OPinion sur l’amiga 4000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • lacharlottinne

      #3610

      D’après le sujet précédent où je comptez acheter un amiga

      Voici ce que j’ai trouvé :

      C’est une tour Amiga 4000

      http://www.vesalia.de/e_mirage4000.htm

      Ce que j’aimerai faire :

      – si possible sortir mes vieux jeux continuer à jouer

      – Faire les petites trucs avec un amiga : traitement de textes, internet et puis je sais pas ce qui est possible avec cette machine

      – Si possible que la machine communique avec un pc ….

      Voilà dites moi ce qui est possible impossible….

      Et si vous pouvez me conseiller , car je comprends pas trop ce qui vend avec la machine

      Qu’est ce que je devrais acheter en plus ?

      Si des gens on déjà acheter sur ce site :)

      Merci beaucoup à tous !

      NdBigdan : modifié le lien.

      Admin

      bigdan

        #66663

        Vesalia est une société reconnue, j’y passe commande régulièrement (au délà d’un certain montant, il est plus économique de faire un virement zone euro avec BIC + IBAN en allemagne plutot que d’utiliser paypal).

        Pour un 4000 sur internet, il est recommandé d’avoir une carte réseau ethernet (environ 100 euros en neuf), une carte graphique (type cybervision 64/3d ou picasso IV) et une carte accélératrice avec de la mémoire. On peut faire sans mais c’est beaucoup moins agréable à utiliser !

        Bref une config 4000 revient plus cher qu’un Pegasos I d’okaz (ou un amigaone mais quasiment impossible d’en trouver à des prix raisonnables) mais les amoureux du 4000 apprécieront !

        lacharlottinne

          #66664

          Une carte ethernet special tu veux dire ? car elle n’est pas compris avec la machine c’est ca ?

          Et pourquoi la une carte graphique ? ( ils vendent pas de cartes graphiques ? )

          pareil pour la carte acceleratrice ?

          ( en faites j’aimerai savoir combien je dois investir pour que ca marche, histoire de ne pas avoir de surprise )

          BatteMan

            #66665

            lacharlottinne : Et dans ta tour Mirage, y’a pas de 4000… Y’a une tour, une mediator et le MMCD qui va avec. Attention !

            /me pense ne pas dire de conneries.

            Only Amiga makes it possible !

            lacharlottinne

              #66666

              je vais un peu passer pour une idiote

              Donc c’est pas vraiment un amiga 4000 ? c’est une tour et faut que j’achete du matos pour qu’il devienne un amiga 4000 c’est ça ?

              lacharlottinne

                #66667

                Même question pour ces machines sont-elles prête à l’emploi ?

                Modération de BatteMan : Lien mis dans une balise…

                Murakami

                  #66668

                  Non, ce sont des configurations de tour mais sans la carte mère indispensable. Ce genre de produit est plutôt destiné à quelqu’un qui possède un Amiga dans son boîtier desktop d’origine et qui veut le passer en boîtier tower.

                  lacharlottinne

                    #66669

                    Je me pose la question sur mon achat

                    SI j’achete un amiga pack 1200 (le pack magic)

                    Il sera possible de migrer avec l’OS 4.0 ou c’est vraiment impossible ?

                    Les amigas modernes telle que le AmigaOne permet t il de faire fonctionner les anciens jeux ?

                    Je ne sais pas quoi acheter entre vieille machine et amiga moderne car bon, j’aimerai essayer autre chose que pc et puis voilà cette machine j’ai commencé a vec quand jt gamine et j’ai eu un pc bien plus tard

                    Donc je faisais tout dessus traitement textes etc …. et ce serait marrant si je pouvais continuer mais en ayant internet

                    lacharlottinne

                      #66670

                      Encore une question :

                      Si je decide d’acheter un amiga 1200 .. ( les magics packs )

                      Selon vous quand les finances me le permettront, et si c’est encore disponible

                      Est ce que je pourrai passer mon amiga en tour ? ( et avoir un amiga plus moderne ? )

                      sinisrus

                        #66671

                        tu veux acheter un A1200/a4000 par ce que tu veux faire du jeu (c’est pour le fun) ou alors tu aime l’amiga pour son system? dans ce cas je te conseil un aone OS4.0 ou un pegasos avec morphos c’est les amiga nouvelle generation qui sont plus puissant et qui coute moins

                        SoundSquare

                          #66672

                          bien sûr, il y a encore des tour neuves (chez amigasuperbit ou elbox ou autres) et des exensions disponibles neuves ou d’occaz (bushboard PCI Mediator, cartes réseau, carte graphique voodoo, cartes accélératrices d’occaz etc..) Le seul problème c’est le prix, le matos amiga, même d’occasion est très très cher.

                          lacharlottinne

                            #66673

                            Ou trouver des amiga one ? avec l’OS 4 car sur les sites j’ai l’impression qui donne que le matos pas d’amiga monté

                            Mod

                            jegougou

                              #66674

                              l’amiga 1 neuf en ce moment c ‘est pas gagné il doivent en refaire mais bon faut voir !!!

                              Sinon dans les PA il y a deux a vendre d’occaze de mémoire ;-)

                              Murakami

                                #66675

                                Si tu trouves un AmigaOne, l’OS 4.0 est toujours fourni avec.

                                Anonyme

                                  #66676

                                  C’est vrai que c’est la jungle entre classic amigaone et pegasos sans compter aros…

                                  Moi perso si c’est pour les vieux jeux prends un 1200 ou un 600 si c’est pour faire une chose plus pousser prends un peg mais c’est mon avis et il n’engage que moi

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général OPinion sur l’amiga 4000

                                Amiga Impact