Paramétrer un proxy fictif dans Windows

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • mikedafunk

      #362374

      C’est tout bête, il suffisait d’y penser et de l’appliquer…
      http://mikedafunk.over-blog.org/2021/11/parametrer-un-proxy-fictif-pour-ne-plus-etre-embeter-avec-windows.html

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Anonyme

        #362376

        Mouai….
        J’avoue ne pas trop coller avec l’utilité de la chose.

        => Fini alors les mises à jour Windows automatiques foireuses, le flicage Microsoft (en théorie), les vérifications en ligne…

        Un OS pas à jour est une passoire.
        Quand au flicage de Micromou, quand on installe ou utilise Windows c’est qu’on accepte cette ‘problématique’ sinon, bein on utilise un autre OS.

        => Sans avoir eu besoin d’installer des logiciels tiers parfois usine à gaz (DisableWinTracking, stopupdates10…)

        Alors la je ne vois pas de quoi il parle, il suffit de quelques modification dans la base de registre ou une modification de la box ou du routeur à la maison pour bloquer ça.
        ça doit faire quoi… 10 ans que je n’installe plus ce genre de soft.

        Enfin, si certain en voit l’utilité, pourquoi pas.
        Moi je passe.

        mikedafunk

          #362482

          Un OS pas à jour est une passoire
          certes, mais pourquoi il existe des outils pour désactiver les mises à jour? Parce que la majorité des gens en ont rien à faire de la sécurité, par contre ils n’aiment pas du tout les installations / redémarrages forcés

          Quand au flicage de Micromou, quand on installe ou utilise Windows c’est qu’on accepte cette ‘problématique’ sinon, bein on utilise un autre OS.
          La majorité des gens ne veulent / savent / peuvent pas changer d’OS, ils utilisent le windows vendu avec la machine

          il suffit de quelques modification dans la base de registre ou une modification de la box ou du routeur à la maison pour bloquer ça.
          Configurer un proxy fictif prend 5 secondes à 1mn selon le niveau, c’est quand plus simple / rapide non?

          ça doit faire quoi… 10 ans que je n’installe plus ce genre de soft.
          Le flicage à outrance, les mises à jours forcées (impossible à désactiver nativement) et parfois buguées, c’est les grandes nouveautés de windows 10, donc une actualité de moins de 10 ans. Jamais un Windows ne s’était permis ça avant…
          Y a surement eu des dizaines de milliers de personnes qui se sont retrouvées avec un ordi en carafe lors de la migration forcée win7 ou win8 vers win10, personne n’a rien dit, tout le monde laisse faire
          En milieu pro, la MAJ Windows qui faisait des écrans bleus quand on imprimait, une honte !!!

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums Communauté Le Bar Paramétrer un proxy fictif dans Windows

        Amiga Impact