Pandora's Box 5S ou 6S ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 76)

  • Anonyme

      #326734

      Essaye de mettre des jeux au format ZIP complet. (sur ta clée USB en FAT32 dans ton répertoire GAME)

      Essaye en plusieurs car selon la version de MAME d’installé sur ta carte elle va fonctionner ou pas avec tel set de rom.

      Yep, compte Mega, ftp de free, etc… la ou y’a de la place 🙂
      Au minimum je peux regarder ton image et regarder ce qu’il fait au boot, ce qu’il cherche et ou, voir te donner même la version de MAME et donc le set de jeux à prendre pour ‘poser’ des jeux.

      Freddy

        #326735

        Punaise, comment ça fonctionne win 32 disk imager??

        C’est quoi “Hash”?!? :'(

        Désolé mais là je suis à la ramasse grave!!

        TameBest

          #326808

          @Freddy “Du coup j’ai une autre question, à quoi servent les 2 ports USB ?”

          C’est indiqué dans le descriptif: tu peux relier à un PC et utiliser ta Pandora comme un double joystick ! Ca remplace un X-Arcade 🙂

          J’ai la même Pandora Box (6S) et je suis tout de même déçu car il y a du lag dans certains jeux nerveux (Bomb Jack) où 1/10ème de seconde trop tard signifie mort assurée.

          J’ai fait une image disque de ma carte SD au cas où et j’espérais pouvoir la sonder avec Linux mais je lis au travers des commentaires de Giants que tout est codé… Donc je ne pourrai rien faire 🙁

          Pire, certains jeux sont des “Table top” et donc quand le joueur 2 commence à jouer il à l’écran inversé 🙂 (Amidar).

          Ca m’aurait plu de remplacer simplement la ROM Amidar par celle de la borne d’arcade mais il semble que ce soit mort…

          Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
          Ma collection de machines/Jeux:

          Anonyme

            #326809

            TameBest : Fait péter ton image 🙂
            Envoies moi un MP avec un endroit où tu l’as Uploader

            Freddy

              #326810

              @ Tamebest: C’est clair que ça dégoute! D’autant plus que je trouve la fabrication des sticks/boutons pas dégueulasse du tout! C’est juste le codage des Roms qui est foireux! Je prends pour exemple Alien qu’un gars a mis sur Youtube: lui n’a aucun son qui sort, moi ça marche nickel! Mon Astérix merdouille niveau son, un youtuber n’a pas ce problème là! Et j’en passe!!

              Si seulement il y avait un moyen de remplacer la micro sd de base et de la remplacer par une autre avec la même interface et où je pourrais mettre mon set perso de jeux, ça serait le vilain kiff! Parce qu’une majorité de titres présents ne m’intéressent pas ou bien ne sont pas facilement jouables malgré qu’ils fonctionnent nickel; je prends pour ex Blue’s Journey qui est tout en chinois/japonais! Pratique pour acheter des items et connaître leur utilité! lol

              @ Giants: ça y est j’ai enfin réussi à créer une image de la micro SD, peux -tu me dire comment te la faire parvenir de façon simple parce que “compte Mega, ftp de free, etc…” Connais pô désolé!!!

              D’après ce que j’ai vu sur un forum, ça serait du X Mame sous linux comme émulateur…

              Anonyme

                #326812

                Par FTP sur mon serveur,
                Je t’ai envoyé login/password adress et port en MP
                regarde tes MP

                TameBest

                  #326821

                  @Giants si ça ne fonctionne pas avec Freddy, file-moi ton email en MP et je te balance l’image que j’ai créée avec Winimage (16 Gyga).

                  Je vais quand même faire l’effort de la sonder avec mon Linux ^^

                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                  Ma collection de machines/Jeux:

                  Freddy

                    #326830

                    Mon image de la micro SD est en cours de transfert actuellement ! 😉

                    TameBest

                      #336013

                      Giants, tu as pu creuser un peu ? Tu es arrivé à une conclusion sur base de l’image reçue de Freddy ?

                      Ca m’intéresse…

                      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                      Ma collection de machines/Jeux:

                      Souldream

                        #336019

                        J’ai regardé un peu sans avoir de board… 1 bin dump.

                        Semblerait que la board utilise Uboot pour le loader, avec sur les versions récentes un partition linux cryptée sur la µSD.

                        En vérifiant l’entropy des binaires , ce n’est pas compressé , et l’algo me semble trés léger … voir même un Xor stream cypher….

                        Je m’en prendrait bien une pour jouer à la reverser !

                        Quel est le dernier modèle sortir sur le marché ?

