Partitionnement sous MorphOS
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
-
Bonjour
j’ai quelques difficultés à gérer les partitions de mon disque. Voilà la situation :
à l’origine, j’avais 6 partitions (boot, OS, Appli, Jeux Cache et Temp – cette dernière faisant 30 des 40 Go de mon disque dur.
j’ai décidé de transformer cette dernière partition en partitions plus petites. Ajourd’hui, j’ai donc 9 partitions: img, OS, Appli, Jeux, Cache, Mail, Jeux2, MMedia, Temp.
Les noms que j edonne sont ceux que l’on indique dans SCSIConfig.
Le problème est que dans certains cas, j’ai modifié la destination de la partition. Ainsi ma partition Appli de 2Go devrait abriter ma nouvelle partition « Sites Web » (nom que je lui donne en la formatant ou avec l’option Rename). Le problème se pose de ma Partition Jeux (nom dans SCSIConfig) que je veux appeler désormais « Appli » (nom au formatage car il semble y avoir un conflit entre la partition Appli: (label « Sites Web ») et la partition Jeux: (label « Appli »). Vous suivez encore? :-p ?
Pour résoudre ce problème, j’ai lancé SCSIConfig et j’ai supprimé la partition Appli: pour la renomer en DH0:
Le problème, c’est que cette partition disparait, elle n’est pas répertoriée dans le menu ‘Utilities/Format Disk…’! Est ce parce que les partitions dans SCSIConfig doivent se suivre dans l’ordre des pistes?
Existe il un autre outil de partitionnement que SCSIConfig fonctionnant sous MorphOS (et permettant une gestion plus fine des partitions)?
Merci
HDtoolsbox d’AOS 3.9 fonctionne tres bien sur MorphOS
moi aussi je suis allergique au truc archi hostére de Phase5.
attention ça necessite de recuperer les classes et images de reaction (du CD d’AOS 3.9) et de les installer à la mimine sur ton MorphOS.
(ça necessite aussi peut être d’installer classact, me rappel plus)
hum
je crois me souvenir que j’avais eu ce soucis aussi…(je me souvient plus trop de la solution)
essai d’ecraser les classes de reaction du 3.9 par leur equivalent de classact d’aminet.
verifit que tu es bien cette ligne dans la user-startup aussi:
C:CAPrefs >NIL:
je me demande si il y a pas un soucis avec l’installer de classesact
ciao
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Partitionnement sous MorphOS