OS4 et Bvision

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • cclecle

      #5347

      avec amigaOS 4, je sait que la Bvision fonctionne mais peut on toujours jouer a wipeout, shogo et compagnie ?

      En gros l’accélération graphique est-elle supportée ?

      A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
      A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

      Lion

        #90779

        NON on ne peut pas parce que ces jeux utilisent WarpOS, qui n est plus supporté par la version finale d AmigaOS4.

        CLS2086

          #90780

          regarde sur le site de hyperion si les « nouveaux » éxécutables sont présents ;-)

          cclecle

            #90781

            à quand la « warposlibemu » ^^

            A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
            A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

            Anonyme

              #90782

              Sur mon A1, plus de WipeOut.. J’attends les Maj…

              Fab1

                #90783

                morphos + skin os4 = os4 stable + warposlibemu + ppclibemu + bvision qui marche

                Désolé, c’était trop tentant. :)

                Sinon, pour être sérieux, si tu reprends l’ancienne lib powerpc.library de l’update 4 ou je sais plus combien, et que tu tentes de faire marcher le warp3d warpos, ça ne marche pas ?

                Lion

                  #90784

                  Fab1 a écrit :

                  morphos + skin os4 = os4 stable + warposlibemu + ppclibemu + bvision qui marche

                  Désolé, c’était trop tentant. :)

                  Sinon, pour être sérieux, si tu reprends l’ancienne lib powerpc.library de l’update 4 ou je sais plus combien, et que tu tentes de faire marcher le warp3d warpos, ça ne marche pas ?

                  je ne savais pas qu on pouvait faire fonctionner des jeux warpos avec morphos sous A1200PPC+BV vu que les pilotes 3D ne supportent pas la BVision et qu il y a meme un bounty (miam) pour ça !

                  Fab1

                    #90785

                    Lion,

                    le pilote permedia2 n’a pas été mis à jour pour mos powerup, cependant, on peut se contenter d’installer la version originale de warp3d (version warpos), et ça marche.

                    La compatibilité a parfois du bon. :)

                    CLS2086

                      #90786

                      demande à SpikeR ;-)

                      il te faut mettre les lib Warp3D 68k pour la BVision, et aussi utilisé le « chargeur » de lib dédié fait par Henes pour avoir le max de fiabilité ;-)

                      La 3D ne marchera donc que pour les applis WarpUp

                      Lion

                        #90787

                        Fab1 a écrit :

                        Lion,

                        le pilote permedia2 n’a pas été mis à jour pour mos powerup, cependant, on peut se contenter d’installer la version originale de warp3d (version warpos), et ça marche.

                        La compatibilité a parfois du bon. :)

                        bon a savoir tout ça, merci :-)

                        bon alors la question qui me brule les levres : est ce plus rapide sous mos+warp3d 68k que sous os3.9+warp3d PPC ?

                        question subsidiaire : mos2.0 sortira-t-il sur amiga classique (ppc) ?

                        Fab1

                          #90788

                          Lion,

                          on devient très hors-sujet, je pense. :)

                          Mais sinon, oui, mos pup + w3d warpos + emu warpos est un poil plus rapide que le 3.9 + w3d warpos + warpos (des context switches en moins, certaines routines natives, …).

                          Quant à mos2 sur pup, ça dépendra de la demande, j’imagine.

                          Mais pour revenir au sujet, personne n’a essayé de faire marcher warp3d 4.2 (version warpos) sur OS4 classic, en ayant installé au préalable l’émulation warpos qui était fournie dans l’update 4 ?

                          AmiDARK

                            #90789

                            @fab1:

                            morphos + skin os4 :

                            Ca a l’odeur d’OS4 …

                            … Ca a la couleur de l’OS4 …

                            … Mais ce n’est pas de l’OS4 ;)

                            ;)

                            mos pup + w3d warpos + emu warpos est un poil plus rapide que le 3.9 + w3d warpos + warpos (des context switches en moins, certaines routines natives, …).

                            C’est pas très logique tout ça …

                            Je rappelle que il y a l’ému WarpOS Et qui dit « émulation » … dit « beaucoup plus lent » …

                            Alors, si tu me dis

                            MOS + W3D WOS + EMU WOS > OS3.9 + W3D WOS + WOS … C’est pas trop logique :p

                            Enfin … Avec Amiga … Tout est possible :p

                            CLS2086

                              #90790

                              (des context switches en moins, certaines routines natives, …).

                              et pourtant tu l’as encadré la raison…

                              Fab1

                                #90791

                                Amidark,

                                c’est plus un wrapper qu’une émulation proprement dite. Ca n’émule pas un cpu, mais ça se contente de faire en sorte que les appels à l’API fassent bien ce qu’il faut (idem pour l' »ému » warp3d). En pratique cette légère conversion n’est non seulement pas bien coûteuse (comparé au reste), mais même avantageuse au final, comparé au bordel des context switch sur os3.9 + warpos.

                                De la même façon, os4emu n’a qu’un impact minimal sur les performances.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général OS4 et Bvision

                              Amiga Impact