Panne informatique

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)

  • anonyme

      #18024

      Mon PCul/Win du boulot (8 à 10h d’utilisation quotidienne) n’a JAMAIS planté (ni reboot nécessaire coz plantage) depuis plus de 2 ANS (JAMAIS !).

      Ca fait une éternité que j’ai arrêté de compter les plantages de tous mes Amigas (et de mon ex-Pegasos), même sur une seule année (que dis-je, un mois). C’est une catastrophe.

      ;-)

      PS: depuis 6 mois que je l’ai, mon Mac n’a jamais planté non plus ;)

      anonyme

        #18025

        Tex a écrit :

        moi je dis, un peu facile là :)

        faut arreter avec les histoires de stabilité des OS, c’est un débat dépassé, de nos jours les seules machines qui restent a planter pour un oui ou pour un non, bha c les Amiga…

        sans vouloir lancer de polemique hein, c’est un fait. l’Amiga reste une super becane tout de meme mais elle accuse des defauts des machines de son epoque (dans un constat moindre).

        Je suis on ne peut plus d’accord…

        @+,

        Léo.

        logo

          #18026

          Super les gars, vous avez des Pc magiques, quelle chance !

          Perso, j’en vends en moyenne 2 par jour, ça fait un bon petit paquet par an, et vous savez quoi, il y en a qui plantent même pendant la procédure d’amorce de Windows XP, lors du premier fonctionnement du client, il faut le faire quand même, mais je ne dois pas avoir de chance, ni aucun de mes collègues.

          Pourtant ce ne sont que des petites marques : Toshiba, HP, Siemens, Nec, Samsung. Ca doit être de leur faute, mais surtout pas celle de Windows.

          Mort de rire…

          Mon Pc sous Win98se plante aussi de temps en temps, les IBM sur lesquels on bosse au boulot aussi, sous Windows NT4.0.

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          bLa

            #18027

            et voila comment d’une blague à la con, on fait virer un thread dans le rougé :)

            alors, bon, la panne, ils en on parlé au 20h hier soir.

            seul els distrib automatique fonctionnais. pk ? j’en sait rien, et à la rigueur, je m’en tapes, je pends pas le train !

            je rigole quand même en lisant les réaction, car ça démontre parfaitement que chaccun prends son cas pour une généralité (comme d’hab remarquez).

            moi ske j’en dis :

            chez moi, windows XP plante une fois par jour. (ecran bleu, jamais le même motif en plus, et jamais au même moment)

            le même pc sous linux ne plante uniquement que quand je lance des trucs opengl.

            un autre pc sous linux tourne en permanance, et plante jamais.

            mon portab sous xp ne plante jamais.

            mon amiga ne plante jamais (sauf quand je lance des démos :)

            à mon boulot, les windows XP et NT ne plante jamais. faut rebooter un peu celui ou il y a le truc des notes de temps en temps, mais ça, c pasque c une méga usine à gaz.

            les linux non plus ne plante jamais.

            les 98, ha lala ça c du truc qui plante bien :)

            ya 2 jours, g planté la PS2 à un pote en jouant à driver3

            et mon téléphone portable, il s’éteinds régulierement tout seul.

            à, ya mon radio reveil, super stable !

            logo

              #18028

              C pas vrai Bla, Windows plante jamais, il n’y a que l’Amiga, Na !

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              BatteMan

                #18029

                En fait, la SNCF a changé son programme de gestion des billets dans la nuit de Mercredi à Jeudi. Et apparement, le soft nouveau n’aime pas les accès des 4400 guichets en France. Pour le moment, 2800 guichets sont de nouveaux opérationnels, mais la SNCF est réticente à augmenter le nombre de guichets en utilisation qui causerait une nouvelle surcharge du système.

                Bref, suffit d’écouter les infos pour se tenir au courant.

                PS : Ils me font marrer en parlant de stabilisation du système :-)

                Apparement, toutes les réservations et ventes au guichet sont centralisées et ce serait ça qui poserait problème… Mais pourquoi les distributeurs automatiques de billets de train ne déconnent pas… mystère et boule de gomme…

                PS2 : Mon Peg et mon Amiga plante, pas mon Mac… Vive la mémoire protégée et les autres conneries pour ça, mais bon, ça se ressent aussi sur la lourdeur du système… on peut pas tout avoir.

                /me écoute Europe 1 quand il fait 250 kilomètres en voiture dans sa journée… X-D

                Only Amiga makes it possible !

                falcon1

                  #18030

                  @jedi

                  Depuis 1 mois que j’ai mon mac j’ai planté 3 fois panther :-D

                  Allez, je suis sur que tu peux t’appliquer :)

                  Feuille

                    #18031

                    Pourtant ce ne sont que des petites marques : Toshiba, HP, Siemens, Nec, Samsung. Ca doit être de leur faute, mais surtout pas celle de Windows.

                    Tu viens de soulever un point intéressant. Mon Medion ne plante jamais (à part quand je le pousse au-delà de ses limites comme la compatibilité avec des logiciels datant de Mathusalem) et il est sous XP. Ce doit être à cause des constructeurs qui ajoutent parfois des composants propriétaires à leurs machines.

                    Ah ! le temps où les seuls PC sur lesquels les graveurs HP ne fonctionnaient pas étaient les HP… :-D

                    anonyme

                      #18032

                      Les seuls moments où j’ai vu WinXP planté sont lorsque des drivers pourris/incompatibles étaient utilisés…

                      @+,

                      Léo.

                      logo

                        #18033

                        Cela ne veut pas dire qu’il ne plante jamais.

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        anonyme

                          #18034

                          Donc pour la SNCF c’est une mise à jour du logiciel (devait se faire en un temps record) qui s’est avéré foireuse.

                          Sinon, pour le off topic plus haut:

                          -Le PC qui plante aléatoirement, en 2004, c’est un mythe, tout simplement.

                          (lorsqu’un PC plante, le problème est pratiquement TOUJOURS entre la chaise et le bureau).

                          bLa

                            #18035

                            ben écoute, je suis pret à ramener mon pc ou tu veux, par example, à la slach cet été si tu y vas, et tu vera que quelque soit l’interface chaise/clavier, il plante un peu quand il veut cteu merde …

                            c domage, g pas de caméra, j’aurai moi aussi fait ma petite vidéo comem un grand …

                            léo : tu crois que les drivers officiels de nvidia sont pourri ?

                            :)

                            bLa

                              #18036

                              ‘fin bon, si d’ici la g pas tout réinstaller pasque ça commence à me gaver la …

                              logo

                                #18037

                                Le PC qui plante aléatoirement, en 2004, c’est un mythe, tout simplement.

                                Dingue, on se croirait sur un site d’une secte dirigée par Microsoft.

                                Oui XP est plus stable que les versions antérieures, maintenant, affirmer qu’un système d’exploitation réalisé par des humains, donc imparfait, ne conserve aucun plantage aléatoire, C rigolo. Surtout que des milliers (millions) de personnes ont été les témoins du contraire.

                                Et pour quelle raison déjà ? Ah oui, parceque nous sommes en 2004. Wouarf !

                                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                anonyme

                                  #18038

                                  oui oui crisot, on y croit, je te rappel qu’on a fait quelques parties de aom ensemble :D

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Panne informatique

                                Amiga Impact