Parlons français

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 134)

  • Tex

      #46153

      Julien: serait tu de la descendance de monsieur AllGood ?

      c’est vrai qu’il y a une certaine ressemblance avec ton avatar ;)

      ceci dit, les mots anglais se rapportant a l’informatique sont pour moi plus du jargon qu’autre chose, et je n’en changerait pas … et toc! :)

      bLa

        #46154

        davidb a écrit :

        Quand je lie les post de julieN je me dit :

        Il y a julieN et les autres ( les cons… sans culture et qui on toujours tord car il sont pas d’accord avec lui )

        pareil :)

        krabob

          #46155

          MERCI, MAITRE CAPELLO !

          Feuille

            #46156

            JuLieN : Cela voudrait-il dire qu’il va falloir que je fasse imprimer des t-shirts (désolé) me représentant et me mette à la vente de tasses frappées de divers aphorismes de ma confection sur l’Internet ou ailleurs ?…

            bLa

              #46157

              :)

              c lui en fait !!!

              julien n’est autre que la réincarnation de capello :)

              krabob

                #46158

                Vi souviens Nénère adorée

                Le p’tit bouquet que vous l’a donne à moin

                Nana longtemps que li l’est fané

                Vi souviens bien com’ ça l’est loin

                Petit’ fleurs fanées

                Petit’ fleurs aimées

                Di a moin toujours

                Com’ c’est l’amour ?

                Ni marché dans la forêt

                Y faisait bon, y faisait frais

                Dan’ z’herbes l’avait la rosée

                Dan’ le ciel, z’oiseaux y chantaient

                Depuis ça le temps l’a passé

                Y reste rien qu’un souvenir

                Quand mi pense mon coeur l’est brisé

                Tout ici, com’ ça, y doit finir.

                JuLieN

                  #46159

                  @davidb, Bla, TeX & Krabob

                  Eh bien! :-) Pour que ça dégénère ainsi en attaques personelles, il faut que vous fassiez un sacré complexe. Alors que dois-je faire? Surenchérir dans l’ignominie? Non. Je vous laisse le monopole de l’insulte. Une question, cependant : qu’est-ce qui vous motive, pour insulter quelqu’un? Cela vous aide à mieux vivre? Vous vous regardez dans le miroir et vous sentez meilleurs que vous n’étiez? “Voilà, j’ai fait quelque chose bien et de grand!”

                  krabob

                    #46160

                    maaaiiiis j’ai juste dis “merci maitte capello” et du cwéole pasque c’est bo !!!

                    anonyme

                      #46161

                      c’est un peu dommage de gâcher un thre…(aaargh) fil de discussion intéressant (pour une fois) avec des âneries de ce genre :/

                      davidb

                        #46162

                        il n’y a aucune insulte dans ce que j’ai ecri , je trouve bien plus insultant de traiter les gends d’inculte a partir du moment ou sont pas d’acord avec toi ou n’on pas le meme niveau d’etude que toi.

                        Moi ma culture ne s’arrete pas a un livre pousiéreux ” la bible ” ni au barriere d’une langue qui deviendrai aussi pousiéreuse avec des gends comme toi.

                        Je trouve les types comme toi dangeureux.

                        Sur ceux je vais sur un forum de “langue” universel interdit au moins de 18 ans :-D

                        Anonyme

                          #46163

                          Ahhheeemm… Vous prêtez des paroles un peu dures à Julien :)

                          Pour alléger le débat, Julien, qu’apprécies-tu dans la langue Russe ? :) Une certaine douceur malgré de délicieuses aspérités ?

                          Sérieusement, tout est question de compromis, il faut éviter autant un excès qu’un autre :)

                          Et effectivement, le thread (merde, fil de discussion :) n’était pas tant pour initier un débat que pour dresser une liste des cas aberrants d’anglicismes (euh, c’est ça le terme ?), il me semble. On utilise largement assez d’anglais, pas la peine d’être mettre partout non plus, quand cela n’apporte rien – pas de nuance qu’on ne peut exprimer en Français.

