, A600 A1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #316587

      Merci pour l’info

      Je ne suis pas sur d’avoir bien compris .
      Mais à première vue il n’y a pas la nappe (qui est quand même la pièce la plus fragile du clavier a1200)
      En tout cas c’est cool de voir que kipper2k est de retour car il fait de bon produit

      EDIT : J’avais bien tout compris de travers ^^ il y a bien une version 1200 avec membrane de prévue ^^ Coooooool
      plus cas connaitre son prix ^^

       

       

      Cygnus

        #316622

        J’ai un avis un peu mitigé… On a à peine fait le pari de supporter la campagne de a1200.net pour avoir des nouvelles touches que l’on nous sort un tout nouveau clavier qui ne sera pas compatible avec ces dernières !

        Perso, j’avais supporté la campagne, puis on nous dit que ce sera possible d’avoir les couleurs originales des touches de l’A500 mais qu’elles ne seront dispo que sur le batch d’après (donc je dois rester avec celles à la couleur de l’A1200) Et maintenant ces nouveaux claviers cherry…je pense q je ne vais plus supporter de campagne et j’attendrai que les produits sortent.

        Anonyme

          #316624

          Perso j’ai attendu trop longtemps la coque de mon 1200 et la cela vas faire deux ans que j’ai soutenue la campagne pour  les touches a1200.net ….. (peu être que je l’ai aurait pour Noël lol)

          donc moi aussi je ne soutient plus de campagnes pour des produits amiga …

          seb132

            #316640

            Du fait de l’initiative (géniale) de keeper2k et de ces nouveaux claviers l’équipe A1200.net a été obligée d’avouer qu’ils ont eux-aussi un clavier en R&D et qu’il sera annoncé sous peu. Ce clavier est mécanique et sera compatible avec leurs touches, contrairement effectivement a ceux de keeper2k (qui s’attaque a TOUS les modèles Amiga en commençant par l’A500, l’A1200 et l’A600).

            Le clavier de keeper2k est basé sur les mécaniques et touches Cherry MX qui existent a foison dans toutes les variantes de couleurs et de personnalisations pour les mordus de tuning PC. Donc les touches Amiga existent, vous pouvez même les remplacer par le logo Commodore, ou un Lemmings, etc.

            Le design est super (nouveau PCB, plus de membrane, etc. Que des avantages et finalement tout ce qui est mécanique existe plus ou moins sur étagère, donc c’est un design facile (encore fallait-il y penser!).

            Par contre pour le prix les enthousiastes vont devoir rapidement déchanter : on sera facilement dans les $200 US le clavier, plus frais de port, de douanes, etc. ce qui n’est pas étonnant quand vous regardez les sites dédiés qui vous proposent de concevoir vous même votre clavier de PC et le prix final une fois que vous avez tout choisi comme ça vous plaît…

            Anonyme

              #316643

              Merci pour toutes ces informations , c’est top des nouveau clavier ^^
              200€ le clavier ne me parait pas si dingue si on compare aux prix de la coque ou des touches .

              en tout cas c’est une bonne nouvelle

              mikedafunk

                #316647

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                Amenophis

                  #316648

                  Du fait de l’initiative (géniale) de keeper2k et de ces nouveaux claviers l’équipe A1200.net a été obligée d’avouer qu’ils ont eux-aussi un clavier en R&D et qu’il sera annoncé sous peu.…

                   

                  Bonjour a tous,
                  Bonjour Seb,

                  Petite erreur;
                  Bien que notre clavier n’ai effectivement pas été annoncé “publiquement”,  Kipper2k ne nous a certainement pas pousse a faire quoi que ce soit.

                  En effet j’ai moi même parle plusieurs fois de notre futur clavier, et en ai fait référence lors des campagnes de touches ainsi que celle des boîtiers, et également lors de plusieurs live streams.
                  Il n’était donc plus vraiment un secret.

                  D’autre part, bien que le fait d’avoir un clavier Cherry MX pour Amiga est une excellente initiative, les touches “Amiga” aillant un design particulier avec presque une vingtaine de “profils” différents, il y a tout de même un petit challenge la.

                  Et puis il est temps que d’autres proposent des alternatives et des équipements de rechange pour la gamme des classics.

