Pandora's Box 5S ou 6S ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 76)

  • Anonyme

      #314789

      Plus cas ce prendre un bière ensemble 😉 😉

      Anonyme

        #314795

        Ah je ne bois pas une goute d’alcool, pour moi ça sera panaché 🙂
        Sinon pour répondre finalement à la question de départ : Aucune idée (des différences exactes entres les versions 4 5 6).

        Je pourrais te dire ce que l’on trouve sur le net mais vue que je n’ai pas testé les tout dernier modèles, je m’avancerais trop.

        Tu as essayé de poser la question dans un forum plus dédiée au Jeu d’arcade comme ‘Gamme au patte’ !?

        Anonyme

          #314825

          Dans un panaché, y a de l’alcool. :p

          ======>Je suis dehors []

          Discor

            #314834

            Je préfère de très loin l’émulation RPI3 (Recalbox ou Happi), ou mieu encore un MiniPC à ces Pandoras Box à la qualité aléatoire et l’interface douteuse.

            Et d’ailleurs en J’en profite pour vous filler ces 2 liens vers nos amis chinois qui vendent une boite/dock NeoGeo et le set de cable pour le PI3. Effet garantie !

            Regardez dans les retour utilisateurs, on y voit le produit en photo et il est de bonne qualité.

            La boite :

            https://fr.aliexpress.com/item/NEOGEO-X-Dock-for-NEOGEOX-handheld-console/32839080654.html?gps-id=5347592&scm=1007.13562.109986.0&scm_id=1007.13562.109986.0&scm-url=1007.13562.109986.0&pvid=8578ec18-deac-424d-b493-bdc40a813f9f

             

            Les cables :

             

            https://fr.aliexpress.com/item/Raspberry-PI-3-C-bles-ensemble-pour-NEOGEO-X-Dock-Station/32843854497.html?spm=a2g0w.10010108.100007.1.5b606666yx3AFO&gps-id=pcDetailLeftTopSell&scm=1007.13482.95643.0&scm_id=1007.13482.95643.0&scm-url=1007.13482.95643.0&pvid=6e253f10-1368-4342-b04a-7a4c6753ecef

            Anonyme

              #314837

              Heuu oui mais bon, moins de 1% faut pas abuser.
              Je ne suis pas ‘allergique’ à l’alcool, juste je n’aime pas ça.

              Discor : C’est pas trop le sujet 🙂
              Relis le 1er message de Astro68k.

              Le thread c’est transformé en ‘j’aime ou j’aime pas la pandora et la Rpi’

              Et ça dévie maintenant vers les extensions possibles pour la RPi.
              LOL

              Sympas les avis et le liens mais bon… pas grand chose à faire sur ce thread quoi. 😉

              On a foutu la merde jbam, LOL

              Discor

                #314839

                @Giants

                Parler des alternatives me semble en tout cas moin Hors sujet que de causer de ta (non)consommation d’alcool 🙂

                Et la réponse a la question d’origine a déja été donnée, donc…

                Anonyme

                  #314840

                  Ca pour le cas, 100% d’accord 🙂

                  Aller on crée un thread sur la RPI, comme ça tout le monde pourra donner ces liens, avis and co.

                  C’est ICI que ca se passe :

                  Astro68k

                    #314856

                    Merci à tous, Discor, jayBLOOD, ça me fait avancer !

                    @ guibrush , bon le 15/31 kHz je vois, mais le 50 Hz si tu pouvais expliquer un peu le lien avec le hard ou l’émulateur, l’affichage…

                    @ jbam, quel est l’intérêt de sortir du 15kHz ? Se brancher sur un cathodique et avoir des scanlines, ou c’est la synchro qui est meilleure ? (simple question pour comprendre).

                    @ Giant , oui je vai essayer des forums dédiés, j’ai posté sur 1 sans obtenir de retour (flipper et arcade).
                    Bonne idée le lien sur le RPI, je via le suivre.

                    Question naïve, ces distribs on les trouve “officiellement” avec le jeux ?
                    Je ne m’étais pas intéressé au sujet depuis des années, mais là, plus personne ne semble se poser de question / l’intégration des ROMs…

                    Aurelien

                      #314866

                      Hello,

                      J’ai choppé l’une de ces bestioles il y a quelques mois (pour info, ce modèle exactement qui propose une livrée type sega astro que j’aime bien : https://www.gearbest.com/handheld-games/pp_1402805.html?wid=1433363).

                      Je n’ai pas essayé tous les jeux bien sûr mais je peux déjà dire :

                      – le rapport Q/P me semble imbattable pour du prêt à jouer

                      – la construction globale est franchement bonne, encore une fois pour le prix

                      – les sticks / boutons sont agréables (je compare avec un stick pour console / PC équippé en sanwa, après je suis pas un ayatollah de l’arcade ^^)

                      – il est très mais alors très (voir très très très) important de désactiver le lissage dégueulasse appliqué par défaut

                      – la liste énorme de jeux propose en fait beaucoup de doublons / versions à peine différentes d’un même jeu (les KOF, Street etc.)

