Pandora's Box 5S ou 6S ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 76)

  • Anonyme

      #318085

      #ci c’est pour une borne en 15hz vaut mieu ce rabatre sur un slot mvs avec une cartouche 1xxin1.
      SLOT MVS = Jeux néo et que.
      Depuis quand les slots MVS sont table? J’ai du en avoir au moins 9, tous ont finit pareille.
      De plus cela reste une solution chère, 1 jeu=1 cartouche
      Ou alors tu passes par des multicard avec le même ‘problème’ de qualité en question.

      #faut pas oublié que les dernieres ne passe meme plus en 15hz.
      Alors ça c’est faux, depends de ce que tu choisis, c’est sur que si tu achetés via eBay… Il faut les prendre directement au grossiste.

      #je suis comme l’avis de certains,faut mieu utiliser d’autre solutions sans souci…….pour un resultat bien meilleur.
      Si t’es un puriste comme tu dis il n’existe aucune autre solution que l’original.

      Même avec un pc et la config hard/soft qui va super bien, on ne se retrouvés pas comme sur l’original.

      Vue les prix des cartes jamma… En original j’entends pas en bootleg, bonne chance pour te faire une jolie collection.
      J’en ai pour ma part une petite dizaine.

      neopolo

        #318153

        la 161in1 accouplé a un slot,ce n’est pas de l’emu.

        je compare les pando avec les reste des soluces de meme genre emulation…………ca vaut pas un rpi pour exemple niveau vitesse et approche du hard reel.car les pando sont mal optimisé.enfin surtout l’emu utilisé.

        je possede encore pas mal de bornes,j’en ai aucune avec une pandora.pourtant je m’y suis essayé et jamais bien convaincu.

        quand meme l’emulation sur un pc c’est ce qui ce fait de mieu……enfin normale.

        les point positive est que les pandora c’est fait pour pas ce cassé la tete et un prix tres serré.

        a part le mvs j’ai plus rien d’autre en hardware original.je tourne avec des solution a base d’emulation la plus part du temp.j’ai plus les moyen de me faire plaisir avec du hardware jamma et l’utilisation d’emulation me suffi. de plus.

        Depuis quand les slots MVS sont table? J’ai du en avoir au moins 9, tous ont finit pareille.

        j’ai rien compri 🙂

         

        MISTer
        neogeo fullset mvs et cd.
        Saturn jap - Dreamcast jap.
        switch - ps3 - x360.
        N64
        Analogue mega sg / super nt
        Borne HD konami reconvertie.
        Pinball Iron Maiden.

        Anonyme

          #318167

          #la 161in1 accouplé a un slot,ce n’est pas de l’emu.
          Tout à fait, mais ca ne veut pas dire non plus ‘qualité’. tu as des dumps de jeu qui ne sont ‘officiel’ dessus, tu te retrouves avec certains bugs graphique pendant les jeux (pas exemple)
          Un peut comme comme sur certain bootleg vs carte original si tu veux.

          #ca vaut pas un rpi pour exemple niveau …
          Perso, je pense tout à fait le contraire.
          Rien que la qualité audio, n’importe qu’elle carte éclate la RPI.
          A moins de passer en hdmi, la sortie audio de la Rpi est une catastrophe.

          #les pando sont mal optimisé.
          C’est pas une question d’optimisation.
          Il n’y a pas d’optimisation du tout. Tu trouvera les sources de Mame que tu pourras compilé sur linux et/ou windows et la tu pourras l’optimisé. Sur Arm… pour compiler la derniere version de Mame… bonne chance. Tu peux y arriver mais ca va être TRES long (ne serais qu’a la compilation) et il va falloir supprimer pas mal de chose pour au final avoir un truc.. Nul (tres lent entre autre au niveau de l’emulation).

          J’en ai décortiquer pas mal au niveau de l’Os que ce soit les distrib multi-jeu sur la Rpi et les carte multi jeux comme la pandora.
          C’est pas pour rien que toute fonctionne avec une solution ‘core’ et qu’elle utilise une version de mame assez vieille sinon… le proc ne suit pas et ce, sur TOUTEs les cartes.
          On ne peut pas parler réellement d’optimisation du code Mame lors de la compilation sur les proc ARM si tu veux.
          Ou alors il y a eu du changement TRES recent auquel je ne suis pas au courant.

          #les point positive est que les pandora c’est fait pour pas ce cassé la tete et un prix tres serré.
          C’est l’idée, offrir une solution tout en 1 plug and play.
          Ce n’est pas fait pour bidouiller comme les distrib que l’on trouves que les Rpi and Co, c’est le point fort et faible de ces cartes (multi jeux), c’est fixe (ou alors il faut assez bidouiller hardwarement).

