OS 4.0 ou 4.1????

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • lhomme

      #6605

      bonjour

      je n’arive pas a trouvez les informations que je souhaite sur cet OS sur internet

      je voudrais savoir ce qu apporte l’os 4.0 ou 4.1 par rapport au ancien OS amiga

      qu’elle programme fonctionne dessus?

      est ce que les anciens programme amiga 68k fonctionne dessus?

      qu’ est ce qui est disponible actuellement sur ce systeme en soft ou a venir?

      qu’elle est sont avenir?

      voila, c’est juste pour savoir si je saute la pas au pas

      merci de vos lumieres

      NdBigdan : un peu d’effort sur la forme et l’orthographe SVP !!! Je déplace ce fil dans « Général »

      greg

        #107000

        mon choix serait plustot j’achete chez qui relec ou imm

        vas y fonce fait toi plaisir

        il y a un site amiga ng il parle que de os 4.0et 4.1 ici

        corto

          #107001

          Ta question est vraiment très ouverte … depuis quelques mois, il y a eu beaucoup d’articles, de programmes sortis, … Tu devrais parcourir OS4depot pour avoir une idée des logiciels existants.

          Les programmes 68k fonctionnent (IBrowse, Wordworth 7, …) par émulation de manière transparente. Bien sûr, ceux utilisant directement le hardware ne fonctionneront pas (DPaint par exemple).

          Qu’est-ce que OS4 permet de faire de plus ? Une fois installé, tu as un système neuf, avec du réseau, le support de l’USB, …

          Tu pourras aussi faire fonctionner les programmes WarpOS.

          Certains logiciels ne fonctionnent que sur OS4 (ou MorphOS) et pas AmigaOS 3.x. Ou ils ne sont pas exclusifs mais seront plus agréables à utiliser sur une Sam440 que sur un 1200, même gonflé.

          K-L

            #107002

            Lhomme: si tu n’arrives pas à trouver les infos, c’est que tu n’as pas dû assez cherché car il existe un site consacré à l’AmigaOS 4.x, un fanzine qui teste régulièrement des logiciels pour ce système (et d’autres), Obligement, qui est la bible Amigaïste francophone et enfin ici-même où l’on parle régulièrement d’OS 4.x.

            Maintenant, demande-toi plutôt si tu as lu beaucoup de messages de personnes déçues de leur achat.

            lhomme

              #107003

              je suis alle sur pas mal de site, obligament compris, d’autre generaliste, d’autre os4

              mais il est vrai que os4depot que je ne connaissait pas est tres fourni

              il exite des emulateur amiga classic qui permet d’utiliser d’anien programme amiga

              j’ai pu constater des emulateur x86, sa fonctionne bien?

              merci

              critonsgate

                #107004

                Pour les émulateurs x86 c’est plutôt une émulation Dos donc tu émuleras plutôt un 386 qu’un pentium IV.

                lhomme

                  #107005

                  et pour les ancien logiciel amiga ou jeux sa marche comment?

                  henes

                    #107006

                    Les logiciels faisant uniquement appel à des fonctions de l’OS fonctionnent. Les autres non.

                    En gros : Shadow of the beast ne fonctionnera jamais mais un traitement de texte si.

                    Admin

                    BatteMan

                      #107007

                      Et encore, certains traitements de texte ne fonctionnent pas, genre Kindwords 1.0 ou Wordworth 3.0… Bon, la question ne se pose plus avec Amiga Writer, Wordworth 6 ou Pagestream, mais je me devais d’apporter cette légère mais primordiale précision.

                      /me le devait !

                      Only Amiga makes it possible !

                      CLS2086

                        #107008

                        4.0 pour classic ppc

                        4.1 pour A1/SAM440

                        UAE sous les 2 pour émuler … un vrai amiga (même si les classic ppc sont de vrais amiga … paradoxe supreme)

                        lhomme

                          #107009

                          merci

                          Anonyme

                            #107010

                            Pour faire fonctionner les anciens softs 68k.. Il y a E-UAE qui est un émulateur très fonctionnel.

                            J’utilise Wordworth, octamed soundstudio 5 et 6 et tous mes vieux jeux adorés..

                            Bref, pour faire tourner les vieux trucs, passer par l’émulation tu devras :-)

                            Alex

                              #107011

                              Chez moi Wordworth fonctionne très bien sous AmigaOS 4.1 (et 4.0 avant) sans avoir besoin de lancer UAE.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général OS 4.0 ou 4.1????

                            Amiga Impact