Panne sur Amiga500 …mystere [résolu]

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #302926

      Ho putain…. trouvé….
      D’origine y’a pas de 8371 sur une rev 6a en france… c’est un 8372 que ce soit sur la type1 ou type2

      Et le ‘jumper’ JP4 qui est coupé d’origine (qui sert pour choisir Pal/Ntsc) est géré correctement par le 8372… PAS le 8371

      Il faut faire un ‘patch’ OU…
      – Souder le jumper JP4 (c’est ce que j’ai fait, nickel, c’est stable)
      – Mettre un 8372

      Ho le truc de fou…

      En fait, un gars avait déjà eu le soucis, c’est en cherchant pinout 8371 que je suis tombé sur son thread, LOL

      http://eab.abime.net/showthread.php?t=58571

      En fait, je suis hyper sensible sur les flux électriques, du genre pour donner une idée, j’arrive à ressentir des courants de 3V… pour dire.

      Clairement, je pouvait sentir entre l’oscillateur et l’Agnus des interférences électriques avec les doigts (si je ne soude pas JP2).

      Je pense que mettre un 8372 ca serait mieux quand même, LOL.

      Anonyme

        #302941

        Ce qui aurait du me m’être la puce à l’orteil comme dirais l’autre.
        C’est que sur le schema du Rev6A : http://www.amigawiki.de/doku.php?id=en:service:schematics on ne parle que de 8372, jamais de 8371.

        Après, je sais qu’il existe plusieurs révision mais aussi type de carte mère.
        J’ai cru comprendre que sur les tout premières carte rev6A il y avait le 8371 (a valider), mais il doit y avoir quelque chose de modifier au niveau H/W, ca doit pas forcément être grand chose.

        Bref…bien content d’avoir résolu mon soucis.

        Anonyme

          #303000

          – 8372 reçu ce jour.
          – Pont soudure de JP2 supprimé mais mis en jumper.

          – Changement du 8371 par un 8372 sur ma Rev6A
          – jumper sur JP2 non mis (donc, piste coupé comme d’origine)
          et…

          Aucune erreur vidéo, aucune interférence quand je passe le doigt au dessus ou sur la zone.

          Donc ca valide a 100% ce que j’ai dis plus haut.
          Le 8371 n’est pas prévu pour cette carte mère et si on le met quand même, JP2 ‘coupé d’origine’ pose probleme de boot, but aléatoire, gèle du proc, vidéo en chamade, etc…

          Reste plus qu’a ajouté de la mémoire vue que, c’est une Rev 6A 🙂
          Au point ou j’en suis, je vais aussi testé sur celle-la le passage en 1Mega de chip.

          In Progress

        3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

        • 1
        • 2
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Panne sur Amiga500 …mystere [résolu]

        Amiga Impact