          #j’ai plus les moyen de me faire plaisir …
          Exact, comme j’ai dit, les puriste vont avoir la vies dur, les prix vont en augmentant.

          #l’utilisation d’emulation me suffi.
          Pareille dans 90% des cas mais surtout parce que j’ai la flemme d’aller dans mon garage, allumer les bornes 🙂

          #j’ai rien compri, …
          J’entends pas la que, comme les cartes CPC-1, les slots NeoGeo sont très fragile Hardwarement. Si tu en a une qui tiens les années sans claqué, bein tu as du bol.
          J’ai eu du 1 slot MVS je ne sais combien de fois, toute son tombé en panne.
          D’ailleurs j’avais commencé à proposer mon taf dessus :
          http://sasfepu78.ddns.net/Others/Arcade/MV1FZS/HQ.html
          http://sasfepu78.ddns.net/Others/Arcade/MV1FZS/index.html

          Un peut comme les cartes CPC-1, si tu en as qui tiens dans le temps, c’est que franchement tu as du bol.

          Pour le ‘probleme’ scanline, il faut savoir qu’il est possible et à moindre coût de fabriquer un scanline eraser :
          http://sasfepu78.ddns.net/articles/ScanLineEraser.html

          neopolo

            #318170

            J ai une bonne 10ene de slot mvs de tout genre.je trouve tres fiable.apres j en prend soin…..et surtout faut faire gaffe au voltage ou ne pas branché les multislot mvs.sur du jamma standard.

            C est une autre histoire.

            Moi aussi c est la flemme….de sortir la matos…….

             

            😉

            MISTer
            neogeo fullset mvs et cd.
            Saturn jap - Dreamcast jap.
            switch - ps3 - x360.
            N64
            Analogue mega sg / super nt
            Borne HD konami reconvertie.
            Pinball Iron Maiden.

            franckyhollywood

              #321927

              Salut tout le monde, Je viens d’acheter une Pandora Box 6S et je trouve que c’est un très bon produit. C’est vrai que certains jeux bug comme outrun ou encore Mortal Kombat mais dans l’ensemble c’est très correct par contre certains jeux passe mieux sur la Pandora Box 5 ,je te conseil de prendre la 5 car tu peux ajouter des roms via usb la 6 ne le fait pas.

              Freddy

                #326693

                Bonjour à tous!

                Moi aussi j’ai fait l’acquisition d’une Pandora box. A l’origine, le modèle commandé était une 5s 1299 jeux. Sur la boîte il y a indiqué 1299 en plus des caractères chinois. Mais il se trouve que quand j’allume la bête, il y a indiqué 6s et j’ai 1399 jeux. En soit, ça ne me pose pas vraiment de problèmes, mais dans le lot, il y avait des jeux qui me tenait vraiment à coeur comme Astérix version arcade ainsi que le 1er Mortal Kombat, pas de bol, le son grésille énormément pour le premier et idem pour le 2e en plus du fait qu’il est ralenti! Sinon la grosse majorité des jeux essayés fonctionnent nickel (les jeux néo géo par ex bien que je n’ai pas Magician lord alors qu’il devait être dedans!). J’ai vu sur différents forums qu’on pouvait ajouter des jeux grâce à une clé USB formatée en FAT32, dans laquelle il fallait juste créer un dossier GAME et y coller les ROMs en fichier ZIP; ce que j’ai fait et qui ne fonctionne pas! Alors j’ai ouvert la bête, retiré la micro sd pour voir les fichiers et là, surprise! Aucun zip de jeux, juste des lignes “uImage.pb4p.fe.cn.nosnk” (par ex) qui ne dépasse pas 4 Mo! J’ai donc quelques questions: peut-on ajouter des jeux de façon simple? et si oui, comment?? J’aimerai vraiment taper du Romain ou arracher des têtes de façon correcte! LOL

                Merci pour vos réponses! 😉

                Anonyme

                  #326695

                  #peut-on ajouter des jeux de façon simple
                  Réponse simple, NON

                  La plus part des cartes SD des cartes pandora sont ‘crypté/codé’ (c’est pas tout à fait le bon terme mais bon) dans une format spécifique.
                  Y’en à même ou tu n’as pas de fichier, la lecture se fait en RAW direct sur la carte SD.

                  Le terme facile ne veut pas dire grand chose en faite, tout dépends de ton niveau.

                  Freddy

                    #326699

                    Merci pour la réponse. En ce qui concerne mon niveau… Euuuuh… Copier des fichiers zip dans un dossier te donne le niveau de mon incommensurable maîtrise de codage /cryptage ! Mdr 😀

                    Mais si tu as un tuto pour pouvoir ajouter des lignes de jeux sur cette @#&% de micro SD, je suis preneur !

