[RÉSOLU] Pas de connexion Wifi A1200.

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Sodapop

      #241590

      Pour en avoir fait l’experience avec une Livebox, il faut que tu assignes une IP statique dans l’interface de gestion, en mettant une adresse qui va au-delà de la plage DHCP, c’est à dire 192.168.1.151 par exemple, en donnant l’adresse MAC de ta carte PCMCIA (inscrite au dos je pense: xx:xx:xx:xx:xx:xx).
      Tu mets cette adresse statique (192.168.1.151) dans ton logiciel TCP (Genesis ou Miami je suppose), avec en server DNS 192.168.1.1

      Bon courage, n’abandonne pas…

      A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

      vinzo

        #241593

        Je suis couillon, mais oui, il faut attribuer une IP au delà de la plage DHCP. En revanche, je comprend pas pourquoi le DNS est 192.168.1.1, différent de celui renseigné sur la Livebox. Bref, j’ai au moins un peu avancé dans la compréhension. Je ferais un essai ce soir.

        La machine de 25 piges est plus facile à configurer que la box. Un comble. Mais vu les articles lus, je pensais que ce serait tout de même plus simple.

        Merci de ton aide Sodapop.

        A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
        A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
        A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

        Sodapop

          #241595

          Tu peux aussi mettre les DNS donnés par la box, mais ça marche très bien en mettant 192.168.1.1, puisque tu seras sûr que les valeurs seront correctes. C’est pas le plus important…

          Une fois que tu as fait ça, le plus important est le contenu de Wireless.prefs ! J’aurais pu te donner les valeurs qui marchent en WEP, mais si tu dois être WPA, soit déjà sûr que ta carte le supporte bien, et quelqu’un ici pourra certainement te donner les valeurs qui marchent pour lui…

          A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

          vinzo

            #241596

            La carte se connecte bien en WPA2. Je peux le voir dans la console AmigaDOS, qui m’indique que l’association, la négociation et la connexion sont bien réalisées. D’ailleurs, mon interface de borne Airport me montre bien que la carte Wifi est bien connectée. Par ailleurs, le manuel Prism n’indique pas de propriétés supplémentaires pour une connexion WPA (2 en WPA, 4 en WEP).

            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
            A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

            vinzo

              #241606

              Il est tard et juste un mot pour signaler que je post depuis mon 1200 enfin connecté.

              Le blocage était dans mon infra réseau, comme d’hab.

              Il faut que peaufine tout cela, et installe IBrowse qui à l’air de planter.

              Merci encore à tous pour votre aide.

              A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
              A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
              A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

              Sodapop

                #241618

                Cool ! Tu as bien fait de ne pas abandonner !
                Juste pour infos, tu as quoi comme valeurs pour Wireless.prefs en WPA ?

                A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                vinzo

                  #241620

                  Tout simplement :

                  network={
                  ssid=”{mon_ssid}”
                  psk=”{ma_cle_wpa2}”
                  }

                  C’est d’ailleurs ce qu’indique le manuel de prism.

                  Comme souvent, c’est la conjonction de plus d’une anomalie qui m’a amené sur de fausses pistes.

                  En premier lieu, le fait de ne pouvoir me connecter sur mon réseau wifi principal. En repartant de zéro, j’en déduis que ce qui pêche vient peut être du SSID qui est masqué, ou bien de son nom peut-être trop long et en alphanumérique. Mais c’est en aucun cas un problème de WPA2.

                  En créant un réseau invité, j’ai pu me connecté sur un SSID non masqué, WPA2 avec filtrage MAC.

                  La raison pour laquelle, une fois connecté sur la borne, le 1200 n’était pas vu et ne recevait d’IP DHCP vient du fait que, sur une borne Airport, un réseau invité est sécurisé (il ne permet pas d’accéder au réseau, ce qui est logique) et devait brider la communication avec la Livebox. Il a simplement fallu configurer l’Airport pour le faire passer du mode bridge en DHCP/NAT afin qu’elle délivre elle même les IP.

