Où en est-on ?

9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)

  • Anonyme

      #150729

      C’est a mon avis, plus pour garder les utilisateurs “soudé(e)s”, histoire qu’il ne quitte pas le navire entre 2 et aussi pour se mousser un peux, sa fait tjrs plaisirs de se sentir important ;-)

      Mais ne les blamont pas, c’est tjrs sympa de savoir que sa bouge, même un peut

      henes

        #150730

        Artblink a écrit :

        C’est un peut comme morphos sur powerbook et G5 en fait ? ;-)

        Complètement.

        Même si on peut arguer du fait que ces deux là ne sont pas annoncés officiellement sur le site web dédié… et patati et patata. Les photos/vidéos postées partout par les auteurs + les élucubrations des autres personnes… leur font prendre le status de vaporware.


        @leo

        Natami -> les variantes du Minimig

        x1000 -> MorphOS sur Mac (et peut-être aussi AROS maintenant)

        Anonyme

          #150731

          @Henes:

          Je pense que c’est surtout les “autres”, mais c’est un peu normal, il sont excité car content que leur OS fétiche sorte sur de nouvelles machines, c’est pareil, on peut pas les blâmer non plus.

          Pour le X1000, j’ai vu la vidéo de la fabrication de la carte, moi c’est la machine qui soude qui me fais halluciné, un bijou le truc. Par contre X1000 et Mac/Morphos… je trouve pas que c’est de la concurrence, je dirais plutôt 2 camps qui se complète.

          thefab

            #150732

            étant donné que morphos et os4 sont 2 produits concurrents, toute machine faisant tourner l’un des deux systèmes est forcémment un produit concurrent de l’autre.

            il n’y a rien de complémentaire là dedans.

            leo

              #150733

              Moi la machine ne me fait pas rêver… surtout quand on voit la taille de la CM, le nombre de condos,… Ca fait bien has-been quand même. Et puis franchement: je suis plus attiré par un joli boitier discret qu’une plaque de cuivre avec des composants…

              M’enfin :)

              leo

                #150734

                @Henes: c’est comme dire que AROS est le concurrent de Haiku… Les deux sont aussi peu répandus et en plein développement: il n’y a aucun concurrent. Le jou où ca sera compris, on pourra peut être se concentrer sur le développement du système…

                serge

                  #150735

                  leo a écrit :


                  @Henes
                  : c’est comme dire que AROS est le concurrent de Haiku… Les deux sont aussi peu répandus et en plein développement: il n’y a aucun concurrent. Le jou où ca sera compris, on pourra peut être se concentrer sur le développement du système…

                  Sauffe que dans cet exemple, AROS et Haïku n’ont absolument aucun rapport l’un avec l’autre, l’un étant compatible AmigaOS et l’autre BEOS.

                  AROS, AmigaOS4 et MorphOS sont bel et bien des systèmes conçus pour remplacer l’AmigaOS 68k avec lequel ils sont compatibles. Ils se partagent donc bien les utilisateurs Amiga et sont donc en concurrence.

                  Que cette concurrence soit pathétique je te l’accorde complètement mais là n’est pas la question je crois.

                  RyZen Rulez 😉

                  Anonyme

                    #150736

                    @TheFab:

                    C’est personnellement se que j’en pense, donc sa vaut rien en générale, mais tant qu’on mettra AOS face à Morphos et inversement, rien de bon en sortira, sauf de la haine et du dégout, en gros et pour fair court, AOS c’est de la merde, morphos et mieux et inversement, alors qu’il y a tant de chose, de technique, savoir à partager… rien empêche la morphos team de sortir une version morphos sur X1000, je vois pas ou est le problème, dans la morphos team il y a de bon programmeur, comme sur AOS, se qui me broute c’est que le savoir est divisé alors qu’il pourrait être multiplier, tous sa c’est (pour moi) de la branlette personnel… c’est moi le meilleur Rhaaa!!! les autres c’est de la merde car il utilise webkit (par exemple ;-) ) .

                    Fusionnont le savoir et la technique pour améliorer rapidement les OS, mais je parle dans le vent car on a déjà tous choisi notre camp. Bon j’arrête la car sa va m’énervé et dans 5 minutes je vais partir en vrille et je vais raconter n’importe quoi… à la différence des autres (je sais pas encore qui), moi je le sais que je peut être un vrai connard

                    PS: +1 pour serge

                    Re-PS: @Leo: je parlais de la machine qui pose les CI, rien a branler de la CM, je suis automaticien pas concepteur de CM

                    RE PS de PS et pour titiller henes (rigole pas caillin) : Mouarf… (c’est juste pour te faire marcher, rien de méchant ;-) )

                    leo

                      #150737

                      @Serge: je ne vois pas où est la concurrence parce que:

                      – il n’y a que des miettes

                      – les utilisateurs de chaque système donneraient pour la plupart leur mère pour le système en question

                      Evidemment qu’ils sont en rapport, contrairement à AROS/Haiku… Mais ce que je veux dire c’est que pour moi il y a concurrence quand on a un réel produit, et un vrai marché potentiel… Là on a ni l’un ni l’autre. Peut être que le mot c’est pathétique, ou “con”, tu as raison.

                    9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Où en est-on ?

                    Amiga Impact