Panne de clavier amiga 500

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • pulp

      #178020

      Antex c’est pas mal, mais attention j’ai un ami qui a eu un soucis avec son fer car la panne ne chauffait pas bien, le vendeur l’a remplacée et depuis plus de soucis.

      Si la panne de ton fer est usée tu peux généralement la remplacer, en magazin d’électronique.

      De mon côté j’ai un fer économique  solomon 25w. J’ai bricolé une panne fine, avec du cuivre,  comme il y a un électricien dans ma résidence j’ai trouvé une chute de gros cable en cuivre avec plusieurs brins de grosse section. J’ai pris un des brins que j’ai plié et enfoncé légèrement en force dans le tube de mon fer. Puis j’ai revissé avec la bague (certains modèles sont différents et ont une vis) Puis j’ai lentement limé l’extrémité avec du papier de verre pour en faire une belle pointe biseautée. Ca chauffe plus vite et ça marche super bien.

      Autre truc, tu peux faire un branchement électrique pour utiliser le variateur d’un lampadaire halogène, qui servira à faire baisser la température du fer. Mais il faut avoir quelque chose qui consomme à côté, garder le lampadaire est une bonne idée (car une ampoule classique va clignoter).

      C’est expliqué là : http://www.afrotechmods.com/cheap/iron/iron.htm

      Reste que pour beaucoup de travaux c’est intéressant d’avoir un fer qui chauffe bien 50w.

      Tout ça ne remplacera pas une station weller, mais en fouillant bien je suis sur que tu en trouvera une d’occasion, et comme elles sont trés solides pas de soucis pour sa durée de vie.

      GORT

        #178021

        J’ai regardé sur eBay et c’est vrai qu’on peut trouver une station Weller pour environ 120 euros, frais de port compris. Malheureusement, à ce prix on ne trouve que des vendeurs américains et j’imagine que la station doit fonctionner en 120 volts. J’ai déjà un transfo pour l’Amiga 3000 acheté aux USA, j’ai pas envie d’en avoir un autre encore plus puissant pour la station. Dommage…

        Anonyme

          #178038

          Pour un 4000/040 sans mulot et sans clavier, faut compter 400 € sur la bay.

          Il y un allemand qui en vend assez régulièrement sauf en ce moment.

          Pseudo:  Hamburg2011, je ne suis pas sûr à 100%  de son pseudo

          A fuir, carte mère avec pile coulée la plupart du temps, c’est par lui que j’ai eu le mien qui s’est avéré trèèèèèssssss abimé.

          L’ami Yamakakiche l’a sauvé au prix de d’une douzaine d’heures sous le binoculaire, pour refaire tout ce qui avait morflé.

           

          GORT

            #178085

            Ah ton info est très importante pour moi Athlonet68 car j’ai déjà contacté ce vendeur et j’étais à deux doigts de lui en acheter un !  🙁

            Il y a aussi un vendeur très étrange qui sévit sur eBay et qui propose un Amiga 4000T un jour sur deux ou presque, frais de transport offerts, mais qu’il faut contacter avant toute enchère. Son annonce disparait et réapparait continuellement. Une vraie arnaque, pourtant il a un sacré profil ! Des milliers de bonnes opinions, 100% d’avis positifs. Comme quoi…

            Anonyme

              #178086

              même post de danger sur amibay

              à priori à fuir

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Panne de clavier amiga 500

            Amiga Impact