Pandora's Box 5S ou 6S ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 76)

  • Anonyme

      #314661

      Jbam, ce n’est pas un concourt de qui à la plus grande si tu veux.
      Je pourrais te sortir mon CV avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine Unix si tu veux mais je pense que ce n’est pas le sujet.

      La question n’est pas posé sur ton travail que ce soit sur Happi Game (que je n’ai jamais testé au passage) ou autre, ni de te remettre en cause, ce n’est pas le sujet.
      Le sujet est la pandora.

      Tu pourries la pandora et tarie des loges sur la RPI.
      Moi je veux bien mais ce n’est pas mon avis et ce n’est pas l’avis de beaucoup d’autres personnes.
      Ton avis comme le mien ne sont pas LA vérité, ce sont nos opinions.

      Il y a plusieurs version de cartes Pandora et toutes ne donnent pas le même rendu et tout le monde n’attent pas la même chose en terme de rendu que ce soit au niveau au niveau de la jouabilité ou de modularité.

      Tu bidouilles = on prends une carte genre RPI ou un PC
      Tu ne bidouilles pas = Tu prends une carte Tout en un ou tu passes par quelqu’un qui connais.

      Tout le reste, c’est du HS et n’a aucun rapport avec la question posé.

      Anonyme

        #314663

        Amigaouf : le pi n’est pas du tout la meilleur machine, elle est remplie de défaut (GPU à la ramasse , réseau à la ramasse, …), mais pour 35€ avec happiga tu as un Amiga deux fois plus puissant qu’une vampire 🙂 🙂 🙂 🙂 (Ne t’étouffe pas je pense comme toi que l’émulation ne peux remplacer la vrai machine)

        Giants : Ce n’est pas du tout un concours de qui à la plus grande.
        La pandora box est remplis de défaut et de nombreuse vidéos le prouvent sur youtube (donc non ce n’est pas seulement mon avis)
        Même sur un simple jeu comme Donkey Kong la pandora box 5s ne sort pas tout le sons. Il est ou le son quand les poutres tombent ou ceux de Mario ????
        Donc oui la personne qui ne connais pas bien Donkey Kong pense que le jeu est parfait mais le connaisseur pleure devant la version emulé par la Pandora et c’est le cas pour pas mal de jeux .
        Mais si pour toi c’est parfait et ben amuse toi avec mais un conseil ne test pas HAPPI sinon tu n’allumera plus jamais ta Pandora ^^
        Allez bizette c’est pas grave l’essentiel c’est de s’amuser

        Anonyme

          #314665

          Donkey kong pandora : https://youtu.be/4lU5whq_otw?t=3m51s

          Donkey Kong FPGA : https://youtu.be/S4caDa7Jo_8?t=2m24s

          Tu n’entend pas de différence ??
          Je suis sur que tu le trouvais parfait avant ^^

          Donc c’est juste une question d’exigence 😉

          Comme ceux qui joue à la SNES en 60hz ou 60.8hz ^^

          Anonyme

            #314673

            Ais je dis que la pandora était parfaite ? NON loin de là.

            Tu restes bloqué sur la pandora avec une comparaison avec des cartes ARM C’est dingue, il y a d’autre comparaison possible dans cette gamme de prix mais ce n’est pas le sujet.

            Regarde le titre du thread, relie le 1er message, la demande initial.
            Il ne parle pas de RPI and co, il demande l’avis sur les cartes Pandora.

            On peut ouvrir un thread sur la qualité d’émulation sur la RPI3.
            Comme tu le sais ça dépends de beaucoup de chose comme :
            – Le carte ARM, ca puissance, ca mémoire, etc
            – La configuration system.
            – Le code utilisé de l’émulation.
            – etc

            LA, on serais en plein sur ce sujet mais en ce moment, on fait juste du HS.

            ps : Je vais tester les ‘happy’, je te dirais ce que j’en pense.

            Anonyme

              #314676

              Tu es rigolo car c’est justement toi qui à lancé la comparaison et continue d’en parler

              Donc je ne comprend pas pourquoi tu me dit que je suis resté bloqué  car j’en parle pas dans mes derniers messages ?
              Je montre juste que même un simple donkey kong est totalement pourri sur la Pandora

              Donc non je ne conseille vraiment pas la Pandora box qui est de la très mauvaise émulation et il existe PLEINS (pas que le PI) d’autre solutions bien meilleur dans la même gamme de prix !!!