                  A bientôt.

                  Bardock

                    #316652

                    je suis étonné que personne n’ai encore essayé d’imprimer les touches sur une imprimante 3D 😀

                    Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                    Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                    Mini NES avec tous les jeux NES
                    Mini SNES avec tous les jeux SNES
                    Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                    Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                    Slater79

                      #316657

                      je suis étonné que personne n’ai encore essayé d’imprimer les touches sur une imprimante 3D 😀

                      Certains ont essayé, les doigts passent à travers les touches 😉

                      hlide fremen

                        #316664

                        Pour le prix, je ne sais pas. Mais pour la disponibilité des parties mécaniques autres que le PCB, il n’y aura pas de pénurie. Sans parler du confort.

                        bob1969

                          #316689

                          la carte sans les switches, c’est possible ?

                          on pourrait acheter les switches de son choix (mx brown pour moi )

                          ou Gateron pour économiser un peu…

                          puis les touches..

                          seb132

                            #316698

                            @Amenophis

                            Salut Phil, content de te voir passer par ici. Désolé pour le mot “obligé”, je n’en ai pas trouveé d’autres au moment de taper mon post qui n’était nullement offensif mais purement informatif sur les differentes options qui vont s’offrir a nous, Amigaïstes de base, dans les mois a venir.

                            Je n’avais pas entendu la News de votre team avant cela, n’ecoutant pas les podcasts ou les lives. L’alternative est une excellente nouvelle mais venant de votre part la création d’un clavier pour aller avec les touches ne pouvait etre qu’un secret de polichinelle, évidemment… 🙂

                            A bientot.

                            Amenophis

                              #316703

                              Hello Seb,

                              Aucun soucis my friend.
                              Cependant je me permet d’insister sur le fait que lorsque l’un de vous fait une “annonce” ou decided de publish une “news”, il faut savoir que le choix des mots est important.

                              Verifiez toujours l’info avant de poster.
                              Par exemple en contactant directement les protagonistes pour en savoir plus. A defaut d’etre sur, ou sans reponse de leur part, ne postez pas.
                              (sachez que moi par exemple.. je traite about 40 emails/messages par jour. Pas facile de repondre a tout parfois)

                              Beaucoup de BS partent de faits non verifies, de “ont dit” ou encore “J’ai entendu dire que..” ou bien de gens qui ont une grande bouche mais rien a montrer..

                              Petite precision egalement;
                              La majeure partie des teams, groupes ou individus qui font design et fabriquent des composants/parts pour Amiga  sont en contacts les un avec les autres.
                              John/Apollo/Edu/Jbam/Kipper/A1200NET etc.. on est tous en “touch”.
                              Les seuls qui communiquent pas ou mal sont ceux qui detiennent des IP/TM par exemple.

                              Concernant notre clavier, vous en saurez plus d’ici 1 ou 2 mois.
                              Sachez que l’on supporte Kipper, et que je vais moi meme lui en commander un.
                              Bon j’avoue.. j’attends de connaitre le prix final.. meme si j’en ai deja une idee malheureusement..

                              A bientot lors de notre prochaine Update sur la production des touches en cours 🙂

                              Merci a tous.
                              Cheers

                              TameBest

                                #316720

                                Petite digression (sans agresser personne), c’est marrant de lire ça:

                                “200€ le clavier ne me parait pas si dingue si on compare aux prix de la coque ou des touches”

                                … Tu rajoutes un nouveau boitier A1200 (Kickstarter précédent) à 150 voire 200 euro…

                                Et t’as toujours qu’une boite vide.

                                Et puis y a un pauvre type qui OSE mettre un Amiga 1200 full testé, complet, recapé à 250 voire 300 euro et là c’est levée de boucliers 🙂

                                Je ne lance pas de polémique… Je trouve juste les prix disproportionnés par rapport à ce que vaut une machine complète en état. Et je ne dis pas que les concepteurs s’en mettent plein les poches, je suis conscient du prix de la R&D ainsi que de la production en petite (voire très petite) série !

                                La nature humaine est surprenante 🙂

                                Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                                Ma collection de machines/Jeux:

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Nouveaux claviers Cherry MX pour A500, A600 A1200

                              Amiga Impact