                        Je vois que maintenant il y a la 6S / 6S 3D et 9D ! oO

                        ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                        ...::: Vampire V4 SA :::...
                        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                        Anonyme

                          #336022

                          Pas trop eu le temps en ce moment, je m’occupe d’une Association.
                          Trés rapidement ce que j’ai vue sur la 6 :
                          2 partitions sur la carte SD :
                          Une de boot d’environ 50M
                          et l’autre de 14.7G
                          Mon fdisk me dit qu’elle sont toutes les deux en id83 (linux)
                          J’ai quand même un doute sur la seconde…
                          Bref, pas trop important que ce soit du fat ou du linux, on peut la lire.

                          Ca utilise un /bin/busybox qui à été recopié comme un barbare sur tout les binaires dans /bin (more, pws, rm ,sh, ls…et j’en passe et des meilleurs)

                          y’a une bonne grosse couche de QT dixit le fichier RcS :
                          export QWS_DISPLAY=LinuxFb:/dev/fb0
                          export QTDIR=/root/real210/qt3

                          Ca crash du log sur le tty (voir le fichier /usr/emu/runGame (donc à voir ce qu’il crash…)
                          Les jeux sont dans le rep : /usr/sd1/game

                          Le fichier (qui est un script) suivant est exécuté au démmarage : /usr/emu/runGame
                          Il lance une vidéo en AVI au boot si présente. (semble fonctionner sous mplayer. Voir script)
                          Même genre de chose pour les image de boot, ca se trouve sur bmp sur la carte SD, RAS c’est modifiable sans problème.

                          L’emulateur semble se situer : /lib/$GAME/pbfe
                          Il contient en dur toute une liste de jeux. (pas sur que l’on puisse ajouter une rom inconnu du coup… a tester)

                          La musique de boot au format mp3 : usr\emu\music\bg.mp3
                          Y’a toute une floppé de vidéo au format AVI dans usr\sd\movies
                          une pour chaque jeu, elle sont toute en low_res (genre 640×480, etc)

                          Les roms sont dans \usr\sd\roms, elles sont zippés.
                          Elles sont au format ‘standard’, comprendre on peux les lancer avec un bon vieux mame par exemple sous windows par exemple.

                          Pas eu le temps de regarder au niveau uImage* et script.bin et script1.bin sur /boot

                          Pas trop le temps en ce moment (et depuis un baille en faite, je suis assez débordé) et puis pas de Pandora6 sous la main.

                          Mais je pense qu’en cherchant sur le net on doit trouver ce que l’on vient de dire et plus.

                          TameBest

                            #336028

                            Merci pour l’update !

                            Figure-toi que je suis retombé sur ce vieux post par hasard et que suite à la réponse que je t’ai envoyée hier, j’ai décidé d’analyser l’image VHD que j’avais fait de la carte SD. Et je suis arrivé (hier soir donc) à la même conclusion que toi !

                            Tout se trouve dans la grosse partition (j’ai utilisé Isobuster sur PC pour dépatouiller tout ça) et j’ai trouvé toutes les ROMS ainsi que tout ce que tu décris (le fichier MP3, je l’ai isolé, c’est de la musique classique 🙂 ).

                            Je vais donc tenter de remplacer une ROM par une autre sans en changer le nom évidemment (à commencer par Amidar qui merde en 2 joueurs).

                            Dès que je trouve un moment, je m’occupe de ça et je ferai part de ce que j’ai trouvé 🙂

                            Merci en tout cas pour le suivi !

                            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                            Ma collection de machines/Jeux:

                            Anonyme

                              #336029

                              Oui après il faut soit faire du reverse-ingenieuring sur le binaire pour savoir ce qu’il fait exactement ou tester comme tu vas le faire 🙂

                              Est ce qu’il check un Crc ? (moi je n’ai pas trouvé de fichier dans ce sens mais peut être que le binaire contient une liste de CRC et qu’il check, va savoir (je ne pense pas).

                              Pareille, sur quel base fonctionne ce binaire, j’entends par la, quelle emulateur et quelle version.

                              Car on sais que selon l’emulateur, il fonctionne avec un certain ‘mame rom set’ et pas d’autre.

                              Le mieux serait de bidouiller un peut la carte pour avoir un TTY
                              et de modifier comme tu dis, faire quelques test sur les roms et voir ce qu’il fait et ce qu’il crache au niveau log.

                              Souldream

                                #336030

                                Si on a le Cpu au pire , on peut remonter un ému 🙂

                                Quel modèle vous me conseillez ? le 6S ou 6S 3D ? le 9D est uniquement en format Jamma si j’ai bien compris.

                                ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                                ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                                ...::: Vampire V4 SA :::...
                                ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                                ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                                TameBest

                                  #336031

                                  @souldream Tant que je n’ai pas fait de tests appuyés, je te conseillerais la 5S dans laquelle on est certain de pouvoir rajouter des jeux (je ne connais pas les itérations 3D et 9D, pas plus que je ne connais la nouvelle 7S).

                                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                                  Ma collection de machines/Jeux:

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 76)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Pandora's Box 5S ou 6S ?

                                Amiga Impact