              Bref je donnais juste mon avis, mais vue cela deviens vraiment de plus en plus compliqué, je préféré m’abstenir de répondre pour la suite de ce post !

              serge

                #314682

                @Jbam :pour donkey kong, tu fais la comparaison entre la pandora et le myst.
                A l’evidence il lanque des sons dans l’emulation de la pandora, pour autant, ce n’est pas nonplus une catastrophe.

                Mais saurais tu nous dire comment donkey kong se comporte sur Happy? Ne souffre t il pas des mêmes défauts ?

                Je ne cherche pas les polémiques, juste a comprendre si le defaut vient de l’emulateur (probablement commun à la pandora et à happy) ou si c’est un soucis de qualité de portage de l’emulateur sur la pandora. D’ailleurs, de quel emulateur s’agit il? Mame?

                RyZen Rulez 😉

                TameBest

                  #314693

                  On continue dans le hors sujet… C’est HAPPI, pas HAPPY 🙂

                  Y a que Jbam qui sait comment on l’écrit ?

                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                  Ma collection de machines/Jeux:

                  ACE

                    #314698

                    Uae4all tourne bien sûr de petites bécanes et winuae tournait bien sûr un pentium3 donc à part si on veut faire du ppc cela doit tourner uae marche très bien sur mon powerbook … Hormis le manque de vsync Pas sûr que pi3 soit moins veloce. J’avais un p3 et les jeux n64 et psx tournaient bien par contre trop juste pour la dreamcast et les jeux naomi avec mame.

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    Astro68k

                      #314730

                      je ne voulais pas créer de tensions !

                      Vos différents retours ne sont néanmoins pas inintéressants, merci.

                      Mais je n’ai toujours pas la réponse / différences entre Pandora 5s et 6s (et même 7 vu qu’elle semble aussi exister) !

                      C’est clair que dans le domaine il semble y avoir un tas de configs possibles et solutions/offres (hard, frontend, panel, meuble…), adressant plus ou moins la même finalité mais pas forcément le même publique ni peut-être les mêmes gammes de machines.

                      Mais mieux vaut avoir beaucoup de choix que trop peu, même si l’amateur néophyte s’y perd un peu.

                      Il ne me reste plus qu’à creuser un peu les recherches et à trouver le temps d’essayer l’une ou l’autre des configs…

                      Anonyme

                        #314738

                        En gros:

                        Tu n’es pas exigeant, tu n’as pas envie de te faire ch… à faire une config fidèle, Pandora Box.

                        Tu aimes bien que le rendu soit le plus proche possible de ce qui se faisait dans le temps, Raspberry pi, Happi si tu veux du tout fait, Retropie si tu désires mettre les mains dedans pour créer ta config.

                        Ajoutes à cela le prix de divers adaptateurs usb pour avoir les contrôles arcade dont tu rêve; plus les joysticks et les boutons eux mêmes, le bois pour le socle, tu es au moins 100 balles au dessus du prix de la Pandora.

                        Après, pleins de bricolages à base de PC recyclés font l’affaire aussi, mais faut assembler, optimiser, installer…

                        J’éspère avoir résumé un peu. 🙂

                        Bise les autres. 🙂

                        infinity1200

                          #314749

                          Il me semble que sur les nouvelles Pandora le signal vidéo ne passe plus qu’en VGA.

                          A1200 tower infinitiv ACA
                          A1200 Blizzard 1230
                          Cd32 NOS
                          Cd32
                          Amstrad cpc 464/6128/6128+
                          Rpi 3b+/pi zero
                          Xbox coin ops 8
                          Batocera v36
                          Neo geo aes / mvs system
                          Ps4 PRO
                          Xbox one S
                          PS3 rebug
                          Sega Astro city
                          Flipper Star trek stern
                          PINCAB Stranger things mode
                          Panasonic 3do
                          Atari jaguar Lynx
                          Pandora box 4/6 jamma astro city
                          Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                          infinity1200

