On recherche des devs. pour Grafx2 !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 71)

  • PulkoMandy

      #6775

      Bonjour,

      Je travaille actuellement sur un logiciel de dessin pixelart un peu dans l’esprit de deluxe paint : http://grafx2.googlecode.com

      Des gens se sont occupés de faire des portages sous amigaos4 et aros, mais il reste pas mal de travail à faire sur certains trucs.

      Je cherche donc :

      -Des gens motivés pour compléter ces portages

      -Des gens pour compiler régulièrement des versions du programme pour qu’on les mette sur le site web

      -Eventuellement un portage pour Morphos ou Amigaos 3.x

      Le projets est basé sur SDL et SDL_image, et peut éventuellement utiliser SDL_ttf sur les plateformes ou il est disponible.

      Merci de votre aide :)

      corto

        #108677

        Merci pour le lien, je n’avais pas ce logiciel à l’esprit. C’est toi qui l’a porté ? Qu’est-ce qu’il manque dans ces portages ? Ca veut dire quoi “pas mal de travail à faire sur certains trucs” ?

        Merci d’avance à tous ceux qui pourront participer !

        PulkoMandy

          #108678

          En fait le logiciel original fonctionnait sous DOS et était écrit à moitié en assembleur x86. J’ai fait un portage pour SDL et Linux.

          quelqu’un s’est occupé de faire quelques adaptations pour amigaos4 et aros, en gros, juste pour s’assurer que ça compile correctement. Du coup le gros du programme fonctionne, mais il manque quelques petits détails, par exemple je ne suis pas sur que le sélecteur de fichier qui permet d’ouvrir et d’enregistrer des images fonctionne très bien, ça serait bien d’y ajouter une liste des volumes, et d’autres petits détails spécifiques au monde amiga de ce genre.

          Autre exemple : l’outil de dessin de texte permet d’utiliser des fontes truetype avec la librairie SDL_ttf (sur les OS ou elle existe), mais on liste les fontes disponibles de façon différente sur chaque système. Donc il y a là aussi un petit bout de code spécial à écrire.

          A mon avis il n’y a pas énormément de travail nécessaire, je cherche surtout des gens pour compiler le programme de temps à autre et mettre en ligne sur le site des versions à jour.

          Il s’agit aussi de s’assurer que les modifications faites par les autres développeurs ne posent pas de problème de compilation sur Amiga. On a déjà eu de petits soucis avec BeOS qui utilisent un compilateur gcc2 qui est moins tolérant que gcc4 sur certains détails.

          sinisrus

            #108679

            je veux par etre chiant mais ppaint7 fonctionne tres bien c’est plutôt un bon soft retouche photo à la photoshope qui manque sur amiga mais bon tout est bon à prendre malgres tout :-)

            Sinon c’est Peter Gordon qui c’est occupé du portage os4

            contactable ici :

            http://www.petergordon.org.uk/software.php

            mrodfr

              #108680

              salut,

              Sinon pour infos il y a une SDL_ttf pour 68k sur le lien suivant:

              http://www.ezcyberspace.com/programming.shtml

              Sinon il y a bernd roesh qui se sert de la SDL morphOS pour mettre a jour au meme niveau SDL.library 68k.

              il va mettre a jour aussi ixemul.library 68k, pour informations.

              PulkoMandy

                #108681

                sinisrus :

                Ouais enfin moi j’avais besoin de ça sous linux, j’ai fait un portage de ce truc dos et puisque y’a une version amiga qui a priori devrait se compiler sans problème, j’essaie d’en faire profiter du monde :)

                Si ça vous intéresse pas ça changera pas grand chose pour moi hein :)

                elwood

                  #108682

                  @PulkoMandy

                  Bravo pour le boulot. Ce sera, si je ne dis pas de bétise, le premier soft de dessin natif OS4. Bien joué !

                  JiDeWe

                    #108683

                    c’est pas mal en effet, si c’est sur dos à l’origine, peut-on le comparer

                    à autodesk animator pro (j’ai bossé un peu dessus).

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    PulkoMandy

                      #108684

                      On n’a pas (encore) de capacités d’animation, c’est plus dans la veine de Deluxe Paint, Brilliance et compagnie.

