[RÉSOLU] Pas de connexion Wifi A1200.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • vinzo

      #241469

      Bonjour à tous.

      Je me suis lançé dans la connexion de mon 1200 au réseau internet en wifi.

      Après les quelques postes lus ici et là, je me suis dit que je devais en être capable… et c’est pas le cas.

      Le contexte.

      – Amiga 1200 + Blizzard 1260 (128 Mo).

      – WB 3.1 avec le pack68k.

      – Netgear MA401 flashée avec le firmware permettant l’utilisation de WPA2 avec prism2.device (achetée à lolof) devant accéder à ma borne Apple Airport Express.

      – Je me suis appuyé sur deux articles

      1. http://obligement.free.fr/articles/wifia1200.php
      2. http://lesdocs.fr/amiga/?page=wifi-amiga

      La démarche.

      – J’ai ouvert mon réseau Wifi à la carte Netgear en autorisant son adresse MAC (présente en clair sur la carte). Note : mon SSID est masqué (non diffusé) et la sécurité est en WPA2 Personnel.

      – J’ai vérifié que pccard.library, prism2.device, SetPrism2Defaults étaient bien présents et aux bons endroits dans le WB (comme l’indique l’article obligement).

      – J’ai ajouté au user-startup la ligne : C:SetPrism2Defaults SSID {mon_ssid} {ma_cle_wpa2}

      – J’ai rebooté l’A1200 avec la carte wifi insérée.

      – J’ai ouvert Miami Deluxe et ai complété la partie Hardware : Type SANA-II, Driver prism2.device, et ai fait reconnaître les paramètres de la carte wifi dans la partie SANA-II parameters.

      Jusque là tout va bien il me semble.

      – Dans la partie interface de Miami, je dois signaler qu’il ne reconnait rien en DHCP.

      – J’ai donc configuré en statique l’IP, le Netmask (sous réseau) et le Gateway (passerelle).

      – J’ai également ajouté le DNS dans la partie Database de Miami toujours.

      Lorsque que je lance la connexion, Miami m’indique que la connexion est bien effectuée… Ouah ! Bah alors ?

      Sauf que lorsque je lance AWeb (IBrowse plante systematiquement à l’installation), rien ne se passe. Aucunes connexions. Que j’attaque un serveur par son nom ou son ip (pour évacuer un problème DNS).

      D’ailleurs, lorsque que je consulte ma borne Airport, je vois bien que la carte wifi ne s’est pas connectée… bien que Miami me dise l’inverse. Grrr.

      Quelqu’un aurait-il une piste ?

      Merci de votre aide.

      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
      A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

      Admin

      bigdan

        #241473

        vinzo : t’utilises quoi comme DNS ? Tu n’utilise pas la dernière du prism2.device ?

        Vérifie que tu as bien dans ta user-startup (ou dans la startup-sequence) la ligne “Run <>NIL: C:WireLessManager prism2.device” (qui active la carte wifi) !

        Tes paramètres SSID et clé WPA/WPA2 sont stockés dans le fichier texte ENVARC:Sys/Wireless.prefs que tu dois éditer !

        vinzo

          #241474

          Pour le DNS, j’ai testé avec l’ip que m’indique ma borne (192.168.1.1). J’ai même essayé avec le DNS de Google (8.8.8.8).

          Sinon, j’ai aussi essayé avec l’installeur de prism (comme l’indique l’article http://lesdocs.fr/amiga/?page=wifi-amiga). Effectivement la ligne Run <>NIL: C:WireLessManager prism2.device a bien été ajoutée dans le user-startup. Mais rien n’y a fait.

          A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
          A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
          A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

          Admin

          bigdan

            #241482

            Vinzo : oublie Set2Prism2Defaults pour le moment (met le en commentaire).

            Dans le fichier Wireless.prefs tu as les bonnes valeurs pour le SSID et ta clé (cryptée ou non) ?

            DenisPaul

              #241488

              dans la user-startup, enlève le <>NIL: à la ligne :
              Run <>NIL: C:WireLessManager prism2.device

              et lis bien ce qui est écrit. Ce n’est pas la peine de régler les paramètres de Miami tant que ta carte wifi ne se connecte pas.

              DenisPaul

                #241489

                L’article d’Obligement date un peu. Le lien indiqué pointe vers une version obsolète de prism. La dernière version de prism est celle-ci :

                http://aminet.net/driver/net/prism2v2.lha

                Comme l’a dit bigdan, tu peux également enlever la commande C:SetPrism2Defaults. Ce n’est plus d’actualité avec la nouvelle version de prism.

                vinzo

                  #241521

                  @bigdan @DenisPaul
                  Merci à vous deux. Entendu je vais supprimer le SetPrism.

                  J’avais bien lancé l’installation de prism2v2, en renseignant mon SSID et ma clé WPA2. J’avais alors bien vérifié que l’installeur avait correctement renseigné le user-startup avec cette ligne : Run <>NIL: C:WireLessManager prism2.device.

                  Par contre, je n’ai pas trouvé le fichier Wireless.prefs qui devait se trouver dans Prefs/Env-Archive/Sys/.

                  Si je récapitule, en faisant la manipulation manuellement :

                  – J’édite le S/User-Startup et ajoute :

                  Run <>NIL: C:WirelessManager prism2.device
                  Ou
                  Run C:WireLessManager prism2.device (afin de voir si la connexion s’effectue).