                          Et puis de constater qu’effectivement on n’a tendance à ne pas exploiter la richesse de notre langue… Mais là c’est une question de priorités et de centres d’intérêt.

                          JuLieN

                            #46164

                            @davidb

                            Oui, je crois que tout le monde a pu constater que tu t’affranchissais très facilement des barrières de la langue française :-)

                            je trouve bien plus insultant de traiter les gends d’inculte a partir du moment ou sont pas d’acord avec toi ou n’on pas le meme niveau d’etude que toi.

                            +

                            Moi ma culture ne s’arrete pas a (…)

                            = contradiction. (Tu la vois?)

                            Par ailleurs… qui ai-je traité d’inculte sur ce forum? Oh.. les journalistes, peut-être? Parce qu’ils appèlent “malaisiens” les “malais” (entre autres choses)? Tu penses qu’on devrait leur décerner le prix Goncours pour ces inventions “littéraires”? Ou bien est-ce qu’en réalité tu ne me reproches pas tout simplement de défendre des idées qui ne sont pas les tiennes? Et de le faire de manière raisonnée et argumentée? Tu m’insultes alors parce que tu n’as pas d’argument à faire valoir.

                            Tu sais, je ne vais à l’avenir plus me fatiguer à répondre à tes messages, qui ont presque tous tendance à être insultants. Ceci dit une fois pour toute.

                            Pourquoi ne peut-on plus parler de rien, sur AmigaImpact?

                            Pourquoi est-ce que tous les sujets dégénèrent?

                            Qu’est-ce que les attaques personnelles apportent à un sujet?

                            Et toi, Krabob? Qu’est-ce que tes messages ont apporté au sujet? Je suis un peu déçu, car j’avais beaucoup de sympathie pour toi, et d’admiration pour ton talent (en particulier pour New World Child, une de mes démos préférées).

                            Anonyme

                              #46165

                              Julien : il ne t’insulte pas, il t’accuse de l’insulter indirectement. (non ?)

                              Or ce n’est pas le cas, donc tout va bien ;)

                              JuLieN

                                #46166

                                @mahen

                                Eh bien, que penses tu de me dire que ma culture s’arrête à un livre poussièreux? C’est gentil, n’est-ce pas? :-) Et dire que je prends tout le monde pour des crétins? Toi qui me connaît, tu sais que c’est bien mon genre, n’est-ce pas?

                                Que faut-il faire pour ne plus être pris à partie? Se taire? S’applatir? Ne surtout pas argumenter de peur de gêner ceux qui ne pensent pas comme toi (et qui te diront ensuite que tu es dangereux!!! hahaha!).

                                Tu vois, ce qui me rassure c’est le nombre de messages intéressants qu’il y a déjà eu dans ce fil! :-) Et c’est parce qu’il y a cinquante personnes intéressantes sur ce forum que l’on peut faire l’effort de continuer malgré une poignée de perturbateurs.

                                Mais je ne veux plus polémiquer sur ce sujet. S’il te plaît.

                                Et tu sais ce que j’apprécie dans la langue russe, petit canailloux ;-)

                                Cela dit, un mécanisme de cette langue qui m’a beaucoup plu est la possibilité de créer des mots par analogie. Chaque russe, depuis son enfance, apprend à créer ses propres mots, qui sont compris par tout le monde. Ca donne à leur esprit une souplesse et une créativité extraordinaire! Leur poésie est d’une beauté prodigieuse. J’espère avoir bientôt le niveau suffisant pour comprendre les finesses de leurs romans :-)

                                Tex

                                  #46167

                                  Julien: je suis désolé que tu ai pris ma petite blague sans grande ambition pour une insulte, faut pas m’en vouloir c’est plus fort que moi, le smiley etait dailleur là pour t’indiquer que je ne cherchait en rien a te vexer :)

                                  maintenant je n’irai jamais demander a un professionnel de traduire le jargon qui est propre a sa profession parceque ce n’est pas français, a mon sens, c’est la meme chose pour l’informatique.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 134)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Parlons français

                                Amiga Impact