                            #314750

                            Car le 15hz n’est plus supporté

                            A1200 tower infinitiv ACA
                            A1200 Blizzard 1230
                            Cd32 NOS
                            Cd32
                            Amstrad cpc 464/6128/6128+
                            Rpi 3b+/pi zero
                            Xbox coin ops 8
                            Batocera v36
                            Neo geo aes / mvs system
                            Ps4 PRO
                            Xbox one S
                            PS3 rebug
                            Sega Astro city
                            Flipper Star trek stern
                            PINCAB Stranger things mode
                            Panasonic 3do
                            Atari jaguar Lynx
                            Pandora box 4/6 jamma astro city
                            Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                            Anonyme

                              #314752

                              Uae4all tourne bien sûr de petites bécanes et winuae tournait bien sûr un pentium3 donc à part si on veut faire du ppc cela doit tourner uae marche très bien sur mon powerbook … Hormis le manque de vsync Pas sûr que pi3 soit moins veloce.

                              Oui, mais non en fait. A l’époque du PIII, on utilisait des cathodiques, donc UAE pouvait afficher en 50 Hz. Il fallait juste doubler les 15 Khz vers les 31 Khz du VGA, ce qui n’entraine pas de problème d’affichage, contrairement à la perte du 50 Hz. Actuellement, une bonne partie de la puissance de la machine hôte est utilisée pour bufferisé et travailler l’affichage afin de réduire le plus possible la latence induite par ces modifications. La dernière version d’UAE a introduit un nouveau système de bufferisation bien plus rapide, la latence est bien réduite, mais elle est toujours là. Une vraie machine affichant en 50Hz reste supérieure (mais une vraie machine avec une Indivision en 62 Hz perd tout).
                              Dans le cas du Pi, si effectivement un sysinfo le donne comme très rapide, dans la réalité ce n’est pas le cas. D’abord, il faut activer le JIT pour obtenir cette vitesse, et le JIT est très aléatoire dans son accélération. De plus, le JIT activé rend les système plus évolués (comprendre Workbench avec pleins de programmes/commodités annexes lancées) assez instable. Pour lancer des jeux en revanche, c’est plutot pas mal, mais loin d’être parfait. Le tearing est tout de même présent et des décrochages se font sentirs. En réalité, la seule version d’UAE qui est au niveau d’un vrai Amiga, c’est WinUAE, et encore, il y a un lag (certes très réduit avec la dernière version) qu’un vrai Amiga ne connaitra pas.
                              Pour la Pandora’s, j’en ai vu une tourner à la dernière Oufparty. On l’avait ouverte, et j’avais été étonné de la petite taille de la carte mère. La machine est plein de vide ! Je n’avais pas trouver l’interface très jolie ni très pratique, mais je n’ai pas analysé les jeux outre mesure pour pouvoir être dans la capacité de délivrer un jugement sur la qualité de l’émulation.
                              Personnellement, je suis partit sur un truc différent : Un raspberry Pi dans un boitier arcade :

                              avec recalbox dessus :
                              https://www.recalbox.com
                              L’interface est magnifique, le rendu des jeux pour moi fait le job, mais comme le disait Amigaouf, c’est plus pour du 8/16 bits. Pour les arcades, je suis moins fan, j’avoue ne pas avoir été au-delà du lancement rapide afin de voir si ça marche. Je ne me prononcerai pas sur la qualité de l’émulation.
                              Pour moi, il y a trois gros avantages à cette solution par rapport à la Pandora’s :
                              1. c’est évolutif : quand un Pi plus puissant sort, on change juste le Pi
                              2. la communauté derrière Recalbox est très active, il y a donc régulièrement des mises à jour et des corrections de problèmes, chose qu’on ne va pas avoir avec la Pandora’s
                              3. l’interface est bien plus jolie.

                              Anonyme

                                #314781

                                C’est pour cela qu’il est possible de brancher un PC , un RPI ou même un MiSTer en 15khz sur un vrai CRT ^^

                                Anonyme

                                  #314788

                                  Jbam : Tu as raisons, je suis aussi partie dans la comparaison Pi 🙂
                                  Bon de toute façon on ne tombera pas d’accord sur la pandora et la Pi 😉
                                  y’a pas mort d’homme.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 76)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Pandora's Box 5S ou 6S ?

                                Amiga Impact