Numericable avec un Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • mrodfr

      #5508

      salut,

      J’aimerais connaitre les experiences avec numericable et un amiga sur internet pour l’ADSL seul.

      Normalement, la connection est la meme (modem numericable et ethernet sur l’amiga et en amont c’est de la fibre optique).

      – avez vous des experiences avec numericable et un amiga ??? qui as deja essayé ???

      – L’interface du mdem numericable est elle compatible Ibrowse ???

      avoir adsl seul numericable 20-30-xxx mo seul pour 20 euros, c’est interessant !!! :-)

      gti

        #92629

        Je suis chez numericable, il n’y a pas de problème pour une connection sur une carte ethernet avec A1200 ou pegasos.

        Pour l’interface du modem je n’en sais rien par contre j’ai un routeur et je ne peux pas le régler avec IBROWSE.

        J’ai juste Internet chez NUMERICABLE et je trouve cette solution séduisante car je n’avait pas besoin de TV ou tel sur internet.

        A savoir, si tu veux te désabonner après, c’est la galère. Le numéro est un 08 pas gratuit qui te fait attendre des heures juste pour te donner une adresse où adresser ton recommandé (adresse introuvable sur leur site). C’est un ami qui a eut ses PBs.

        A+

        GTI

        K-L

          #92630

          Numericable n’est pas de l’ADSL mais du câble.

          Actuellement Numericable développe la fibre optique dans toutes les villes câblées.

          J’ai ici une connexion Numericable 30Mbs qui fonctionne très bien avec mon AmigaOne (et mon mac Mini, mon PowerMac G5 Bi pro, ma Wii, mes 2 DS, ma Fonera et mon PC sous Linux :-D ).

          Pour en savoir plus sur Numericable, tu peux te rendre sur: http://www.cable-info.net (tu me retrouveras puisque j’en suis l’un des fondateurs) sur lequel tu pourras trouver un maximum de réponses à tes questions :-)

          adrenochrome

            #92631

            j’ai ca depuis bientot 7 ans je crois, niveau connexion rien de plus simple c’est comme un reseau local

            le modem n’est pas un routeur: rien a parametrer

            apres le ressenti par rapport au cable c’est qu’il y a 0 SAV, quand tu les contactes tu tombes toujours sur des gens incompetents…

            pour ce qui est du debit on est loin des 30MB ici, plutot dans les 4…

            tarifs superieurs a la concurence…

            demain ft devrait avoir contruit ma ligne et dans moins de deux semaines je me serai barre chez free :)

            K-L

              #92632

              Les nouveaux modems sont des routeurs WiFi maintenant.

              Pour le reste, c’est chacun voit midi à sa porte ;-)

              powermetal

                #92633

                ca fait plusieurs années que je suis chez numericable avec mon Aone connection ethernet en DHCP avec le modem Thomson.

                attention, il faut les appeler au debut car si tu as autre chose qu’un PC en usb,tu ping bien les sites a la ligne de commande mais rien sur les navigateurs.

                Ils debloquent je ne sais trop quoi dans leur bordel,et en dix minutes c’est parti …

                Pareil quand tu passes de 512 a 30 Mo faut appeler

                30 Mo sur le papier,parce qu’en réalité c’est pas du tout ca !!!

                La fibre optique s’arrete pas loin de chez toi,apres j’usqu’au modem c’est un vulgaire coax

                Brumiga

                  #92634

                  Avoir avec la fibre optique 30 megs/s, au mieux, en débit descendant soit… En débit montant par contre c’est identique à la paire de fils cuivrés torsadés, soit 800 kbits/s à 1 meg/s, en théorie là encore…

                  Brumiga

                  gti

                    #92635

                    Pour le SAV exacte, c’est 0. Même si c’est leur faute, il vous disent qu’il n’y a pas de PB et 5 secondes après tout redevient normale. Pour ce qui est de la compétence des gens chez numericable, il n’y en a plus depuis que leur plate forme SAV est OFFSHORE (afrique du nord). Attention, je ne dis pas que c’est parce que c’est des techniciens d’afrique du nord qu’ils sont nuls mais plutôt parce que c’est des gens qui gére un réseau à distance sans avoir eut de pratique sur le terrain mais juste des formations théoriques.

                    enfin, je pense que maintenant ça doit être partout pareil.

