Nouvelle production GVP-M

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Mod

    Tcheko

      #7165

      Suite à la nouvelle de softhut, j’ai été curieux de connaître la disponibilité des cartes accélératrices ou simplement d’extension mémoire pour le 1200 dans les magasins en ligne.

      Impossible de trouver la moindre carte même extension mémoire.

      J’ai vu que schonfeld en faisait une pour 600 prochainement…

      Il y a plein de 1200 en vente partout mais généralement, ces machines sont nues.

      Les cartes en vente sur ebay partent à plus de 100e pour les modèles à base de 030 (hier soir, une blizz mkIV 32Mo à 115e par exemple).

      Il est donc assez difficile de trouver du matériel pour booster un chouilla un 1200 whdloadé par exemple ou une simple extension 4Mo/8Mo suffirait.

      Nous avons assez régulièrement de nouveaux arrivants qui posent aux anciens des questions sur le sujet…

      Est ce qu’une extension mémoire 4/8Mo + RTC + clockport pour 1200 à 60€, ça serait intéressant ?

      coolcoyote90

        #113344

        Hello Tcheko,

        Je pense qu’une carte à 60€ simple extension serait suffisante pour avoir WHDLOAD.

        Si tu peux en faire fabriquer, je pense que tu auras des commandes …

        Tiens nous au courant …

        Amc

        CoolCoyote90 :-)

        fenrix

          #113345

          c’est ce que Schonfeld va sortir pour le 600 – il suffirait peut-être de lui demander un modèle 1200?

          En tout cas, c’est marrant, ce genre de cartes, ce sont les premières extensions sorties sur le 1200 – avant le boom des cartes accélératrices. Back to the Roots :)

          Mod

          Tcheko

            #113346

            Dans mes souvenirs, il me semble avoir lu que le soucis est le fait que le format du port du 1200 est tout sauf standard… Le connecteur est donc très difficile à trouver quand bien même il resterait des stocks ici ou là. A faire fabriquer, je suppose que ça doit coûter bonbon… et rend donc le projet difficile économiquement.

            cclecle

              #113347

              il y a eu une production faite par Jens Schoenfeld mais il demande 600€ avant de vendre un seul connecteur … donc pour un pti ga qui se lance seul dans la production de carte accélératrice sa fait beaucoup … surtout au stade de prototype!

              A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
              A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

              Anonyme

                #113348

                Message reçu de Joe Muoio de Software Hut Inc ():


                Message d’origine


                De : Joe Muoio, Software Hut Inc, [mailto:[email protected]]

                Envoyé : mardi 7 avril 2009 14:40

                À : Vingt Trois Seize

                Objet : Re: About GVP products

                Hi,

                They are all new, it is a totally new production

                run and each product has a full 1 year warranty.


                Si vous désirez une traduction:

                Toutes les nouveautés GVP sont neuves, nouvelles productions (nd2316: made in china ? :-D ) fonctionnelles et chaque produit est garantie 1 an !!!

                sayasupacrew

                  #113349

                  Voilà toute la grandeur de ce qui étais du projet initiale, “amazing computer projet” le donnais commme ça sur les premières newsgroup de yahoo ou de google de 1984 , je ne sais plus très bien.

                  On est en 2009 et des cartes accélératrices à base de 060 sorte encore ouahhhh !, il faut bien se rendre compte en frequentant ebay, l’activité du marché bien petit mais constant, software Hut l’as bien compris.

                  Voilà la majorité des amigaïtes sont devenue des PCïstes puis revienne a tour de rôle des Amigïstes et pourquoi ? Parceque on ne trouve chez les amigafils ce qu’on ne trouveras jamais sur chez les PCïstes, mêmes dans l’état actuel des choses, c’est vous dire. L’amiga est une machine avec une technologie obselète, qui attire la curoisté, c’est quand mêmes incroyable non !

                  C’est sur cela que les industrielles de l’informatique devrais misé, il y a une source d’intérrèssement mêmes aujourd’hui et comprendre qu’il y a quelques choses a faire (de neuf) et mêmes avec le fossé technologique, j’en suis persuadé, le renflouement est loin d’être idiot.

                  Saya

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Nouvelle production GVP-M

                Amiga Impact