                      Rusback

                        #108685

                        @pulkomandy: bah, j’ai pas grand chose à faire avec mon peg2, si je peux faire une compile pour morphos de ton soft de dessin, je veux bien t’aider dans la mesure de mes moyens et de mes capacités

                        PulkoMandy

                          #108686

                          Ok,

                          Alors, pour faire une version morphos :

                          1) télécharge la dernière version du code source avec svn (c’est mieux, mais je sais pas s’il existe) ici : http://code.google.com/p/grafx2/source/checkout , ou alors la dernière version archivée : http://grafx2.googlecode.com/files/grafx2-svn433-src.tgz

                          2) Il faut modifier le makefile pour tenir compte de morphos. Pour cela, dans un shell, regarder ce que dit la commande uname si elle existe. Si elle n’existe pas, il faudra trouver une autre solution pour déterminer la plateforme.

                          3) Recopier la partie AROS specific du fichier Makefile pour en faire une version MorphOS. Normalement ça devrait beaucoup ressembler

                          4) essayer de compiler en tapant make

                          5) voir quoi faire en fonction des erreurs qui surviennent

                          6) “make ziprelease” pour faire une archive prête à être uploadée sur le site

                          7) m’envoyer le tout par mail

                          On a donc besoin de :

                          -svn

                          -tar

                          -gzip

                          -zip

                          -make

                          -un compilateur C

                          -SDL, SDL_image, SDL_ttf ainsi que les fichiers de développement associés. Note: on peut désactiver SDL_ttf pour les plateformes ou ça n’existe pas.

                          -uname, mais il est possible de s’en passer (sous windows on fait sans par exemple)

                          Rusback

                            #108687

                            @PulkoMandy: ok

                            Je vais voir ce que je peux faire et je te tiens au courant, pour le moment avec les fêtes, j’ai pas trop le temps de m’en occuper mais je m’en occupes le 03-04/2009 (fichtre déjà 2009) dans la journée…

                            Anonyme

                              #108688

                              Il est déjà sur OS4 depot! :-)

                              Bravo, c’est génial!

                              20/100.

                              PulkoMandy

                                #108689

                                Effectivement, le codeur qui s’occupe de la version os4 a mis en ligne une nouvelle version avec beaucoup moins de bugs que la précédente.

                                On cherche toujours quelqu’un pour s’occuper régulièrement des autres plateformes (mais apparament rusback va prendre en charge morphos, et à partir de la rentrée je vais voir pour m’occuper d’amigaos 3.x 68k… même si j’ai peu d’espoir de faire un truc utilisable compte tenu de l’architecture… SDL est pas franchement le truc le plus approprié pour les amiga 68k :))

                                mrodfr

                                  #108690

                                  Salut,

                                  erreur il y a le SDL.library 68k qui va etre mis a jour par bernd roesh.

                                  cette SDL.library devrait etre la meme que sur morphOS.

                                  Il met a jour la ixemul.library qui va etre la meme que sur morphOS.

                                  Ces mije a jour ne seront pas demain bien sur, en cours de developpement ;-)

                                  en gros, j’ai une beta de la ixemul.library ici qui fonctionne en ce moment (mais plus avec OWB 68k) il integre les modifs de la SDL.library dans defpengui 68k, sdl_quake 68k et openredalert 68k pour les tests ici.

                                  SDL_quake ici a quasi les memes FPS que son homologue quake de clickboom sur mon A1200 et 10 fps de plus sur son amiga avec zorro.

                                  la sdl_ttf existe deja en 68k. la sdl_image n’existe pas.

                                  Si c’est quasi indispensable et si tu portes ton prg de dessin pour 68k, je pourrais demander a bernd s’il peut porter sdl_image pour 68k (si ce n’est que du portage).

                                  Sinon, tu peut le rencontrer toi meme sur utilitybase.com

                                  dans le forum, il parle de tout cela ;-)

                                  NOTE: faudrait changer le titre du thread, je vois:

                                  on recherche des devs de ….. ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 71)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement On recherche des devs. pour Grafx2 !

                                Amiga Impact