                    GTI

                    mrodfr

                      #92636

                      salut,

                      merci pour vos echoes.

                      Les choses ne sont pas fameuses et c’est plutot negatif.

                      Pourvu que ca marche et prier chaque jour que cela continue, selon certaines explications. mauvaise hotline comme partout.

                      chez 9T, on a du francais au matin et on est depanné sinon c’est pas la peine.

                      je pense a eux car 512k ici meme si la ligne peut faire du 1mo mais l’abonnement 9T c’est 512k ou 8mo max, entre deux ??? avoir plus de 512k ici, on peut attendre des annees :-(

                      20 euros pour un debit entre 512k et 20-30mo, c’est interessant, meme si au final on a 50% moins de debit.

                      – je me posais aussi la question de savoir si leurs derniers modem wifi marche sur Ibrowse pour parametrer.

                      – y a-t-il du bridage/filtrage sur numericable (usenet, p2p, vitesse de download,etc…..) genre free pour les ND.

                      Merci pour vos commentaire sur numericable et n’hesitez pas a continuer pour les autres visiteurs du forums.

                      PS: super album de: ayreon:01011001 (2008) que j’ecoute en ce moment :-) vraiment super (metal prog qui s’ecoute!!)

                      Brumiga

                        #92637

                        @ tous,

                        J’ai oublié de préciser que je ne suis pas abonné au cable. D’ailleurs à Chateauroux le cable ce n’est pas numéricable mais upc qui est trop occupé à tenter de concurrencer tps ou canalsat qu’autre chose pour proposer à ses abonnés internet par le cable justement. Vu ce qui s’est dit dans la presse locale au cours du deuxième semestre 2007 au sujet d’upc niveau sav et autre il ne fait pas bon de vouloir devenir client chez eux…

                        Brumiga

                        K-L

                          #92638

                          Euh, Brumiga….

                          UPC n’existe plus depuis de long mois. Le Câble en France, c’est Numericable sur 99,9% de la France.

                          Je ne vais faire l’historique du Câble mais vous inviter ici:

                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Numericable

                          Concernant le reste, je conseille à tous mes amis le Câble (Numericable) et personne n’est jamais venu me le reprocher.

                          Sur Internet, seuls ceux chez qui ça ne va pas râlent, la majorité silencieuse chez qui ça va se tait.

                          Enfin, je vous invitesur ce lien pour voir qui a le meilleur débit descendant et remontant:

                          http://www.ariase.com/fr/news/debit-bande-passante-2007-article-1448.html

                          A pluche :-)

                          Admin

                          BatteMan

                            #92639

                            TPS n’existe plus non plus ;-)

                            /me se demande si Brumiga a hiberné ;-)

                            Only Amiga makes it possible !

                            mrodfr

                              #92640

                              salut,

                              il est vrai qu’au boulot, j’entend raler au sujet des FAI ADSL a cause de problemes divers et bien souvent de tel en degroupage total.

                              par contre, au boulot, je n’entend que des satisfactions au sujet de numericable depuis quelques temps. l’annee derniere, par contre, je me souviens que pas mal de monde se plaignaient (vu a la TV entre autre). suite a la fusion de noos/numericable.

                              je connais des forums 9T ou les personnes en pannent essaie de trouver reponse a leurs problemes et il y a du monde et sur ce fait, qu’en est-il chez numericale ??? (forum avec des personens en panne).

                              gti

                                #92641

                                Je tenais à dire qu’hormis le SAV, NUMERICABLE c’est bien. Et de toute façon, le SAV je ne sais pas s’il existe des providers de bien. A si chez WANADOO, les techniciens sont compétents, il peuvent se déplacer mais si le pb vient de vous, il vous débite la facture (ça c’est du rapport client-vendeur!).

                                Souldream

                                  #92642

                                  Pour les callcenters c’est proche du 0% absolu pour le support offert qui petit rappel est généralement payant ( appel surtaxé ) mais cela est généralisé pour tout les ISP.

                                  Numéricable à depuis le rachat par Altice de mauvaise presse -> Miséricable.

                                  A+

                                  ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                                  ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                                  ...::: Vampire V4 SA :::...
                                  ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                                  ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Numericable avec un Amiga

                                Amiga Impact