                  – J’édite un fichier Prefs/Env-Archive/Sys/Wireless.prefs et ajoute :

                  network={
                  ssid=”{mon_ssid}”
                  psk=”{ma_cle_wpa2}”
                  }

                  Une des confusions, il me semble, est que certains articles utilisent easynet d’amigakit alors que j’essaie de de tout faire à la main.

                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                  A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                  Sodapop

                    #241539

                    Personnellement, je n’ai jamais réussi à faire fonctionner ma carte Wifi PCMCIA en WPA2…
                    J’ai mis ma Livebox (et ma Freebox à l’époque) en WEP, et j’ai ça comme entrées pour Wireless.prefs :

                    network={
                    ssid= ”nom du SSID”
                    key_mgmt=NONE
                    wep_key0=ma_cle_wep
                    wep_tx_keyidx=0
                    }

                    Et pas de problèmes…

                    A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                    vinzo

                      #241546

                      @Sodapop Merci. J’ai effectivement lu un post dans ce sens. Mon soucis, c’est que ma borne Airport ne permet pas de créer un réseau wifi wep. C’est du wpa/wpa2 personnel, wpa2 personnel ou pas de sécurité du tout (ouvert aux voisins).

                      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                      A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                      Sodapop

                        #241547

                        Etrange qu’Airport ne gère pas le WEP ???

                        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                        vinzo

                          #241549

                          Je te confirme. Ma borne Airport Express (modèle d’1 ou 2 an mis à jour) ne gère pas/plus le Wep (peut-être jugé trop fragile par Apple).

                          A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                          A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                          A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                          Sodapop

                            #241550

                            Heureusement qu’Apple pense à notre sécurité à notre place ! Où irait le Monde sans eux !
                            Mais Apple ne m’a pas dit ce que je devais manger à midi, du coup je vais attendre ce soir… 😉

                            A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                            vinzo

                              #241551

                              Arf 🙂 🙂 🙂 Excellent.

                              A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                              A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                              A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                              DenisPaul

                                #241560

                                 J’édite un fichier Prefs/Env-Archive/Sys/Wireless.prefs et ajoute :

                                network={
                                ssid= »{mon_ssid} »
                                psk= »{ma_cle_wpa2} »
                                }

                                Tu fais ça, mais normalement, ça se fait tout seul lors de l’installation du pilote prism. Essaye de configurer ton airport en WPA plutôt que WPA2, car les cartes wifi compatibles Amiga qui gère le WPA2 sont rares.

                                Quand t’as enlevé le <>NIL: à WirelessManager, ça affiche quoi ?

                                vinzo

                                  #241581

                                  Bon, j’abandonne. Cela dépasse largement mes compétences.
                                  J’ai tout de même avancé grâce à vous.

                                  En premier lieu je me suis focalisé sur prism2v2.
                                  Il manquait effectivement, dans le pack68k, le WirelessManager.
                                  J’ai donc lancé l’installeur de prism afin qu’il installe les 3 fichiers utiles (j’aurais pu le faire à la main).
                                  J’ai vérifié qu’après cette installation le user-startup et Wireless.prefs étaient bien renseignés.
                                  En supprimant le <>NIL: dans la commande du startup et en rebootant… bah rien en log, à part un [CLI 5]. J’ai suspecté que la carte tentait sa première connexion mais était bloquée.

                                  J’ai crée un réseau invité avec un nom court, en désactivant le filtrage MAC et sans mot de passe (et en reconfigurant le Wireless.prefs évidement).
                                  Là… connexion réussie (et je vois le 1200 connecté sur la borne).
                                  Je réactive le filtrage MAC et reboot… connexion réussie aussi.
                                  J’ajoute un mot de passe WPA2 assez simple et… connexion réussie encore (et bien visible sur la borne Airport).

                                  Je pense que, la connexion ne se faisait pas sur l’autre réseau, soit à cause du SSID qui est masqué, soit à cause du nom SSID qui est long (faudrait creuser plus).

                                  Tout va bien alors me direz-vous ? Bah non.

                                  D’abord, bien que connecté, je ne voyais pas le 1200 sur le réseau de la box orange. Aucune IP n’est délivrée dynamiquement.
                                  Donc, j’ajoute une IP statique sur la plage pour la carte wifi (192.168.1.150 c.a.d l’ip de fin).
                                  Je renseigne Miami avec cette IP, le masque, la passerelle. Je lance la connexion et vois le 1200 sur le réseau de box orange.
                                  Là, je me dis “bingo”… et j’aurais dû me souvenir du proverbe “si tu crois que tu as gagné, tu as déjà perdu”.

                                  Bien que connecté su l’airport, sur le réseau de la box orange, rien ne semble passer dans le tuyau. J’ai beau requêter une ip commune via AWeb ou IBrowse, rien ne se passe.
                                  Même le DNS, que je renseigne ne fonctionne pas.

                                  J’ai bien tenté MiamiInit, mais lui ne veut rien savoir. Je comprend vraiment pas. Ca à l’air à priori très simple, mais quelque chose bloque quelque part. Est-ce au niveau de la pile Miami ? J’en sais rien du tout, car lui m’indique qu’il est connecté, quoi qu’il arrive, même si je lui met des IP bidons.

                                  Ca me gave un poil.

                                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                                  A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [RÉSOLU] Pas de connexion Wifi A1200.

                                Amiga Impact