OS 4.0 ou 4.1????
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
bonjour
je n’arive pas a trouvez les informations que je souhaite sur cet OS sur internet
je voudrais savoir ce qu apporte l’os 4.0 ou 4.1 par rapport au ancien OS amiga
qu’elle programme fonctionne dessus?
est ce que les anciens programme amiga 68k fonctionne dessus?
qu’ est ce qui est disponible actuellement sur ce systeme en soft ou a venir?
qu’elle est sont avenir?
voila, c’est juste pour savoir si je saute la pas au pas
merci de vos lumieres
NdBigdan : un peu d’effort sur la forme et l’orthographe SVP !!! Je déplace ce fil dans « Général »
Ta question est vraiment très ouverte … depuis quelques mois, il y a eu beaucoup d’articles, de programmes sortis, … Tu devrais parcourir OS4depot pour avoir une idée des logiciels existants.
Les programmes 68k fonctionnent (IBrowse, Wordworth 7, …) par émulation de manière transparente. Bien sûr, ceux utilisant directement le hardware ne fonctionneront pas (DPaint par exemple).
Qu’est-ce que OS4 permet de faire de plus ? Une fois installé, tu as un système neuf, avec du réseau, le support de l’USB, …
Tu pourras aussi faire fonctionner les programmes WarpOS.
Certains logiciels ne fonctionnent que sur OS4 (ou MorphOS) et pas AmigaOS 3.x. Ou ils ne sont pas exclusifs mais seront plus agréables à utiliser sur une Sam440 que sur un 1200, même gonflé.
Lhomme: si tu n’arrives pas à trouver les infos, c’est que tu n’as pas dû assez cherché car il existe un site consacré à l’AmigaOS 4.x, un fanzine qui teste régulièrement des logiciels pour ce système (et d’autres), Obligement, qui est la bible Amigaïste francophone et enfin ici-même où l’on parle régulièrement d’OS 4.x.
Maintenant, demande-toi plutôt si tu as lu beaucoup de messages de personnes déçues de leur achat.
je suis alle sur pas mal de site, obligament compris, d’autre generaliste, d’autre os4
mais il est vrai que os4depot que je ne connaissait pas est tres fourni
il exite des emulateur amiga classic qui permet d’utiliser d’anien programme amiga
j’ai pu constater des emulateur x86, sa fonctionne bien?
merci
Pour les émulateurs x86 c’est plutôt une émulation Dos donc tu émuleras plutôt un 386 qu’un pentium IV.
Admin Et encore, certains traitements de texte ne fonctionnent pas, genre Kindwords 1.0 ou Wordworth 3.0… Bon, la question ne se pose plus avec Amiga Writer, Wordworth 6 ou Pagestream, mais je me devais d’apporter cette légère mais primordiale précision.
—
/me le devait !
Only Amiga makes it possible !
Pour faire fonctionner les anciens softs 68k.. Il y a E-UAE qui est un émulateur très fonctionnel.
J’utilise Wordworth, octamed soundstudio 5 et 6 et tous mes vieux jeux adorés..
Bref, pour faire tourner les vieux trucs, passer par l’émulation tu devras
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › OS 4.0 ou 4.1????
