Pas convaincu par SFS :/

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

• 1
  • 2
  • Xanxi

Hello.

Donc j’ai une partition sous SFS qui est censé etre mieux que le FFS.

Non seulement les accès ne sont pas plus rapides, mais surtout les delete de multiples fichiers sont d’une lenteur hors du commun, avec le disque qui gratte constament.

Ca a peut etre à voir avec le fait que SFS ménage la possibilité de faire revenir ce qui a été effacé?

Comment accélérer tout ca?

Merci :-)

100% Amiga Classic
      BOING!!!!

number-one

Tu l’as formaté avec quoi ta partition SFS ?

Xanxi

Avec SFS Format dans un CLI.

D’ailleurs c’est marrant ca dure le temps d’un accès disque de 1 seconde et puis plus rien.

100% Amiga Classic
          BOING!!!!

Xanxi

J’avais du faire un quickformat sous le WB avant aussi.

100% Amiga Classic
            BOING!!!!

number-one

faut formater tes partitions SFS avec le menu du Worbench, ça devrais résoudre ton probléme, ne rien cocher dans les options. faire un formatage rapide T’es sous le 3.9 ?

Xanxi

Ok je vais essayer quand j’aurai sauvegardé mes données alors.

Mais à quoi sert SFSFormat donc?

100% Amiga Classic
                BOING!!!!

number-one

à formater en utilisant les specs du SFS.

mais ça a pas l’air au point.

pipo

Lire la doc de SFS et mettre en place les caches recommandés ?

number-one

ben donnes la ligne de commandes pipo puisque tu as l’air d’en savoir plus que nous. :-)

pipo

number-one a écrit :

ben donnes la ligne de commandes pipo puisque tu as l’air d’en savoir plus que nous. :-)

En savoir plus que qui ?

que celui qui n’aura même pas pris la peine de lire le read me, surement…

Rien que cette réflexion m’incite à penser que c’est le cas.

Xanxi

En effet, dans le readme, ils disent de mettre les buffers à au moins 100, mais aussi de ne toucher à rien si on est pas sur.

Apparement là c’est à 30!

Est ce possible de modifier ca avec HDToolBox sans détruire la partition et sans reformater à votre avis?

100% Amiga Classic
                          BOING!!!!

Jeckel

Oui c’est possible. Il suffit de changer la taille du buffer dans le champ dédié sous HDToolBox sans toucher à rien d’autre puis de sauver les modifs dans le RDB.

PS : moi j’ai 300 de buffer sur chacune de mes partitions en PFS3.

CLS2086

300 c’est pour un petit volume de data, pousse vers 600/900, cela bouffera 1 à 2 Mo de ram !

N’oubliez pas aussi de mettre des blocs de +de 512 bytes si vous mettez principalement des gros fichiers ! ça accélère le taux de transfert et réduit la taille manger par la FAT.

crisot

SFS est parrait il plus rapide avec une taille de bloc de 512, et ce dans tous les cas de figure. (dixit la doc?)

Jeckel

CLS2086 a écrit :

300 c’est pour un petit volume de data, pousse vers 600/900, cela bouffera 1 à 2 Mo de ram !

Trop de buffer fait chutter les performances (dixit la doc de PFS3). D’après cette même doc c’est 300 la valeur optimale (au délà tu perds en temps CPU ce que tu gagnes en buffer).

PS : SFS ne m’a jamais convaincu non plus (perte de données).

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pas convaincu par SFS :/

Amiga Impact