                  Dans ce conditions, je confirme que qu’avec le couple prism2v2 + Miami DX tout est automatique en DHCP. L’IP est fournie, le masque, la passerelle et le DNS sont découverts.
                  MiamiInit n’a en revanche pas fait son job, il ne trouve pas le DNS.

                  Il me reste juste à peaufiner. AWeb me semble plutôt moyen et l’installation d’IBrowse plante toujours en cours (je sais pas pourquoi), mais fonctionne sans install.

                  Merci encore à vous.

                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                  A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                  DenisPaul

                    #241663

                    Bravo Vinzo !

                    Encore un de plus connecté en Wifi avec sa vieille bécane, ça fait plaisir. J’ai eu moins de difficultés en me connectant directement sur la Freebox. Ta borne Airport doit avoir son utilité, mais en jouant les intermédiares, elle a bien compliqué les choses. Ton obstination a vaincu les emmerdes et maintenant t’es un pro du réseau. L’Amiga a au moins cette utilité, d’apprendre les choses, on est pas assistés comme sur les appareils modernes.

                    Jul

                      #241712

                      Je suggère d’acheter le kit EasyNEt d’AmigaKit : marche parfaitement. La carte supporte même les clés WAP2. 🙂

                      Voici mon 1200 sur le net via cette carte (Freebox en WIFI) :

                      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                      vinzo

                        #241718

                        @DenisPaul Tu as raison, la borne Airport a largement complexifié la chose. Je n’ai pourtant pas le choix. La LiveBox et mon Amiga sont à deux étages différents, le tout relié en CPL. Encore heureux, finalement, que ce type de borne est ultra simplifiée pour les noobs comme moi. J’ai pu jouer avec quelques paramètres et grands principes réseau sans trop me perdre.
                        Pour le reste, je ne sais quel usage je ferais de cette connexion. Je suis un peu déçu par pouet qui passe pas top (bcp moins bien qu’AI).


                        @Jul
                        Je suis, malgré tout, un newbie sur Amiga par rapport à beaucoup d’entre vous. C’est pourquoi, je mets un point d’honneur, à chaque fois, à tenter de faire les choses avec le moins de raccourcis possible, histoire d’apprendre. J’avais penser au kit, mais en tout dernier recours.

                        Quoiqu’il en soit, merci à vous pour votre aide et votre soutien (je pense que je pourrais venir en aide au prochain d’entre nous qui aurait une difficulté :)).

                        A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                        A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                        A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                        DenisPaul

                          #241739

                          @vinzo
                          C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de sites qui sont jolis avec IBrowse, Voyager, ou AWeb. Ces vieux navigateurs n’utilisent pas bien les CSS et donc, les webmasters doivent écrire du code HTML 4 un peu ancien avec des balises <font>. Par exemple, AmigaImpact, Obligement et AmigaWorld sont écris avec ce procédé. Il y en a d’autres qui pourraient faire des efforts, je pense à whdload.de qui mets des plombes à charger un logo tout pourri et un arrière plan hideux, ça pourrait être repensé.

                          LordDrake

                            #241742

                            Super, je trouve cela vraiment génial que nos machines soient aujourd’hui capable de surfer en sans fil plus de 20 ans après leur mise sur le marché.

                            vinzo

                              #241743

                              @Florian Oui, à chaque fois que j’allume mon 1200, je suis toujours aussi étonné par cette machine que je trouve toujours très actuelle, autant par ses périphériques que sa ludothèques (termes anciens, employés souvent sous le régime de Giscard, que ne comprennent plus les moins de 20 ans ?).

                              Tiens, cela me fait me souvenir que j’ai 44 piges aujourd’hui (mais en vrai j’en ai 14) et que je viens de recevoir “iWoz”, dans lequel je vais me plonger pour me retrouver dans la Silicon Valley des années 70 ou beaucoup de choses sont parties.

                              A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                              A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                              A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [RÉSOLU] Pas de connexion Wifi A1200.

                            Amiga Impact