OpenOffice.org sur AmigaOne X1000
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
J’ai ouïe dire qu’OpenOffice était en portage très avancé sur AmigaOS 4…
En me baladant sur certains forums dans la langue de Shakespire, Shaquesbire, Chaquespear… enfin l’autre là, he bien l’AmigaOne X1000 sortirais sous AmigaOS 4.2, Firefox (via TimberWolf) et OpenOffice.org !!
C’est vrai ce mens… heu cette rumeur ?
En espérant que ce ne soit pas seulement une rumeur…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Sachant que le projet en question est apparemment sous la responsabilité du gars d’OO4Kids, et qu’il a mis un plus d’un mois à comprendre comment récupérer les sources sur sa machine OS4, j’ai quelques doutes sur un avancement rapide du projet. Pour rire : http://wiki.ooo4kids.org/index.php/EnvironmentSetup/AmigaOS
Le gars ne connait pas du tout amigaos, et il va le comprendre dans la douleur. En plus je suis à peu près persuadé que si résultat il y a, ça s’arrêtera à une version qui tourne sous X11.
L’AmigaOne X1000 tourne actuellement sous AmigaOS 4.1 Up2. Le but est avant tout de le rendre stable sur cette machine et de créer les pilotes pour en profiter. Donc je ne vois pas trop une version 4.2 arriver à ce stade.
Pour Timberwolf, une première version a été publiée. C’est quasiment certain que ce logiciel intégrera un futur AmigaOS. Mais il reste pas mal de boulot pour qu’il soit stable, et encore plus pour qu’il devienne une « application qui tue » (avec gestion des greffons, du Flash, etc.).
Pour OOo, c’est débuté depuis quelques mois. Mais comme dit Fab, on est pas prêt d’en voir le bout. La date butoire est quelque part en 2011, donc à priori il manquera la sortie de l’AmigaOne X1000.
L’AmigaOne X1000 tourne actuellement sous AmigaOS 4.1 Up2. Le but est avant tout de le rendre stable sur cette machine et de créer les pilotes pour en profiter. Donc je ne vois pas trop une version 4.2 arriver à ce stade.
Je dirais un truc genre Amiga OS 4.1 update 3

Chouette, un programme 0% Amiga qui va 100% ramer
J’ai ouïe dire qu’OpenOffice était en portage très avancé sur AmigaOS 4…
la preuve qu’il y a encore des gens qui parlent de choses qu’ils ne connaissent pas.
Pour l’instant il n’y a « rien »…
l’AmigaOne X1000 sortirais sous AmigaOS 4.2, Firefox (via TimberWolf) et OpenOffice.org
Et mois je m’appèle Marie-Françoise !

Le travail est énorme pour un seul développeur qui ne connaît pas le système Amiga. C’est vrai! Cela mériterait que nous l’aidions.
D’un autre côté je me demande pourquoi on se casse le c.. pour faire connaître l’Amiga en dehors de la communauté.
Vous feriez bien de faire la même chose dans vos régions respectives.
En 2008 et 2009 des individus se revendiquant de l’April et Firefox dénigraient notre démarche et notre système. Nous leur avons tenu tête. Maintenant que Timberwolf a bien avancé, peut-être que EUX reconnaîtront le travail réalisé.
C’est bien de l’avoir tenté, mais par expérience, faire venir des développeurs « extérieurs », c’est assez délicat, car ils ont souvent peu de motivation pour s’adapter au système et à ses spécificités (ou défauts). Pour beaucoup, si ça n’est pas totalement posix et X11, ils dénigrent directement. Peu sont prêts à s’investir dans un réel portage proche du système.
Je donnerai l’exemple de pixel32 sur MorphOS. Certes on a eu un résultat tangible, mais ça manque sérieusement de suivi et de corrections de bugs. En plus c’était payant, donc le gars aurait dû avoir une raison et « obligation morale » de le faire.
ok, je comprends
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › OpenOffice.org sur AmigaOne X1000