OS4 et projets en cours

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)

• henes

@ace

Bien sûr que non (et de toute façon tu ne m’empechera pas de corriger des erreurs si je le souhaite:-) Il faudrait être idiot pour mal le prendre…et je veux croire que les gens ne le sont pas.)

A ce propos :

Pour ce qui est problèmes de son, il y avait un gros bug dans le pilote emu10k utilisé par les cartes SoundBlaster Live qui entrainait des plantages en cas d’utilisation intensive de l’éthernet. Ce bug a semble-t-il été résolu avec la dernière version du pilote.

L’auteur de la modif annonce pourtant qu’il a simplement essayé de contourner un problème matériel :

An IRQ timer that was set to generate 1000 interrupts per second was changed to 80Hz. It seems that the VIA686B PIC isn’t too happy about handling many IRQ’s second.

:-)

@gofromiel

Sourceforge propose un CVS gratuit aux projets opensource comme Feelin.

Alex

@henes :

Oui mais l’un des problèmes était aussi le fait que le driver avait du mal à se récupérer après l’arrivée d’une certaine interruption ce qui entrainait des perturbations plus ou moins importantes dans la lecture sonore (bug trouvé par l’un des developpeur du drivers emu10k pour AROS et qu’il a gentiment indiqué à Dave…)

Et de plus du dire même de ce développeur AROS : « emu10k sucks » le chipset est pourri et mal/non documenté par le constructeur.

Il n’y a aucun problème avec les autres cartes/drivers.

Par analogie, si le moteur de ma 406 n’est pas très content lorsque je suis à 10000 tours minute, dirais-tu qu’il y a un problème matériel ? ;-)

jchap

Elwood: Dans les logiciels à venir tu as cité Magellan. Est-ce bien le Magellan/DirectoryOpus ou autre chose? Et si oui pourquoi « va sortir »? C’est une nouvelle version ou un patch qui va rendre l’ancien compatible OS4?

henes

@alex

S’il accepte de dépasser ses propres limites et coupe net, alors oui il a un soucis :-)

sinisrus

l’OS4.0 à du mal à reconnaitre les CD-ROM ou autre DVD-ROM (tres peu sont reconnu) j’ai même pu le constaté chez mad-info y aurat-il une ameloration du support pour ces lecteurs?

CLS2086

@krabob : dans certains cas, le S.B. pose des problèmes de rendu sonore :)

@alex
                : oui tu peux dire que ton moteur n’est pas bon car il devrait être équilibré et supporté un tel régime surtout lors de rétrogradage d’urgence.

Seulement l’analogie que tu as faite n’est pas dans le bon sens puis que l’on part de 1000 pour descendre à 80 :) et sur un moteur c’est pas facile à faire si tu n’as pas un gros volant moteur bien lourd et des gros cylindres.

Et puis il archi connu que les S.B. en PCI utilisent l’espace mémoire entre 15 et 16 Mb pour les salves DMA sur X86 sinon ça coupe, alors sur PPC…

Normalement si il est bien cablé, le VIA 686B revision E gère bien cela.

@Murakami
                : cool, je l’ai testé cette carte sur Pq. Il m’a détruit un Win2000sp2 et m’a killé un Win2000sp4 neuf et le tout avec les drivers neuf… du coup elle dort dans sa boite (elle m’est revenu à 15e port inclus au lieu de 45+port)…

Tes entrées et sorties numériques sont bien gérées ?

@sinisruis : c’est pas plutot un problème de pilote que matériel ? ça se passe comment avec nunux sur ton A1 ?

henes

Bounties: c’est marrant, on dirait que sur OS4, les gens développent sans bounties et ils ne veulent pas en entendre parler. Allez savoir pourquoi.

Peut-être parce que beaucoup ont un contrat supposé leur ramener plusieurs milliers d’euros sur les ventes d’os4 et que la plupart des autres ont un bouton paypal et de nombreux supporters pour convaincre les gens d’y verser de l’argent ?

Pourquoi pas… mais de là à l’utiliser comme argumentation, hum…

Je ne suis ici que pour aider. Je ne répondrai pas aux trolls.

Ah.. désolé, j’ai cru que tu trollais :-/

Murakami

@CLS2086

Aucune idée. Je n’ai pas testé ces entrées. Je ne me sers d’ailleurs même pas du 5.1. J’ai acheté cette carte car c’est une des moins chères sur le marché. Je ne suis pas musicien pour un rond.

@jchap

Il s’agit bien du Directory Opus Magellan que tu connais. Ce n’est pas un patch : tout le programme a été réécrit en C. Il n’y a plus que le noyau qui contient encore de l’assembleur mais ça ne devrait pas être trop long pour le réécrire. La disponibilté est annoncée pour dans pas très longtemps par Guru Meditation. Plus d’infos ici :

http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=15383&forum=14

elwood

@sinisrus

Tu parles des lecteurs CD/DVD ou des disques ?

Si c’est les lecteurs, c’est leur faute. C’est pas connu mais il y a beaucoup de lecteurs qui ne suivent pas la norme ATAPI. Un exemple: LG.

Pour ceux-la, il faut forcer la configuration avec la variable Uboot via_conf ou sii_conf (si je me rapèlle bien).

Nicholas

Bounties: c’est marrant, on dirait que sur OS4, les gens développent sans bounties et ils ne veulent pas en entendre parler. Allez

savoir pourquoi.

Tu es un peu de mauvaise foi la ;).

Sous OS4, les ‘devellopeurs’ décompresse des sources MorphOS (des super sources !), tape ‘make’ dans la console et mette un bouton PayPal sur leur site ;P

http://www.amigasoft.net/pages/mplayer/donations.asp

Voila, c’est un hors sujet, mais tu l’a cherché :P.

Bye

SoundSquare

Modération de Bégonia : message irrespectueux et grossier.

balis

On est bien informé de ce qui est en cours (les applications) pour MOS par contre pour OS4 :-(

Alors serait-il possible de savoir si les dév OS4 sur AI travaillent sur des projets actuellement?

Quels sont les gros projets en cours pour OS4?

J’ai lu plus haut Magellan (waow!! si c’est vrai), quels sont les autres choses en préparation?

On est pas forcément très au courant sur AI.

Allez les OS4iens, un effort svp ;-)

Murakami

J’ai entendu parler de nouvelles versions OS4 pour Real3D et Art Effect mais je ne sais pas exactement où ça en est…

leo

Modération de Bégonia : Suite du précédent post modéré.

SoundSquare

oui j’aurai pu rester politiquement correct.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général OS4 et projets en cours

Amiga Impact