OS4.1 et MOS 2.2 sur la même machine

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

• 1
  • 2
  • serge

sayasupacrew a écrit :

je me baladais sur M……. et qu’est-ce que je trouve !!!!!

un site ou l’on peut téléchargé OS4 pour Macmini.

A vous de trouvé ou ?

Saya.

Il existe depuis longtemps des versions hackées de l’OS4 pour macmini. Jusqu’à présent, je les ai toutes essayé sur mon macmini 1.25Ghz sans aucun succès.

De quand date la version que tu as ? ;-)

moi qui attends avec impatience mon OS4 pour PEG, je suis aussi très curieux de voir ce que cela donne sur le Macmini

RyZen Rulez 😉

sayasupacrew

Serge: sur le site en question une date apparais 26 aout 2008.

Leo: macmini

https://www.youtube.com/@sayasupa

sayasupacrew

vous saviez qu’il y as un tutoriel de

tutoriel d’installation d’AmigaOS4 sur macmini

https://www.youtube.com/@sayasupa

Admin

BatteMan

Saya : Oui, c’est marqué là :

News d’il y a trois jours

/me se demande si les news d’AI servent à quelque chose du coup.

Only Amiga makes it possible !

shakenfr

Bonjour,

ce matin j’ai essayé d’installer OS4 sur mon PEG II qui possède deja MorphOS 2. L’installation se passe bien mais lors du boot post installation j’obtiens un ecran amigados avec un prompt

1-system>

et je ne peux rien faire. Pas d’interface graphique etc…

Voici les partitions que j’ai :

Bi0: FFS qui contient le bootpeg de morphos et l’amigaboot_of

dh0 : root de morphos 2

swap : pour os4

dh1 : pour os4

le boot loader detecte bien dh1 pour os4 mais je n’obtiens pas d’interface graphique, juste un prompt amigados.

quelqu’un a-t-il une idée ?

Admin

BatteMan

Lis ce qu’on a marqué dans un autre post (bon, j’avoue que du coup, ça fait doublon… désolé mister XRay…).

Il ne faut pas que tes partitions bootables MorphOS aient une priorité supérieure à celle d’OS4. Si c’est le cas, les deux boutons de la souris au démarrage du loader d’OS4 et tu désactives ta partition MorphOS.

/me se demande si des gens lisent ce qu’il écrit.

shakenfr

super merci ça marche. j’ai l’IHM OS4 maintenant. Par contre gros bug avec ma carte Radeon 8500 : la barre du haut de chaque fenetre ne s’affiche pas correctement et pire elle bugue et laisse des traces d’anciennes fenetres sur l’ecran. quelqu’un a-t-il ce problème ?

Admin

BatteMan

Shakenfr : C’est le compositing (la transparence) qui déconne parce que la Radeon 8500 n’a pas de pilote 3D sous OS4. Il faut donc désactiver le compositing (prefs GUI).

Il ne te reste plus qu’à changer de carte 3D ou à attendre un driver 3D pour la 8500…

/me serait-il incollable sur OS4 ? ;-)

Fab1

En fait, c’est pas vrai. Il existe bien un pilote 3D pour 8500/9100, qui porte bien le nom de driver pour picasso(96). :)

Il dessine en effet une représentation très artistique du contenu en plaçant des triangles aléatoires un peu partout. :)

serge

Alors, à mon tour de frimer un coup.

J’ai recut mon OS4 pour PEG.

Je l’ai installé sans problèmes. ( les partoches ont été créées sous Morphos en suivant les paramettres préconisés dans la doc d’OS4.)

Je poste depuis l’OS4.

J’ai un multiboot du plus bel effet avec

MOS_2.2

AmigaOS4.1

MOS_1.4.5

Ubuntu

MacosX via Molk

CD32 via E-UAE limux

L’OS4 fonctionne bien, même si je suis déjà tombé sur trois bugs.

Le premier c’est que je ne peux pas créer de répertoir avec le menu contextuel sur ma partition système, alors que ca marche avec la ram ou tout simplement en passant par la barre de menus.

Le second, c’est que OWB ne m’a pas permi de choisir l’OS4 parmis les applications disponibles à l’enregistrement sur le site d’hyperion (je l’ai fais sans soucis avec OWB MOS ;-)

Toutes mes partitions créées sous MOS n’apparessent pas sur le workbench,alors que j’ai installé le support des icones PNG. par chance, j’ai tout de même ma partoche de MOS2.2. Les partitions étant visibles depuis nimporte quel requester ou gestionaire de fichiers.

Sinon, j’ai installé X11. Ca macrhe bien, l’affichage est lent, mais moins lent que sur la SAM, les applications et le serveur X11 lui même se lancent bien plus vite que sur la SAM. Abiword que j’attendais depuis des lustres est enfin là :-) et the GIMP est un vrai régale même si la manipulation de graphics reste un peut poussive à l’affichage.

Je peu ajouté que j’ai installé récemment Shogo sur Morphos. Il fonctionne nikel sur MOS1.4.5, je n’ai pas le son sur MOS2.2 et il plante tout simplement sur OS4.1 A tel point que je me demande si une seule âme sur cette planète a réussi à lancer ce jeux sur OS4.1. En effet, je connais tellement bien les moyens de faire planter ce jeux sous MOS (j’y suis passé des heures sur l’un des premiers MOS pour le faire tourner), que j’étais persuadé de pouvoir éviter toutes ses bêtises, malheureusement, sur OS4, il a encore plus de trucs qui ne vont pas.

Voila, je suis satisfais de mon acquisition et la suite des testes aura lieu demain ;-)

A venir donc:

les dernières démos OS4, puis une scéance de torture du petit G4 avec mame, E-UAE, FPSEavec modul Warp3D (j’ai des doutes sur le fait que ça marche ), Trueréality pour émuler la Nintendo64 et pour finir DeSmuMe qui émule une NintendoDS ;-)

Je finirai par une exploration d’OS4 dépot à la recherche de la perle rare s’il y en a.

PS: j’ai fais mes mises à jour ;-) et mon système tourne depuis 19h30 sans un planrtage. soit environ 4 heures de stabilité pour le moment. (mis à part shogo bien entendu

EDITé dans la nuit:

pour le souci d’enregistrement avec OWB, la sollution est simple:

Il faut télécharger la dernière version d’OWB sur OS4depot car celle fournie avec l’OS4 est toute moisie ;-)

RyZen Rulez 😉

Daff

Salut Serge,

Pour pouvoir démarrer sur OS4 sans modifier la priorités des partitions, comment tu fais ?

Ici, j’ai mis la commande :

boot hd:0 amigaboot.of os4_bootdevice=os4

…mais j’arrive toujours à l’écran vide AmigaDOS.

Je précide que « os4 » est le nom de ma partition AmigaOS 4.1. La partition est amorçable et a la même priorité que les autres (0).

Je précise aussi que n’ai pas lancé l’amigaloader_prepare donc peut-être que la commande « os4_bootdevice » n’est pas reconnue ?

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

• 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général OS4.1 et MOS 2.2 sur la même machine

Amiga Impact