Pas de son pour les CD audio sur A1200, comment faire?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • trunk70

      #5613

      Ben voilà , je n’ai aucun son qui sort de mes enceintes quand il sagit de pistes audio sur CD . Que ce soit musique ou encore jeux …

      Faut il brancher un cable audio comme en PC ? Et si oui ou ? CAr su rpc , hop sur la carte son est c’est aprti mais sur amiga?

      Et aussi , pour le jeu Tzero , j’arrive à le lancer , configuration etc… Mais au moment de charger juste à l’écran ou il va lancer le monde 1 , pouf plantage et il me dit pas assez de mémoire :'( Ca marche pas sur a1200 + blizzard 1230 + copro ? (16mb)

      elwood

        #93741

        Il y a un seul soft/filesystem qui le fait mais je ne sais plus lequel. C’est trop vieux dans ma mémoire. :-(

        Je crois que c’était asimcdfs et MakeCD

        sinisrus

          #93742

          soundplayer

          trunk70

            #93743

            Et il n’y a que la nappe IDE à brancher alors? rien d’autre nulle part ? j’installe ce soft et c’est bon?

            edit: ca marche avec asimcdfs , plus précisément Asimtunes. Mais le son est saccadé , on dirait qu’il a du mal à mort…

            Et c’est ok pour les Cd audio mais il faut que je fasse le test avec un jeu et des pistes audio pour voir .

            CLS2086

              #93744

              mouais, pour un 1200d sans carte son, tu es obligé de faire une bidouille. La plus propre c’est de prendre une table de mixage à 2 voies stéréo, y’en a sur la bay pour 20/30e, pareil pour la ram, effy sur la bay belgique vend souvent de la 128 mo pour 25/30e

              trunk70

                #93745

                Ok merci pour ces infos , mais je comprends pas bien pour la table de mixage ? En quoi ca irait mieux avec ca? Ou je la branche? Aurait tu un lien pour voir vers quel type de matos je dois me diriger?

                Sinon , est il possible d’utiliser le lecteur de l’amiga cd32 pour l’amiga 1200 ?

                Sharynn

                  #93746

                  Le AsymCDFS permet de lire les CD avec uniquement la nappe IDE… mais je n’est plus le non du program

                  Amos un jour, Amos Toujours
                  -----------------------------------
                  AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                  JiDeWe

                    #93747

                    hello:)

                    utiliser cd32 sur 1200, je ne pense pas, par contre l’idéal sur 1200 pour écouter de la zik, c’est un lecteur cd externe archos, et en plus tu peux mixer le son du 1200 avec celui de l’archos et tu branches les baffles sur le leteur, entre autre tu peux également jouer au jeux cd32 sur le 1200.

                    à+

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    trunk70

                      #93748

                      Ok vais voir ca alors ^^ Archos en externe :-)

                      WickedVinz

                        #93749

                        Yop !!

                        Pour écouter des cds audio, tu peux voir du coté de songplayer de Corto ou OptyCDPLayer (les deux dispos sur Aminet) [EDit] et MakeCD[/Edit]

                        Ces deux softs extraient par la nappe IDE la musique.. par contre, pour avoir la musique cd pendant un jeu, le mieux est de mixer ‘à la main’ avec une table de mixage la sortie Paula du 12oo et la sortie son analogique du lecteur CD…

                        Il y a qq montage dispo sur aminet pour ça…

                        BatteMan

                          #93750

                          Ou de te brancher des petites enceintes sur la sortie casque de ton lecteur CD…

                          /me n’a pas mieux et simple en réserve.

                          Only Amiga makes it possible !

                          Anonyme

                            #93751

                            salut !

                            Lorsque j’avais un 1200 sans soundblaster + médiator PCI, j’avais juste bricolé un cable à partir de celui donné avec le lecteur CD. Une extrémité branchée normalement sur la partie arrière du lecteur Cd et l’autre extrémité bricolée en 2X 2 jacks (ou un truc comme ça), que je mettais en imput sur un ampli de chaîne. ca fonctionnait du tonnerre et les sorties audios de l’amiga y étaient elles aussi branchées (à l’ampli ! ). Comme celà, sur la chaîne, un son terrible pour les démos, les jeux et tout et tout ! :-)

                            trunk70

                              #93752

                              Voilà ou j’en suis , j’ai changé le lecteur de CD (car je n’avais pas de sortie sur l’autre) , installé les boing bags 1 et 2 (je sais pas si ca change qqch mais j’avais oublié de le refaire) .

                              Je lance asimtune , je coche audio : amiga comme Dab et là , miracle , le cd audio se lance sans soucis et sans saccade… Vraiment impeccable avec une qualité moindre que si j’avais branché direcement sur la sortie audio du lecteur bien sur mais ca marche par l’ide sans soucis.

                              Vais essayer de voir avec un jeu avec pistes audio , si j’arrive un jour à lancer Tzero :-)

                              En tout cas merci pour vos idées !

                              ElWiNoL

                                #93753

                                je me rappeler plus qu’on pouvait lire des cd audio via la nappe ide. J’avais réaliser le montage que l on trouve sur aminet. Il n a jamais fonctionner. Et la je m aperçois plus de dix ans après que j’ai complétement oublié d alimenter la carte :sweat:

                                Grosse remise en question la X-D

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #93754

                                  Salut,

                                  utilise SongPlayer et ça roule.

                                  Sinon tu mixes la sortie de l’Amiga et la sortie du CD audio.

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pas de son pour les CD audio sur A1200, comment faire?

                                Amiga Impact