ParNET sous OS4

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • seb132

      #8479

      Hello,

      L’un d’entre-vous a-t-il essayé de connecter sous ParNET un Amiga sous OS4 avec une autre machine (éventuellement pas sous OS4, celle-là…).

      Moi je bataille ferme depuis plusieurs jours : rien. Ça coince à partir de la ligne de recherche de la connexion. Obligé de rebooter l’Amiga 4000…

      Y’a-t-il des utilitaires qui fonctionnent sous OS4 pour tester les ports parallèles et, de façon plus générale, les ressources hardwares de l’Amiga ?

      sayasupacrew

        #130205

        si sa ne marche pas avec Parnet, tu peux utilisé le terminal dreamterm, sa marche aussi d’amiga–>amiga ,comme le fais parnet.

        Il te faut un cable null-modem serie (disponible dans toutes les boutiques informatique, c’est une pièces générique) et dreamterm qui est disponible sur aminet.

        Voici une video fais par mes soins disponible sur Youtube a ce sujet.

        Dreamterm

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        seb132

          #130206

          Merci. Sympa la vidéo… ;-)

          Dreamterm, c’est bien pour transférer du fichier 1 à 1 mais ce que je recherche, c’est le partage des ressources disques depuis le workbench, bref la fonction bien pratique de ParNET / ParBENCH…

          Lion

            #130207

            as tu essayé twinexpress ?

            il me semble que term fonctionne sous AOS4 mais ce nest pas vraiment ce que tu cherches

            pour le partage de ressource, vois plutot du coté de VNC !

            seb132

              #130208

              VNC, c’est une idée…

              Sauf que ca necessiterait que le 1200 tower soit en réseau TCIP ce qui n’est pas le cas. Non, sérieux, je cherche juste a faire marcher ParNET, moi…

              JiDeWe

                #130209

                ce qu’il faudrait pour les transferts, comme je l’ai déjà dit, c’est un équivalent de amiga explorer pour amiga ng>amiga classic…….puisqu’il fonctionne trés bien sur port série, coût : juste le câble null modem

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                seb132

                  #130210

                  Parce que c’est confirmé que ParNET ne marche pas sur OS4 ?

                  JiDeWe

                    #130211

                    seb132 a écrit :

                    Parce que c’est confirmé que ParNET ne marche pas sur OS4 ?

                    ça je sais pas, mais comme il fonctionne trés bien entre un 500 et un 2000, un 500 et un 4000, un 500 et un 1200……..il y a pas loin à penser qu’il ne fontionnera pas sans un portage sous os4, ou alors tu lances via euae…..en encore utilise pctask ou dosbox ou encore bosch en émulation pcul sur amiga avec amigaforever (gratuit)

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Admin

                    bigdan

                      #130212

                      JiDeWe : pour AmigaExplorer, c’est en bonne voie je pense…

                      Arnaud

                      seb132

                        #130213

                        Bah des câbles null-modem, j’en ai… ‘manque plus que le software alors… Oui, Amiga Explorer, ce sera pas mal, sans doute.

                        Cela dit je me demande si je vais pas me monter une partition OS3.9 sur le 4000, ça résoudrait sûrement le problème…

                        Admin

                        bigdan

                          #130214

                          Seb132 : le soucis est plutôt du coté du serial.device utilisé coté AmigaOS4. Sais tu si le 8n1.device est supporté “du coté rouge” ?

                          Je ne pense pas qu’avoir une partition avec l’OS3.9 résolve ton problème de liaison nullmodem…

                          Ici je n’ai que des machines amiga “classic” et sous MorphOS donc je ne peux qu’essayer de deviner d’où le problème peut survenir…

                          seb132

                            #130215

                            Merci de l’info (8n1.device)… Je vais creuser.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général ParNET sous OS4

                          Amiga Impact