                      Au niveau des défauts que j’ai pu constater, il y en a surtout un qui ressort pour moi :

                      – pour les jeux verticaux, impossible de changer le sens d’affichage (ou alors je n’ai pas trouvé)

                      En terme de comparaison sur les versions, je dirais de prendre toujours la dernière à partir du moment où elle ne vient pas tout juste de sortir, donc la 6S ? Je pense que la différence entre les deux est minime mais autant prendre la dernière version (et puis il y aura surement un peu plus de jeux !).

                      jel

                        #314868

                        Je sais que je suis totalement hors sujet, mais, a mon sens, le plus important dans l’emulation arcade pour retrouver le feeling d’epoque, c’est de sortir la video sur un ecran CRT, au mieux un vrai ecran d’arcade (les ecrans d’astro city par exemple sont de vraies tueries, même 30 ans après !)

                        Evidemment, il faut bidouiller…..mais quel plaisir quand on retrouve enfin les jeux de son enfance avec leur vrai “gueule”

                         

                         

                        serge

                          #314870

                          Question idiote, peut on changer les jeux dur une pendora? Si je suis fan d’un jeu de l’époque compatible avec l’emulateur present dans la console, puis-je l’ajouter facilement?

                          RyZen Rulez 😉

                          TameBest

                            #314872

                            @serge Oui, sur la 6S tu peux mettre une clef USB derrière avec les ROM que tu veux. Attention cependant, vérifie quelles ROMs pour quels émulateurs (j’ai lu que les types de ROMs étaient limités).

                            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                            Ma collection de machines/Jeux:

                            slingshot

                              #314881

                              j’ai pas trop creusé mais apparemment il y a une version 7 avec quelques jeux 3D.

                              En tous cas, intéressante cette box. ca me tenterait bien.

                              TameBest

                                #318068

                                Je reviens sur ce post car il semble que j’étais dans l’erreur… La 6S ne permet pas l’ajout de ROMS… Il faut se cantonner à la 5S qui le permet d’après ce que j’ai pu lire.

                                Je viens d’en acheter une pour voir à quoi ça ressemblait et je suis assez d’accord avec tous les avis: le puriste (qui a dit JBam ???) ne s’y retrouvera pas: lissage insupportable (heureusement on peut mettre l’optimisation graphique sur OFF, ce qui corrige déjà un peu en nous remettant nos chers escaliers), par contre pas de scanlines 🙁

                                Le casual gamer s’y retrouvera car c’est vrai que le côté je branche et je joue est vraiment sympa.

                                Voici en substance mon commentaire sur le site sur lequel j’ai acheté la bête (mauvaise surprise, la douane m’attendait et j’ai dû payer 35 euro supplémentaires de droits de douane):

                                “Très très bien pour le prix !

                                La qualité graphique est correcte mais il faut absolument virer le lissage en mettant l’optimisation graphique sur OFF. Pas de scanlines, dommage…

                                Quelques jeux mal nommés (erreurs à l’encodage, clairement; exemple: “Cannon Fodder” – qui n’est pas du tout Cannon Fodder 🙂 ), Certains jeux sont lents à démarrer et une fois la machine éteinte, les high scores s’envolent. D’autres jeux ne sont pas fidèlement reproduits (certaines étoiles de Galaga scintillent anormalement par exemple).

                                ATTENTION: le manuel livré ne correspond pas à ma machine mais à une autre. Les boutons ne correspondent donc pas et il faut chercher un peu pour leur attribution exacte (et je ne trouve ce foutu manuel nulle part 🙁 ) !

                                Elle permet manifestement d’ajouter des ROMS MAME, FBA et PS1 mais je ne vois pas comment étant donné le manuel bancal ^^. Après avoir effectué des recherches, IMPOSSIBLE d’ajouter des ROMS… Il faut une 5S et pas une 6S :-(“

                                Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                                Ma collection de machines/Jeux:

                                neopolo

                                  #318072

                                  moi qui suis un puriste lamba 🙂

                                  j’ai essayé pas mal de pandora jusqu’a la derniere en date chez moi,une 13xxin1…….je suis toujour pas conqui.trop de defaut contraigant.

                                  ci c’est pour une borne en 15hz vaut mieu ce rabatre sur un slot mvs avec une cartouche 1xxin1.

                                  faut pas oublié que les dernieres ne passe meme plus en 15hz.

                                  je suis comme l’avis de certains,faut mieu utiliser d’autre solutions sans souci…….pour un resultat bien meilleur.

                                  MISTer
                                  neogeo fullset mvs et cd.
                                  Saturn jap - Dreamcast jap.
                                  switch - ps3 - x360.
                                  N64
                                  Analogue mega sg / super nt
                                  Borne HD konami reconvertie.
                                  Pinball Iron Maiden.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 76)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Pandora's Box 5S ou 6S ?

                                Amiga Impact