OWB sous MorphOS 3.1 plantogène

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

• 1
  • 2
  • Screetch

Merci Brumiga :-)

Je vais essayer en soirée et reviens dire ce que cela donne. Si une autre solution plus « propre » existe, je suis également preneur !

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

MarcelPentium

Plus propre!!!!

Voyons!!!

Changer la pile???

Je suis deja tres loint :-D :-D :-D :-D

Amiga 2000 en attente de Vampire V4
        Amiga 1230
        Atari 520/1040 STF/E et mega STE
        Amstrad cpc 464/6128/6128+
        TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

Brumiga

@Screetch,

Merci mais cette solution ne vient pas de moi. Elle vient de geit, sur ce sujet là, voir à la quatrième réponse. Il a préconisé par le passé la création du fichier network-user-startup pour lancer setclockntp. Mais cette solution a du se réveler inefficace. Il a alors préconisé l’ajout de la ligne de commande que je cite à la fin du fichier network-startup présent dans mossys:s..

@ MarcelPentium,

Ce n’est pas suffisant. Le problème vient de la façon différente de sauvegarder la date et l’heure entre morphos et macos x. Du moins c’est ainsi que je l’ai compris.

Brumiga

Get27 (Sébastien LIGEZ)

/me rêve…

Une case à cocher dans les prefs de MorphOS 3.2

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Screetch

Get27 a écrit :

/me rêve…

Une case à cocher dans les prefs de MorphOS 3.2

Cela pourrait être une très bonne idée :)

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

henes

Brumiga a écrit :

@Screetch
                ,

Merci mais cette solution ne vient pas de moi. Elle vient de geit, sur ce sujet là, voir à la quatrième réponse. Il a préconisé par le passé la création du fichier network-user-startup pour lancer setclockntp. Mais cette solution a du se réveler inefficace. Il a alors préconisé l’ajout de la ligne de commande que je cite à la fin du fichier network-startup présent dans mossys:s..

Je vais donc réagir très vivement puisque ce n’est pas du tout ce que geit indique de faire dans la page dont tu as donné le lien.

Je cite geit :

A better(proper solution is to save the folloing lines into a file named « network-startup » into the sys:s drawer.

;—

execute MOSSYS:s/network-startup

run DETACH MOSSYS:c/SetClockNTP

;—

Ces deux lignes ne sont pas celles que tu indiques.

Et surtout, il dit bien de les sauver dans SYS:S/network-startup et pas dans SYS:MorphOS/S/network-startup.

En mettant juste la ligne « run DETACH MOSSYS:c/SetClockNTP » dans SYS:S/network-startup comme tu indiques avoir tenté sans succès… il est absolument normal que plus rien ne fonctionne.

En effet, si ce script SYS:S/network-startup est présent alors celui dans SYS:MorphOS/S/ n’est plus exécuté ! Et comme c’est lui qui lance la pile TCP/IP… tu te retrouves offline.

En regardant bien le script que geit propose de mettre dans SYS:S/network-startup, on voit qu’il exécute celui dans SYS:MorphOS/S/ (donc on est online !) avant de lancer SetClockNTP.

C’est peut-être pas évident voir carrément mal fichu mais pas besoin de hacker dans MOSSYS (l’assign pointant vers SYS:MorphOS/) pour faire tout cela. Et tout perdre/péter/pleurer/raler/recommencer à chaque mise à jour de l’OS. Sigh…

Tu écriras mille fois : « Je ne touche pas à MOSSYS. » :)

/me qui milite pour que SYS:MorphOS/ soit en lecture seule pour l’utilisateur de base :)

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

• 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général OWB sous MorphOS 3.1 plantogène

Amiga Impact