Panne informatique

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)

  • bLa

      #18039

      Sinon, pour le off topic plus haut:

      ha oui, c vrai, le sujet, c’etait : les pannes du system info de la sncf :)

      ben ,quand c pas le personnel qui est en greve, c les ordis :)

      marant quand même, pile le jour des départs en vacances !!!

      mais, on me signale que c un mythe …..

      /move to bar plize :)

      anonyme

        #18040

        Sas: C’est AOM qui est buggué, en fonction de ton hardware, le problème est connu. D’ailleur il n’a jamais rebooté mon new PC… Quand est ce que tu veux que je te mete une branlée? :-D

        Rafo

          #18041

          @Articia

          Tu devrais venir bosser dans un SAV.

          Les causes de plantages sur un PC, y’en a que t’imagines même pas.

          Visiblement, tu sembles persuadé qu’un plantage a forcément une

          origine logicielle.

          Après tout, c’est vrai qu’avec les chutes de tarifs, l’augmentation en

          flèche des capacités (autant vitesse que stockage), forcément, les

          contrôles qualité sont devenus de plus en plus fiables et jamais rien

          ne passe à l’as. Bref, globalement, la qualité du hardware s’améliore

          constamment, c’est bien connu. A tel point que les durs d’il y a 10

          ans qui fonctionnent toujours se feront ridiculiser par ceux qu’on

          achète aujourd’hui et qui sont prévus pour durer 25 ans (si on les

          allume jamais).

          Etc, etc…

          Et je ne cite aucun exemple en particulier.

          Je l’ai dit et je le répète : l’avantage de bosser dans un SAV, c’est

          qu’on voit TOUTES LES MACHINES, et pas seulement celle qu’on a dans

          son p’tit univers à soi et y’a une chose évidente : TOUT TOMBE EN

          PANNE.

          C’est pas parce que ta bécane de marque X a eu des merdes que X

          fabrique forcément des merdes (pourtant, tu vas hurler à qui veut

          l’entendre de ne jamais acheter X), et de même, c’est pas parce que la

          bécane Y que t’as acheté a toujours fonctionné nickel que forcément Y

          c’est trop de la balle, que ça marche tout le temps et que le monde

          entier devrait acheter ça.

          En fait, il y a un facteur chance qui est assez important. Non pas que

          tu sois chanceux de n’avoir aucun problème. C’est d’ailleurs la norme.

          Le plus gros taux étant quand même celui des machines qui n’ont pas de

          problème. Par contre, si tu tombes sur une bécane qui a déconné tout

          le temps, ben pas de bol, y’en avait 100 sur 50000, il a fallu qu’il y

          en ait une qui tombe sur toi, ben ouais, c’est con mais t’y peux pas

          grand’chose, t’as rien fait pour provoquer ça, c’est pas toi, tout ce

          que tu peux faire, c’est demander réparation auprès du constructeur.

          Mais hurler au monde entier que toutes ses machines sont de la merde,

          1 – c’est inutile, et 2 – c’est stupide.

          Valavala, je m’arrête là car je pourrais débattre sur le sujet pendant

          un bon moment, mais là, chuis crevé, je finis le forum, et dodo.

          anonyme

            #18042

            Rafo: Je disais tout le contraire.

            Si tu n’utilises pas de logiciels beta/officiellement buggués, et que ton hardware est saint, un PC ne plante strictement jamais pour raison aléatoire (un coup ça plante, tu reboot, et zou ça marche, comme sur Amiga).

            Donc un PC donc le hardware est saint, avec des logiciels que tu utilises courament et dont tu sais qu’ils sont stable, ça ne plante pas.

            Sur Amiga, quand j’ai un crash, je reboot, je recommence, sur classic ça marche 2 fois sur 3, sur AOne 1 fois sur 3. Sur PC, quand j’ai un crash, je ne re test même pas le logiciel, je le vire, de toute façon il aurait à nouveau planté.

            Maintenant, evidement, si le hardware a pris un coup, ça ne peux que planter, mais ça n’a alors strictement plus rien à voir. D’ailleur, si tu met pas la fiche dans la prise, ça ne s’allume même pas…

            (Et meme si tu vas me dire que par exemple tous les fabriquants de disque dur ont des statistiques de retour proches, je persiste et affirme qu’Hitachi c’est de la merde: 5 Hitachi, 5 merde, dont le plus résistant à tenu 4 mois et les 2 moins résistants 25 secondes (oui oui, parle moi encore de facteur chance) ).

            (d’ailleur j’en achete pu). :-D

            anonyme

              #18043

              Dans un autre genre, tu devrais savoir en temps que SAV par exemple qu’un lendemain de Noel, les revendeurs d’ordinateurs voient revenir entre 35 et 50% de ce qu’ils ont vendu la veille.

              Et malgré la constante évolutions des critiques de controles qualité comme tu le dis si bien, si là y’a pas un problème entre le bureau et la chaise, je comprend pas.

              logo

                #18044

                @Crisot

                Te rends tu compte que ce que tu dis est complètement contradictoire ?

                1)

                Tu n’as jamais vu de plantage aléatoire sur Windows, alors tu affirmes que ça n’existe pas. Moi je te dis, qu’ils existent bel et bien, C pas une idée, C un fait.

                2)

                Tu as eu de nombreuses pannes avec des disques-durs Hitachi, alors tu affirmes que C une mauvaise marque. Alors premièrement je confirme ce qu’a expliqué Nico, et deuxièmement je dis que tu es un menteur, et que les pannes aléatoires des disques Hitachi n’existent pas, juste pour t’embêter. Normal, j’en ai jamais vue, et mon Hitachi marche très bien. Tu vois où je veux en venir ? Tu as eu combien de Pc entre les mains ? Moi des centaines, alors soyons sérieux…

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                Rafo

                  #18045

                  Et malgré la constante évolutions des critiques de controles qualité comme tu le dis si bien, si là y’a pas un problème entre le bureau et la chaise, je comprend pas.

