OWB sous MorphOS 3.1 plantogène
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
Merci Brumiga

Je vais essayer en soirée et reviens dire ce que cela donne. Si une autre solution plus « propre » existe, je suis également preneur !
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Plus propre!!!!
Voyons!!!
Changer la pile???
Je suis deja tres loint
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric
Merci mais cette solution ne vient pas de moi. Elle vient de geit, sur ce sujet là, voir à la quatrième réponse. Il a préconisé par le passé la création du fichier network-user-startup pour lancer setclockntp. Mais cette solution a du se réveler inefficace. Il a alors préconisé l’ajout de la ligne de commande que je cite à la fin du fichier network-startup présent dans mossys:s..
@ MarcelPentium,
Ce n’est pas suffisant. Le problème vient de la façon différente de sauvegarder la date et l’heure entre morphos et macos x. Du moins c’est ainsi que je l’ai compris.
Brumiga
/me rêve…
Une case à cocher dans les prefs de MorphOS 3.2
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Get27 a écrit :
/me rêve…
Une case à cocher dans les prefs de MorphOS 3.2
Cela pourrait être une très bonne idée

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Brumiga a écrit :
Merci mais cette solution ne vient pas de moi. Elle vient de geit, sur ce sujet là, voir à la quatrième réponse. Il a préconisé par le passé la création du fichier network-user-startup pour lancer setclockntp. Mais cette solution a du se réveler inefficace. Il a alors préconisé l’ajout de la ligne de commande que je cite à la fin du fichier network-startup présent dans mossys:s..
Je vais donc réagir très vivement puisque ce n’est pas du tout ce que geit indique de faire dans la page dont tu as donné le lien.
Je cite geit :
A better(proper solution is to save the folloing lines into a file named « network-startup » into the sys:s drawer.
;—
execute MOSSYS:s/network-startup
run DETACH MOSSYS:c/SetClockNTP
;—
Ces deux lignes ne sont pas celles que tu indiques.
Et surtout, il dit bien de les sauver dans SYS:S/network-startup et pas dans SYS:MorphOS/S/network-startup.
En mettant juste la ligne « run DETACH MOSSYS:c/SetClockNTP » dans SYS:S/network-startup comme tu indiques avoir tenté sans succès… il est absolument normal que plus rien ne fonctionne.
En effet, si ce script SYS:S/network-startup est présent alors celui dans SYS:MorphOS/S/ n’est plus exécuté ! Et comme c’est lui qui lance la pile TCP/IP… tu te retrouves offline.
En regardant bien le script que geit propose de mettre dans SYS:S/network-startup, on voit qu’il exécute celui dans SYS:MorphOS/S/ (donc on est online !) avant de lancer SetClockNTP.
C’est peut-être pas évident voir carrément mal fichu mais pas besoin de hacker dans MOSSYS (l’assign pointant vers SYS:MorphOS/) pour faire tout cela. Et tout perdre/péter/pleurer/raler/recommencer à chaque mise à jour de l’OS. Sigh…
Tu écriras mille fois : « Je ne touche pas à MOSSYS. »

/me qui milite pour que SYS:MorphOS/ soit en lecture seule pour l’utilisateur de base

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › OWB sous MorphOS 3.1 plantogène