Obligement de retour…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Daff

Le 23 juin, le site d’Obligement a été victime des serveurs de chez Free.

Selon une source :

Apparemment, certaines personnes ont eu le même problème. Cela intervient après de longues sessions d’upload répétées (que ce soit des uploads d’Obligement ou ceux des sites hébergé sur le même serveur).

Free coupe alors le site car leurs serveurs ne peuvent plus suivre. Et avec la croissance du nombre de sites chez Free et la hausse de la fréquentation d’internet en générale, ces coupures risquent de se reproduire.

Qu’en pensez-vous ?

Quels sont les autres hébergeurs gratuits et relativement performants ?

Actuellement, tout est revenu dans l’ordre… mais jusqu’à quand ?

Get27 (Sébastien LIGEZ)

ce n’est pas du à l’upload, juste une panne « classique » de free.

ça arrive « assez » souvent mais généralement c’est quelques heures.

C’est pour ça que je n’y suis plus. En +, non dégroupé, j’ai un débit + haut que dégroupé ! (3.4 au lieu de 3.1) en constant, même modem, même filtre, même ordi etc etc.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

slobman

Hip !!

Quel est le rapport entre un site web hébergé et une connexion adsl ?

Il ne faut pas mélanger tout et n’importe quoi ;)

!! qiH

iFrodo

Bonjour,

@Get27

Je ne vois pas le rapport entre une connexion ADSL et les serveurs des pages perso…

Cela dit je sais pas quelle panne « classique » dont tu parle, mais je n’ai pas constaté de problème particulier depuis que je suis chez Free (1 an et demi), en dégroupé evidement…

[HS – Infos ADSL]

Cela dit quand au perfs de ta ligne meilleurs en IP/ADSL Max qu’en dégroupé, cela est normal. En effet, le dégroupage rajoute du cablage, donc de la distance (pour aller de l’arrivé chez FT aux equipements de l’opérateur tier) et donc des dB d’attenuation (statistiquement, cela peut ajouter jusqu’a 10dB, si ca en ajoute plus c’est anormal). Cela dit pour avoir juste 3.4 Mega, je suppose que tu as une ligne avec au moins 50dB d’attenuation et donc entre 3 Km (si la ligne est cablé qu’avec du cable de diametre 4/10 (le pire de ce qui est utilisé)) et 5Km (si la ligne est cablé avec un cable de diametre (6/10)). Si elle est plus courte et/ou que son attenuation theorique est bien plus faible, alors y’a un soucis quelque part sur la ligne (bien souvent au niveau de l’installation terminal (dans l’appart (ou l’immeuble) ou la maison suivant ton habitation).

[/HS – Infos ADSL]

A+

Le fameux Hobbit

iFrodo

Bonjour,

@Daff

J’ai lu sur les NG qu’en ce moment y’avait quelques soucis avec les pages perso de Free.

Il y a eu apparement des serveurs qui sont tombé en rade ou ont planté ces derniers jours et depuis des maintenances ont eu lieu.

Donc rien à voir avec des coupures volontaires dans ton cas AMHA.

Dans tous les cas, si tu as de nouveau des soucis avec les pages perso, tu peux le signaler sur les newsgroups de free (en se connectant sur « news.free.fr » avec des identifiant de connexion Free RTC ou ADSL ou depuis une connexion Free), sur le groupe: proxad.free.services.pagesperso

La personne responsable, entre autres, des pages perso chez Free lit et contribue à ce newsgroup, sous le pseudo « Yohan » ou « Yohan (W) »

A+

Le fameux Hobbit

jah

je pense que je devais etre sur le meme serveur: mon site a ete

egalement inaccessible pendant 3jours (meme en ftp).

ca faisait plusieurs mois que le hd du serveur debordait regulierement

et que les uploads devenaient temporairement impossible.

dommage que http://support.free.fr/reseau/ ne reporte pas ce genre de

problemes

@iFrodo
                : quand on constate des anomalies de ce genre, il

existe une adresse email a laquel s’adresser ?

Get27 (Sébastien LIGEZ)

J’ai jamais dit qu’il y avait un rapport, faut apprendre à lire ! :-)

J’ai juste dit que le fait de repasser en non dégroupé, POUR MOI, m’a fait gagner 10% (ok c’était hors sujet).

Pour les pages persos, c’est assez courant (1x tous les 2-3 mois) de ne pas y avoir accès (pour moi). Je ne suis pas le seul dans ce cas là, un ami a eu de gros problèmes il y a 2-3 mois, il avait accès 1 fois par semaine au FTP et l’affichage de ses pages merdait constamment (une photo qui ne s’affiche pas, il faut recharger la page pour que ça s’affiche mais une autre ne s’affichait plus…). Daff, mon ami et moi sommes sur Dijon. Voila pour les infos.

EDIT : chez Free de mars 2003 a avril 2005

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

lugduweb

Ca m’est aussi arrivé plusieurs fois. Généralement ca dure 1 ou 2 jours maxi.

Je suis chez Free/ADSL depuis janvier 2003.

iFrodo

Bonjour,

@iFrodo
                      : quand on constate des anomalies de ce genre, il

existe une adresse email a laquel s’adresser ?

A ma connaissance non. Il y a eventuellement les formulaire de la FAQ (http://faq.free.fr/).

Mais franchement, le plus efficace c’est par les newsgroups, et donc pour le cas des pages perso, le groupe: proxad.free.services.pagesperso

A+

Le fameux Hobbit

Wik

Salut Daff,

Perso, je passe par OVH http://www.ovh.net pour l’hebergement de mon site http://www.djwik.com.

cela me coute environ 10 euro/an pour le nom de domaine et 15 euro/an pour l’hebergement 60 Mo, php et mysql.

les temps de reponse du site sont largement plus rapide que chez free et dans l’ensemble, je ne regrette pas de payer mes 25euro/an.

a bientot et encore merci pour ton travail sur obligement ;-)

Wik

Admin

bigdan

Wik : c’est d’autant plus rigolo quand on sait qu’une bonne partie des serveurs d’OVH sont hébergés dans la même salle blanche que Proxad (c’était le cas il y a quelques mois en tout cas)….

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Obligement de retour…

Amiga Impact