                  Heu…ce que j’ai dit sur les contrôles qualité était sarcastique. Aujourd’hui, la qualité, c’est de la merde, et chez tout le monde.

                  La baisse des coûts s’explique AUSSI par ça.

                  Rafo

                    #18046

                    logo a écrit :

                    Alors premièrement je confirme ce qu’a expliqué Nico

                    ?????????????????

                    logo

                      #18047

                      Oups, désolé… Rafo biensûr !

                      si là y’a pas un problème entre le bureau et la chaise, je comprend pas.

                      Biensûr qu’il y en a un. Nous le savons bien. La faute au marketing qui incite les gens à se lancer dans des utilisations complexes de leur micro, sans aucune formation au préalable.

                      Le mauvais en informatique est un bien meilleur client que le bon.

                      Tu peux lui refiler une machine bien au-dessus de ses besoins, la lui faire changer alors qu’un simple reformatage ou une barrette mémoire suffirait à lui rendre une machine qui tourne correctement, lui faire payer une hotline à prix d’or, restreindre ses libertés en contrôlant ce qu’il fait, lui vendre le nouveau logiciel dont il n’a pas besoin, et lui dire lorsqu’il rencontre une difficulté que C de sa faute parcequ’il est un crétin.

                      Mais tout cela n’est pas incompatible avec le fait que Windows, même XP, plante encore parfois tout seul sans raison apparente. Parole de canard !

                      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                      Admin

                      bigdan

                        #18048

                        Extrait article de 01net du 16 Juillet :

                        (…)

                        De son côté, et sous couvert d’anonymat, un responsable d’un des principaux prestataires informatiques de la SNCF nous confie que la défaillance pourrait provenir d’une actualisation des systèmes d’exploitation Microsoft Windows des serveurs. Une tâche assurée par les équipes informatiques internes de la SNCF. Les directions de la communication de la SNCF et de Microsoft France n’ont pas été en mesure de nous confirmer cette possible origine de la panne. Il faudra sûrement attendre le retour à la normale de Mosaïque pour espérer en savoir plus. Une attente dont, ce vendredi, la SNCF était incapable de déterminer la durée.

                        D’après Libé, 100 informaticiens essaient de déterminer le serveur fautif… Bref rien de neuf sous le soleil, juste un gros gros cafouillage comme en ont déjà subis certains aéroports notament ;-) En tout cas, cela ne fera pas une bonne pub à “Windows for servers” dans la tête du client SNCF lambda qui patiente des heures sur les quais…

                        Vous pouvez jeter un oeil sur les Niouzes Google notament si vous voulez lire les articles des DNA, Libé, Le figaro, Le Point, l’Express et cie (environ 110 liens à cette minute) sur le sujet.

                        anonyme

                          #18049

                          Logo: Je parlais d’une machine avec un hardware saint (au risque de me répéter). Dans ce cas, si tu utilises tes softwares habituels qui marchent, non, le plantages aléatoire N’EXISTE PAS!

                          Evidement que si le hardware est niqué ça vas planter…. Tsss…. D’ailleur si tu le branche sur du 380 triphasé ça vas planter aussi…. Si tu te raccorde directement au haute tension d’EDF ça risque également d’exploser…

                          … ce sera sans doute la faute à Windows?

                          Des PC j’en ai eu quelques dizaines aussi entre les mains merci!

                          Enfin dans le cas d’Hitachi, si ça marche, c’est justement là qu’il y a un problème.

                          fenrix

                            #18050

                            Sauf que même avec un hardware sain, il reste le problème de la configuration chaise/bureau. Car quand on utilise un ordi, on SAIT ce qui le fait planter et donc on évite ces manip là (c’est pavloviens mais c’est comme ça). Alors si tu prends la même bécane saine et que tu modifies l’utilisateur, elle peut planter quand même. Sous XP, sous AOS, sous MOS, sous PS2, bref sur tous les OS. Même (pour être un peu dans le sujet) sur les distributeurs automatiques. Qui n’a jamais vu les distributeurs de la SNCF bloqué à cause d’un bug de l’OS avec une jolie erreur Windows?

                            anonyme

                              #18051

                              ho oui ho oui!!! Meme qu’un coup j’ai vu la machine rebooter sous mes yeux avec un “press DEL to enter bios”, et que j’ai eu envie d’appuyer sur “correction” pour voir si ça fonctionnait.

                              J’ai pas osé, le prochain coup je le ferais :)

                              Enfin, un logiciel qui plante à tous les coups, c’est un logiciel instable. Et ça ne rentre plus dans la considération “plantage aléatoire”. C’est bien de ça dont je parlais, qu’on se tape sur Amiga, et pas sous Win :-D

                              fenrix

                                #18052

                                Si

                                le plantage est aléatoire car l’utilisateur (et l’usage qu’il fait du couple soft/hard) est aléatoire.

                                Les bornes SNCG ne plantent pas à tous les coups. Le nombre de plantage doit être ridiculement bas en pourcentage du nombre total d’utilisation. C’est donc un logiciel stable. Mais qui plante quand même parfois. Sans qu’on sache vraiment pourquoi.

                                anonyme

                                  #18053

                                  Je me demande pourquoi certains continuent à utiliser un Amiga (peg ou aone ou classic) s’ils trouvent que Windwos ne plante pas et est plus stable que AmigaOS/MOS.

                                  J’comprends pô….

                                  /me qui essaye de réparer des Windaube toute la journée qui ne trouve que très rarement l’origine de la panne.

                                  (essayez d’expliquer cela au client…)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Panne informatique

                                Amiga Impact