On recherche des devs. pour Grafx2 !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 71)

  • PulkoMandy

      #108691

      Ouais j’ai pas dit que la SDL marchait mal :)

      Pour SDL_image, en fait, ça ne sert que pour une chose, le chargement des polices de caractères bitmap dans l’outil de configuration, et aussi dans l’outil de dessin de texte dans le programme. Je pourrai commencer par désactiver ces deux trucs qui ne sont pas vraiment indispensables dans un premier temps, ensuite on verra comment on peut s’arranger. Je pense qu’il n’y a pas trop de travail pour porter cette lib, de toutes façons (enfin, à part peut être le support du jpeg … mais on s’en fout un peu dans notre cas :))

      mrodfr

        #108692

        salut,

        j’en ai parlé a bernd. il me dit que graph2 ne l’interesse pas car il se concentre sur la SDL et la ixemul.library (son but est de faire tourner OWB et essayer d’augementer les fps de SDL).

        graph2 ne l’interessepas car ila besoin de prg stable pour tester ses libs.

        et une derniere partie en original (moi, c’est >)

        > I haven’t said that you should port grafx2 to SDL68k. Maybe It’s just

        > interesting for you to play with this SDL source for your internal

        > testings… BTW, maybe just SDL_image 68k will help a lot pulkomandy ;-)

        yes have sdl_image is maybe usefull, but sdl_gfx sdl_mixer can just simple compile, and if somebody need it, he can do it with sdl_image too. not many programs need to load so many formats in.

        LorD

          #108693

          Dommage, grafx2 est un soft prometteur, s’il évolue encore. Depuis le temps que je rêve d’un nouveau brilliance… il reste encore pas mal de chemin à grafx2 pour arriver à son niveau, mais c’est déjà pas mal je trouve.

          /me se remet à utiliser Brilliance via UAE, mais n’arrive pas à installer happyDT (ça permet de lire et d’enregistrer en utilisant les datatypes dans les softs ne gérant pas cela) :-(

          PulkoMandy

            #108694

            J’ai ouvert une “issue” sur ce qu’il manque par rapport à Brilliance sur le bugtracker, à partir d’un test fait à l’époque sur usenet.

            http://code.google.com/p/grafx2/issues/detail?id=82

            N’hésitez pas à ajouter des choses (ici ou directement sur le bugtracker) pour dire ce qui vous manque le plus :)

            Grafx2 est développé activement, alors, profitez en ^^

            PulkoMandy

              #108695

              Grace à Rusback il y a maintenant une version pour MorphOS. Merci :)

              On attend toujours vos commentaires et avis sur le soft … et vos patchs bien sur :)

              sinisrus

                #108696

                la gestion des anim gif ça serait top mais es-ce que grafx2 viste le domaine de l’animation ou seulement de l’image fix

                PulkoMandy

                  #108697

                  C’est prévu, mais pas pour tout de suite. ça demande pas mal de travail sur deux plans :

                  1) Au niveau du code, y’a pas mal de modifs structurelles a faire pour ça

                  2) Au niveau de l’interface et de la façon dont on présente ça à l’utilisateur. Apparamment l’interface de Deluxe Paint n’a pas l’air de plaire à tout le monde, en plus il ne reste pas beaucoup de place dans notre barre d’outils :D

                  Donc ça demande un peu de réflexion et aussi d’aide de la part des utilisateurs potentiels, n’hésitez pas à faire des listes de trucs géniaux ou à éviter absolument que vous avez imaginés ou vus dans d’autres logiciels.

                  Discussions dans notre bugtracker à propos de la gestion des animations : http://code.google.com/p/grafx2/issues/detail?id=31

                  sinisrus

                    #108698

                    pour moi une des plus grande priorité c’est l’utilisation des fenetres asl ou un truc plus amiga car actuellement pour charger une image c’est vraiment pas top j’y suis pas arrivé en plus

                    LorD

                      #108699

                      L’interface de brilliance est vraiment géniale je trouve avec ces panneaux qui s’ouvrent en bas ou se referme d’un click pour. Et c’est vraiment plus complet que dpaint.

                      Enfin, il y a toujours eu beaucoup de pro dpaint, mais je n’en fais vraiment pas parti…

                      Vive brilliance !

                      mrodfr

                        #108700

                        salut,

                        utilisateur de dpaint jusqu’au 5, je suis contend que le developpement de ce programme continue.

                        le support de l’anim a la dpaint (panneau de controle et fonctions) sont indipensables IMHO.

                        PulkoMandy

                          #108701

                          En effet au niveau du filerequester il manque un bout de code sur amiga pour lister tous les volumes disponibles sur la machine. Il s’agit d’un oubli qui rend pénible l’utilisation de ce fileselect…

                          En attendant une solution (je ne dispose pas encore d’un amiga pour m’occuper de ça), vous pouvez toujours donner une image en argument au programme en le lançant depuis un shell. Mais ce n’est pas très pratique…

                          L’utilisation des ASL n’est pas vraiment une bonne idée, ça va nous causer pas mal de soucis avec les autres versions (linux, windows, beos, skyos, …). Si chaque version doit avoir son propre bout de code pour ça, ça va beaucoup compliquer les choses.

                          mrodfr

                            #108702

                            salut,

                            et ca focntionne comment les chargement et sauvegardes de fichiers avec toutes les autres versions ????

                            sinisrus

                              #108703

                              quand je dit asl je veux surtout dir un truc universel dans ce cas qui serait plus joli et facile

                              PulkoMandy

                                #108704

                                On utilise une “fenêtre” à nous qui est intégrée dans l’interface du programme. Donc c’est fait purement en SDL, et le chargement des fichiers utilise fopen(), fread() et fwrite() qui sont du C standard, avec quelques petits trucs pour la portabilité (endianness et tout ça).

                                Sur tous les autres portages, la fenêtre de chargement/sauvegarde affiche une liste des volumes disponibles (sous windows, c’est A: C: D: … et sous les unix et compagnie, c’est / et /home/)

                                Mais pour les versions amiga, personne ne s’est occupé de faire un listage des volumes disponibles et de l’afficher dans cette fenêtre. Personellement je n’y connait pas grand chose en dev. amiga et je n’ai de toutes façons pour le moment pas de quoi tester mes éventuelles modifications (je dois récupérer un écran pour mon amiga, il devrait arriver bientot).

                                Si quelqu’un veut regarder en attendant, il s’agit de la fonction recherche_drives dans le fichier init.c.

                                Gilloo

                                  #108705

                                  A grands coups de opendir(), readdir() et closedir() du fichier C ANSI standard dirent.h, il devrait être possible de lister les fichiers d’un répertoire… :-D

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 71)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement On recherche des devs. pour Grafx2 !

                                Amiga Impact