[OS4] Le chemin (the path) et l’icône

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Lion

Bonjour à tous,

Je suis en train de configurer les filetypes de Filer (l’implémentation de

la vue de type texte pour le WB4.x) et je m’aperçois qu’il n’y a pas de

possibilité de copier le chemin de l’icône à partir du menu « information » du WB et je suis obligé d’entrer le chemin à la main.

exemple : je veux afficher les jpeg avec warpview sous Filer et naturellement je me tourne vers son icône pour y trouver son emplacement mais il n’y a rien…

Il n’y a que le titre de la fenêtre qui contient le chemin et pas de

possibilité de la copier. Idem en cliquant sur l’icône et menu « copier » : le clipboard est vide.

y a t il une alternative ?

Lio

slobman

Hip !!

En ouvrant un shell et en droppant l’icône dedans ?

Là, tu auras le chamin complet, et tu pourras le copier/coller facilement.

Ca marchait en wb3.x avec kingcon, et ça marche sous mos…

!! qiH

Lion

tu as raison Slobman, ça fonctionne également sous AOS4.1 mais n’ y a t il rien de plus direct prévu dans nos OS ?

slobman

Hip !!

Ce que je vais te donner devra être adapté sous os4…

Dans mos, dans mossys:c, on trouve Clip, qui permet de mettre des trucs dans le clipboard.

On peux donc, dans les menu contextuel d’ambient, rajouter une action pour mettre le chemin complet du fichier choisi dans le clipboard en précisant une action du genre :

c:clip string %sp store

A toi de trouver les équivalents OS4.

Dans le pire des cas, si tu n’as pas d’équivalent direct de clip, il est possible de le faire en arexx, avec la fonction writetextclip() de la RMH.library.

!! qiH

Lion

il y a bien clip dans le répertoire C: d’AOS4.1

je vais voir si je peux bidouiller qqe chose avec contextmenus :-)

merci de ton aide

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [OS4] Le chemin (the path) et l’icône

Amiga Impact