                    Du coup j’ai une autre question, à quoi servent les 2 ports USB ?

                     

                    Anonyme

                      #326714

                      Tu sais la connectique USB existait déjà sur les pandora box 4
                      Certain avait le connecteur de souder, d’autre pas.

                      Une connectique USB par définition sert à connecter une périphérique en entrée ou sortie. Sur la pandora c’est plus en entrée.

                      Selon le firmware de la bête tu peux ajouter des roms via une clée USB avec le bon directory mais ça dépends du code de la bête.
                      De plus, il faut savoir que ça reste des émulateurs à base d’ARM.
                      Emulateur qui sont compilé pour fonctionner sur le HW de la pandora.
                      De plus, on est pas sur le code original de MAME, c’est des version qui date et qui sont ‘limité’ pour mieux tourner sur le H/W en question.
                      De plus, tu ne peux pas ajouter n’importe quel ROM (en imaginant que ta version accepte les ajouts via clée USB).
                      Toutes ne fonctionneront pas.

                      Freddy

                        #326719

                        Merci pour ces éclaircissements!

                        Et donc ? Je dois me contenter des jeux inclus ( ce qui, ma foi, n’est pas mal vu le prix de la bête !) ou bien il y a une petite chance de rectifier les jeux qui merdouillent ?

                        Anonyme

                          #326726

                          #Rectifier les jeux qui merdouilles
                          A moins que tu soit dev, que tu fasses du reverse Ingenieuring du code présent sur ta carte, que tu re-code le tout et fasse mieux que le constructeur lui même, oui tu dois te contenter des jeux.

                          Après, à voir si tu peux moder genre Addon de jeu via le port USB sur TA carte, ça… je n’ai pas ta carte entre les mains.

                          Ce sont des cartes qui te donnes un bon rapport qualité/prix.
                          Si tu veux du perfect, il ne faut pas prendre ce genre de carte mais passer par un PC

                          Freddy

                            #326727

                            Encore merci pour la réponse rapide. Je ne cherche pas la perfection, loin de là, et surtout à ce prix ! Je trouve juste dommage que certains jeux soient fluides et d’autres pas, surtout quand ce sont ceux auxquels tu voulais rejouer lol.

                            Après si ça peut t’être utile, je peux te copier ce qu’il y a sur la micro SD et t’indiquer ce qu’il y a sur la carte mère…

                            Anonyme

                              #326731

                              Nop !
                              Car il faudrait que je trouve le temps pour regarder ça en profondeur et faire des tests et ça… je n’ai pas le temps hélas.

                              Tu peux toujours faire une image ‘bas niveau’ avec un logiciel comme win32diskimager et la mettre à dispo mais je ne te promet rien.
                              PS : Au passage c’est conseiller d’en faire une au cas ou.

                              Améliorer : Tu ne pourras pas.
                              Ajouter des jeux : Peux être.

                              Pourquoi certain jeux sont plus lent que d’autre ?
                              Car on est sur une moteur, un core ‘Mame’ remodeler (un portage) pour de l’ARM.
                              Ce n’est, à coup sur, pas la dernière version de MAME compilé (loin de là).
                              Les Dev avancent sur MAME et les jeux.
                              Certain jeux sont complétement opérationnel sur MAME, d’autre pas, dépends du taf des dev en cours sur ces jeux, dépends aussi de ce que l’on doit émuler au niveau H/W.
                              De plus, comme dis, tu n’est PAS sur de l’intel à 3Ghz tu es sur une proc ARM ‘bas de game’.
                              Pour faire une comparaison, quand on achète une fiat on à une fiat, pas une porsche 🙂

                              y’a pas de miracle si tu veux du perfect tu as le choix entre
                              – Jouer sur l’original.
                              – Jouer sur un PC qui tiens la route.

                              L’emulation sur ARM sera tjs derrière.
                              Pour qu’un proc ARM tiennent la route par rapport a de l’intel récent il faudrait un Proc survitaminé (donc aussi chère que de l’intel) et le dernier code compilé pour cet ARM.

                              L’Arm n’est pas fait pour çà, il faut que tu prennes un PC.
                              désolé.

                              Freddy

                                #326732

                                OK dac ! Merci pour toutes tes réponses Giants !

                                Je vais continuer à faire mumuse avec mon nouveau joujou le temps de découvrir voire re-découvrir certains titres qui ont ruiné ma tirelire durant mon enfance.

                                Si jamais je découvre comment installer des nouveaux jeux ou si je veux me monter une bécane correcte, je reviendrai vers toi ! 😉

                                Freddy

                                  #326733

                                  Ah et puis je mettrais une image de la micro SD au cas où… 🙂

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 76)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Pandora's Box 5S ou 6S ?

                                Amiga Impact