nouvelles machines

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • jchap

      #31110

      Marrant tout ces newbies qui fleurissent non?

      A part ça faudrait déjà qu’il se vende des centaines de milliers de machines pour espérer quelque chose. Alors a moins que l’un d’entre nous ne gagne à euro millions et accepte de vendre à perte de l’Amiga (d’ailleur c’est même pas légal ça!) cela ne se verra plus. L’Amiga a laissé passer sa chance, fini les eighties…

      anonyme

        #31111

        Moi je suis pas si pessimiste. Il suffit de pas grand chose pour qu’une architecture décolle. Le succès des nouvelles distrib linux le montre d’ailleurs c’est pas pour rien que Genesi veut reverser 100 $ à chaque achat de gentoo+peg à la gentoo fondation.

        Mais linux c’est une énorme perte d’énergie, de temps. C’est lent, très lourd à utiliser, limite préhistorique (vive la console!!!). L’open source ralentit à mort le développement et augmente considérablement les devs inutiles (+ de 90% des sourceforge). En gros 60 personnes bossant sur un système d’exploitation font plus avancer le truc que quelques millions d’utilisateurs…

        Il aura fallu quasi 10 ans à linux pour faire une architecture en patchwork. Même windaube est bcp plus convivial CQFD :-D

        Pour le coldfire…400€ c’est un peu cher. Autant prendre un amiga plus récent. J’attend plutôt une carte accélératrice PPC desktop avec radeon mobility :-)

        M_o_Illusion

          #31112

          S’rait’y pas un peu anti linux le Tetuzo ^^

          Yomgui

            #31113

            [mode je cache un troll dans mes lignes]

            Vendre nos chères mahcines dans des magasins style Surcouf et Co. ? non mais ça va pas ?

            Je vois d’ici le tableau: des types qui tentent de nous vendre des bécanes estampillées “Pegasos/Morphos” alors que ce sont des “A1/OS4″… faut pas pousser non plus grand-mére dans les orties ! :-)

            [/mode je cache un troll dans mes lignes]

            Mod

            Tcheko

              #31114

              Meuuuuh non.

              Il est pas anti linux.

              Il montre simplement que Linux est une bousse. Ce qui est vrai quand on regarde un peu le tas de code moisi tout autour du noyau. La seule partie propre de linux, ca reste le kernel : le dev est tres structuré et dirigé. Pour le reste, c’est au petit bonheur la chance. Les GUI KDE & GNOME sont tres jolies mais … programmé avec les pieds : lent & gourmand (bon, ok. y’a X11 derriere qui arrange pas les choses, c’est sur… mais ca n’explique pas tout)

              Il est demontré par plein de solution tierce que faire quelques choses d’efficace, leger, rapide et joli, c’est possible. Un seul exemple qui fraquasse : Photon de QNX… (Plus proche de nous, MUI ou Reaction).

              Bref. Moi ca me fait mal au QQ tout ca.

              Sinon, Linux, c’est sympa pour le rezo/grid computing. Mais a part ca… pour le desktop, il y a mieux : windows, macosX… et puis les solutions alternatives MOS, AOS4, BeOS…. qui sont bien plus simples que nunux le pingouin des iles.

              Toutes ces histoires, c’est du BUZZ pour faire des $$$.

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général nouvelles machines

            Amiga Impact