OpenGL et moteurs 3D sur Amiga

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

  • anonyme

      #21368

      FALCON:

      J’ai testé avec succes une Radeon 9700 sous Os 4 sur mon Aone. Et en regardant le debug log serie de mon AOne, j’ai remarqué que les Radeons les plus modernes étaient recherchée: (9000, 9100, 9200, 9500, 9600, 9700, 9800).

      falcon1

        #21369

        bé, pour ta liste, je dis pas le contraire, sauf pour la 9600… les autres cartes sont en effet compatible 3.3V… par contre, si tu arrives à me trouver une 9600 en 3.3V, je pense qu’ici tout le monde serait intéressé par la référence…

        pour en avoir eu une chiée dans les pattes, je n’en ai jamais vu…

        Si tu utilise une préversion du driver SNAP ca ne m’étonne pas qu’il supporte la 9600… moi je dis que le probleme est plutôt de trouver une 9600 qui rentre dans le slots AGP de ton A1 (qui a un détrompeur en 3.3V IIRC)

        lugduweb

          #21370

          J’ai testé avec succes une Radeon 9700 sous Os 4 sur mon Aone

          Wow ! ca doit dépoter sévère là non ? :-)

          anonyme

            #21371

            lugduweb a écrit :

            Wow ! ca doit dépoter sévère là non ? :-)

            C’est clair: FarCry déchire la dessus ! :)

            Ah ? Ya pas FarCry sur OS4 ? Et pas de 3D pour la 9700 de toutes facons ? :)

            En 2D je vois pas bien ce que ca peut changer… surtout que sur de l’AGP2x ca limite bien les transferts…

            @+,

            Léo.

            lugduweb

              #21372

              Je me fais à chaque fois remettre à ma place quand je pose des questions et que j’appuie là où ca fait mal (je me suis même fait accuser de tirer sur l’ambulance alors que je cherchais juste à me renseigner).

              Là tu as pris mon rôle leo !

              Mais quand même : c’est une bonne chose de pouvoir mettre une Radeon 9700 sur un AOne. Une fois qu’il y a le hard, on peut faire le soft qui va avec non ?

              Bon AGPx2 ok… mais quand même un R300 ca dépote (et je sais de quoi je parle puisque j’en ai un sur mon PC).

              Ceci dit si y’avait Far Cry sur OS4… ca aiderait à le vendre.

              anonyme

                #21373

                @Luguweb: j’en doute pas que ca dépote… Sur un PC avec de la bonne DDR, un bon AGPx8, un WinXP + drivers et 2-3 jeux pour exploiter tout ca…

                Pour OS4: s’il était terminé/complet et qu’il tournait sur du hard correct et pas trop à la rue, ca aiderait, peut être… Ca ne me semble pas être le cas.

                => Chaque chose en son temps: du jour au lendemain on va pas se retrouver avec des vitrines technologiques sur nos bécanes.

                Moi je dis que si on avait des drivers Radeon 7×00 et une API 3D pas trop incomplète ca le ferait déjà beaucoup… On pourrait voir venir.

                @+,

                Léo.

                lugduweb

                  #21374

                  Et puis des tarifs un peu moins chers aussi ca aiderait…

                  Esperons qu’OS4 soit vraiment très bon car en comparant des

                  machines Apple et Amiga ca fait mal. On dit que Apple est cher, mais si on compare à Amiga, ca peut faire rigoler :

                  AmigaOne :

                  G3/800Mhz avec Carte graphique Radeon 7000 64Mo, Disque dur 40Go, Ram 256Mo, CD-ROM 52x, Clavier et souris PS/2. serait d’environs 1180 Euros TTC

                  Apple :

                  G4/1250Mhz, Carte graphique Radeon 9200 32Mo, Disque dur 80Go, Ram 256Mo, Graveur DVD-R/CD-RW, Modem interne 56K (à quoi ca sert ?), Prêt pour AirPort Extreme

                  1099 Euros TTC livré avec MacOSX.

                  PC:

                  non, là ca serait déloyal… avec l’OS cr$oft.

                  En tout cas, le Pegasos II me semble beaucoup moins cher quand même !

                  Bon, on cause, on cause, mais en conclusion, qui va la faire cette API 3D OpenGL nickel chrome pour la RADEON 9700 ?

                  anonyme

                    #21375

                    >Je me fais à chaque fois remettre à ma place quand je pose des questions et que j’appuie là où ca fait mal (je me suis même fait accuser de tirer sur l’ambulance alors que je cherchais juste à me renseigner).

                    Non. C’est pas parce que tu appuies là où ca fait mal que tu te fais “remmettre en place” c’est parce que tu interprétes un peu trop certaines choses :)

                    Pourquoi comparer un mac à un aone ou un peg ne serait pas déloyal? Surtout maintenant en prenant compte du parc machines Apple 10000 fois plus important (et j’exagére à peine je trouve :) )…bref c’est pas comparable.

                    lugduweb

                      #21376

                      Oui, tu as raison dans le sens ou le Mac ne fait pas partie de l’informatique dite “alternative”.

                      Mais bon, pour que l’alternative devienne moins alternative il faut bien regarder ce qu’il y a sur le marché non ?

                      Enfin, ce n’est pas le débat “OpenGL sur Amiga”…

                      anonyme

                        #21377

                        >Enfin, ce n’est pas le débat “OpenGL sur Amiga”…

                        Je réponds juste à ton post :)

                      10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement OpenGL et moteurs 3D sur Amiga

                      Amiga Impact