Partage d’imprimante avec Windows Seven

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Xanxi

Hello.

Je n’ai rien imprimé avec un amiga depuis 1999 (à tel point que je ne sais même plus quoi faire avec les drives Generic ou EpsonQ qui me rappellent vaguement quelque chose).

Là j’aimerai partager l’imprimante Brother de mon PC Win7 sur le réseau avec l’amiga (OS3.1), sachant que ca marche déja vers 2 portables win XP.

J’ai suivi le lien de amiga en réseau ici.

Mais ca ne marche pas, sauf une fois où l’imprimante s’est emballée et m’a sorti une 50taine de pages avec juste « host 1200 », etc, et pas les documents (j’ai tenté une image via multiview, une page ibrowse et un amigaguide).

Avez vous des tuyaux? Je ne veux surtout pas Samba l’usine à gaz car je n’ai pas besoin de partager des répertoires, juste l’imprimante.

Merci de votre aide.

100% Amiga Classic
      BOING!!!!

ness62

tiens , tiote question

est-ce une obligation de mettre la samba pour partager des dossiers amiga en réseau ?

Gilloo

J’ai certainement mal lu, mais ton imprimante Brother a quand même besoin d’un pilote pour que l’Amiga puisse lui envoyer quelquechose d’exploitable. Quelle est la marque exacte de l’imprimante ? est elle PCL ?

[mode raconte pas ta vie on]

Perso je ne jure que par HP et ma vieille HPPSC2210 fonctionne avec un driver PCL3 (http://aminet.net/package/dev/c/anaiis_print) que j’ai écrit en 1993 pour la encore plus vieille HPDeskJet560C.

[mode raconte pas ta vie off]

Il te manque un pilote à sélectionner dans Preferences et le bon service d’impression par TCP/IP http://aminet.net/package/comm/tcp/NetParLpr

Pour tes tests, une fois un pilote pour Brother trouvé, tu peux utiliser DirectDump (du package anaiis) et prier pour qu’il te reste encore de l’encre dans tes cartouches :-)

Xanxi

Salut Gillo.

Oui je me disais bien qu’il manquait quelquechose, mais ca ne va pas être simple de trouver un pilote.

Je crois qu’elle n’est pas dans la liste de Turboprint.

Dans les dos drivers pour le moment il y a Generic et EpsonQ. J’ai de lointains souvenirs d’avoir imprimé sur ma vieille Star LC 10 avec Epson Q sur mon 500 Plus à l’époque.

C’est bien NetParLpr que j’ai installé.

Ton pilote HP marcherait il avec une HP Deskjet F380 jet d’encre (ma deuxième imprimante)?

Sinon ma Brother est une HL-2030 laser usb de 2005. C’est quoi PCL?

100% Amiga Classic
            BOING!!!!

Gilloo

PCL = Printer Command Language

http://en.wikipedia.org/wiki/Printer_Command_Language

Si j’étais toi je ferais un essai avec mon pilote PCL3… car la Brother HL-2030 étant une imprimante GDI (donc windows et Mac) elle est certainement capable d’émuler du PCL (sinon ce serait un imprimante postscript), juste pour de sombres raison marketeuses personne n’en parle.

Comme elle est monochrome, il faudra choisir les niveaux de gris dans Preferences.

Pour la HP Deskjet F380, la réponse est oui.

Les seules limites de mon pilote est du 300x300dpi sur du A4 ou Letter.

Oublie les drivers Epson (J Q), c’est pour les matricielles à impact et Generic… ben je sais pas trop mais je l’ai viré.

Bonne impression! ;-)

Xanxi

J’ai installé ton driver HP trouvé dans l’archive que tu as indiqué, paramétré NetPar comme il faut à nouveau. Mais si je lance une impression, on voit une petite fenêtre coté amiga qui montre que quelque chose est parti, mais il ne se passe rien côté PC.

En revanche, si j’ouvre un programme nommé SPI LPD (http://www.sdisw.com/lpd/default.htm) censé aider le partage d’imprimante, compatible Seven, sur le PC, j’ai 60 pages imprimées sur la première ligne uniquement avec des caractères anarchiques qui sortent sur la Brother.

Ensuite j’ai modifié les paramtérages pour imprimer sur la HP Deskjet (partagée sur le PC, modification dans NetPAr, et là même chose, rien spontanément, mais 60 pages pourries avec SPI LPD.

Je suis coincé :sweat: Mieux vaut peut être acheter un serveur IP pour brancher l’imprimante de façon indépendante…

100% Amiga Classic
                BOING!!!!

Gilloo

Cela vient surement du coté PC: paramétrage.

Il faut désactiver la prise en compte GDI pour pouvoir imprimer en direct. Mais ne me demande pas comment il faut faire…

As tu essayé avec un texte tout bête genre « coucou imprimante » => PRT:

ed ram:toto

tu tapes le texte coucou imprimante

échappement sa

copy ram:toto PRT:

si tu as toujours le problème il faut trouver comment envoyer en direct les infos provenant de l’amiga. Cela se paramètre en unix, mais en windows…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Partage d’imprimante avec Windows Seven

Amiga Impact