Panne informatique

7 sujets de 46 à 52 (sur un total de 52)

  • anonyme

      #18054

      win est infiniement plus stable que Aos/Mos c’est un fait avéré puisque Win à une protection memoire.

      Maintenant il n’est absoluement pas fiable pour autant et est evité comme la peste dans les domaines pro qui demandent un minimum de confiance.

      anonyme

        #18056

        Pour planter une borne SNCF ce n’est pas dur.

        Il suffit de retirer la CB pendant l’appel.

        Tex

          #18057

          logo a écrit :

          Super les gars, vous avez des Pc magiques, quelle chance !

          Perso, j’en vends en moyenne 2 par jour, ça fait un bon petit paquet par an, et vous savez quoi, il y en a qui plantent même pendant la procédure d’amorce de Windows XP, lors du premier fonctionnement du client, il faut le faire quand même, mais je ne dois pas avoir de chance, ni aucun de mes collègues.

          Pourtant ce ne sont que des petites marques : Toshiba, HP, Siemens, Nec, Samsung. Ca doit être de leur faute, mais surtout pas celle de Windows.

          Mort de rire…

          Mon Pc sous Win98se plante aussi de temps en temps, les IBM sur lesquels on bosse au boulot aussi, sous Windows NT4.0.

          je n’ai pas dit que les PC ne plantaient pas, je disais juste qu’ils etaient généralement plus stables.

          et franchement pour rien au monde je n’acheterais un HP ou un Toshiba…ya pas pire…on fout du matos pas standard avec des drivers proprios et apres on s’etonne que ça plante.A part Dell et IBM j’en connais pas beaucoup qui réussissent a faire des machines “propres” dans ces conditions…mieux vaut monter sa becanne sois-meme, perso mon PC sous win2000 monté qu’avec des composant “rue montgallet” n’a jamais planté (a part un proc qui a cramé une fois, mais quand on monte du AMD en pleine canicule ça arrive :) ).

          98se et NT4 sont des OS d’une autre epoque, et ne sont pas des references en terme de stabilité, et ils restent encore plus stable qu’un Amiga.

          maintenant c vrai que le mec qui se prend bien la tete a faire une config stable sur Amiga, il y arrivera … jusqu’a ce qu’il lance une appli qui tappe dans une adresse memoire éronée.

          logo

            #18058

            Je me demande pourquoi certains continuent à utiliser un Amiga (peg ou aone ou classic) s’ils trouvent que Windwos ne plante pas et est plus stable que AmigaOS/MOS.

            J’comprends pô….

            Moi aussi, et moi non plus.

            je n’ai pas dit que les PC ne plantaient pas

            Toi peut-être pas, mais G répondu à tous les autres.

            Je parlais d’une machine avec un hardware saint

            Des machines de marque, avec zéro logiciel installé dessus (au risque de me répéter ;-)) C assez saint pour toi ?

            Sinon, pour les commentaires sur Toshiba, Tex je peux t’assurer qu’il y a des marques pires…

            XP n’est pas plus stable que NT4.0, ça se vaut.

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            anonyme

              #18059

              Moi j’ai un Toshiba, zero emmerdes (sauf la carcasse en plastique qui est pourrie), et un Sony, une emmerde (le disque dur Hitachi).

              anonyme

                #18060

                Fo poa tout mélanger… J’ai monté bcp de PC et il y a bcp de problèmes matériels. Les drivers fonctionnent en mode privilégié sous Windows alors si le constructeur en fournit un buggé cé lourd.

                Les RAMS bon marchés aussi présentent parfois des disfonctionnements et je n’aborderais même poa les problèmes de surchauffe du proc principal ou de la carte graphique.

                A l’heure actuelle avec Windows XP, on ne peut plus dire que les plantages proviennent de Crosoft. Cette idée vient bcp de W98 et son modèle mémoire merdique où chaque application pouvait faire planter windows.

                Sinon l’intérêt d’acheter un système sous OS4/MOS est évident:voir autre chose de plus convivial dans l’approche (marketing et fonctionnelle :-x) et prier pour ke ca marche un minimum :-D

              7 sujets de 46 à 52 (sur un total de 52)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Panne informatique

              Amiga Impact