Nouvelle solution USB pour Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • LordDrake

      #220479

      En jetant un coup d’œil sur le site d’Individual Computer, je suis tombé là dessus.

      https://icomp.de/shop-icomp/en/shop/product/rapidroad-usb.html

      Un bon remplaçant du Subway et à un prix raisonnable.

      A quand chez Amedia?

      Mod

      jegougou

        #220480

        Anonyme

          #220490

          Tien moi aussi, je viens comme par hasard de tomber sur cette petite carte qui semble offrir 2 port USB 2.0 pour nos Amiga 600 et 1200.

          http://amigastore.eu/es/303-rapidroad-clockport-doble-usb.html
          et comme je cherchais des infos en français je suis tombé sur votre poste tout frais.

          Vivement la disponibilité chez amedia.

          Faranheit

            #220500

            Salut 😉

            Dispo entre le 10 et le 15 novembre.

            Vous pouvez déjà réserver votre exemplaire en nous envoyant un mail à [email protected] ou [email protected] 😉

            Merci, Lionel et Laurent
            Amedia Computer

            Laurent 'Faranheit'
            Amedia Computer France
            Site : http://amiga.amedia-computer.com
            Mail : [email protected]
            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

            gueri

              #220522

              Intéressant!

              RapidRoad will not perform very fast on the clockport, but it will perform reliably.

              on a une idée du “not very fast” ?

              lolof

                #220523

                très lentement, comme le subway, limité par la vitesse du clockport et aussi dépendant du cpu.

                La vitesse sera certainement la même que celle de la carte subway, peut-être moins certains problèmes/bugs et à un prix plus abordable que le prix de la subway vendu en occase. D’ailleurs le prix d’occase de celle-ci va plus que certainement perdre de la valeur…

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #220525

                  La subway coûtait 99.90 euros soit 25% de moins que la nouvelle carte.
                  Pourquoi redessiner une nouvelle carte au lieu de relancer une production d’une ancienne carte qui fonctionnait correctement (et qui couterait moins cher car pas de frais de dev, de proto) ?
                  C’est quelque chose que je ne comprends pas chez IC.

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  Bardock

                    #220526

                    C’est du business 🙂

                    C’est comme pour les voitures,on ne ressort pas une voiture qui marche bien, on conçoit un nouveau modèle plus cher 🙂 et qui souvent marche moins bien 🙂

                    Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                    Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                    Mini NES avec tous les jeux NES
                    Mini SNES avec tous les jeux SNES
                    Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                    Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                    Anonyme

                      #220532

                      Oui bisness, et surtout une grosse part de débiliter.
                      Oui ces vrais, si c’est pour nous ressortir des nouveaux models de cartes USB, alors que le modèle subway était nickel, il aurait alors pus nous sortir également une carte son digne de ce nom car c’est vraiment ce qui nous manque sur nos amiga classiques.

                      De se coter là on aurait des cartes son capable de lire le mp3, ogg, wav, je suis certain même à 200 euros sa partirais comme des petits pains.

                      Ou alors encore mieux, sortir des nouvelles cartes 1260 à 100 mhz ou plus. (( Et oui C’est bon de rêver…))
                      De plus, le prix est élevé à côté du prix de la subway, et de l’USB 2.0 sur un port clock de 8 bits ,hum ! ça m’étonnerait que ça fonctionne à grande vitesse.
                      Encore des pauvres dingues qui von acheter ce truc Lol moi en premier

                      gueri

                        #220539

                        La carte son, ça devrait arriver avec la Prisma :

                        http://eab.abime.net/showthread.php?t=71174

                        Mais c’est aussi sur le clockport alors il faudra choisir 🙂

                        D’ailleurs Voyager sur le forum cité vient de faire la remarque entre Prisma & Subway :

                        http://eab.abime.net/showpost.php?p=982305&postcount=132

                         

                        Anonyme

                          #220542

                          Mais cette une nouvelle extraordinaire sa!

                          Vivement que la bête arrive.

                          Tien pour le clock port il me semble que des solutions existent 4-ways clockports expander

                          http://eab.abime.net/attachment.php?attachmentid=25677&d=1277486391

                          j’espère juste que cette petite carte va pas être comme la carte Delfina qui est une carte bourrée de bug avec une librairie pourrie.

                           

                           

                          lolof

                            #220543

                            Subway et rapiroad ne sortent pas du même concepteur.

                            Il n’y a pas de nouveaux batch de subway car apparemment il y a mésentente entre celui qui développe la partie hard et soft, c’est le même problème pour la deneb.

                            La voiture que j’ai acheté il y a quelques années à aussi bien augmenté, si je voulais en racheter une aujourd’hui elle me coûterait plus chère et j’aurais à peut de choses près le même modèle. Mais c’est certain, c’est bien trop chère pour une carte USB. C’est le problème de fabrication de petites séries! Il ne va pas en vendre des milliers…

                             

                            LordDrake

                              #220544

                              pour le MP3, il y a aussi le MAS player comme ça on peut avoir les deux.

                              Moi je vois surtout l’avantage de libérer mon port PCMCIA du lecteur compact flash qui me servait pour les transferts PC-> Amiga et éviter d’acheter une Subway d’occasion à prix prohibitif.

                              Laurent, mail de précommande envoyé

                              Faranheit

                                #220545

                                ReSalut 😉

                                En fait, pour les Subway / Highway, le problème est une très mauvaise entente entre les concepteurs de ces cartes et Chris Hodges qui ne voulaient plus leur vendre de licence Poseidon.

                                Hors, ces cartes étant basées sur cette pile, sans licence, sans pile, les cartes ne servent qu’à décorer l’intérieur des Amiga.

                                Là, la pile Poseidon est intégrée dans le firmware des cartes, comme les kickstart 1.3 / 3.1 dans le firmware des cartes ACA500.

                                Merci, Lionel et Laurent
                                Amedia Computer

                                Laurent 'Faranheit'
                                Amedia Computer France
                                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                                Mail : [email protected]
                                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                                Lion

                                  #220547

                                  La Prisma n’est PAS une carte son mais un décodeur de MP3 + autres formats comme le MAS player donc attention ! Elle sert à soulager le CPU pour que les 68020 et autres 680×0 puissent profiter de ces formats sans mettre le CPU à genoux.
                                  Si tu cherches une vraie carte son en remplacement de Paula, ce n’est clairement pas la Prisma qu’il te faut.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Nouvelle solution USB pour Amiga

                                Amiga Impact