Patchs fondamentaux OS3 AGA pour MiST

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Anonyme

Salut tout le monde,

je me suis refait un OS3.1 de base avec qques patchs (KingCon, NewIcons, …) pour avoir un système quasi-minimaliste pour lancer en particulier les titres WHDLoad tout en profitant des zoulies nicônes (et faire d’autres trucs… ayant des soucis avec les « launchers » dédiés)

Quelqu’un pourrait-il me compiler une liste des patchs indispensables pour optimiser l’utilisation sans porter préjudice à la stabilité de l’ensemble ? J’avoue que mes connaissances sont plus qu’empoussiérées… En particulier, diverses astuces pour accélérer l’affichage (en AGA avec pas mal de couleurs) et minimiser sous le WB l’utilisation de la CHIP (car rien que le fait d’ouvrir mes répertoires pour lancer un titre m’ampute une partie significative de CHIP 🙂

J’utilise le WB 3.1 sur un MiST en mode AGA avec un CPU 020 qui en termes de vitesses équivaut à un 030@65MHz…

Merci merci !

K-L

Je ne pourrais pas t’aider, utilisant peu le système en version 3.x, mais j’aimerais quand même écrire ceci : Welcome Back ! Ca fait plaisir de te revoir par là ! 🙂

flype

Salut,

Tu peux éventuellement regarder du coté du pack de papio. C’est assez light, pour 68020+.

A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

Lion

et aussi du côté de BetterWB !
            http://lilliput.amiga-projects.net/BetterWB.htm

Anonyme

Merci merci !

Je vais regarder le détail de ce qui est inclus dans ces packs. Je voulais effectivement les choisir un à un pour ne mettre que le strict nécessaire à mon utilisation 🙂

En fait, je ne suis jamais vraiment parti, je ressurgis ici et là. Impossible de couper totalement !

Edit : déjà, c’est fblit que je cherchais, je pense 🙂

cyb0rg

setpatch aussi 😉

Only amiga makes it possible
                XTR Games
                Magic Productions
                tilde

Brumiga

@mahen,

Voici une dizaine d’années il était possible d’utiliser fblit et ftext pour économiser de la mémoire chip et que la mémoire fast d’une carte accélératrice soit utilisée à la place pour afficher fond d’écran, icônes et texte. Maintenant est-ce toujours d’actualité ou est-ce remplacé par autre chose faisant aussi bien ou mieux ? Je ne le sais pas/plus vu que je n ‘ai plus d’amiga 68k depuis 11 ans.

Brumiga

vinzo

BetterWB semble parfaitement correspondre à ton besoin.
                    Tu n’aurais alors qu’à installer WHDLoad et éventuellement Dopus si tu n’adhères pas à celui qui est déjà installé.

A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                    A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                    A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

Sheldon

Hello,

Classic workbench serait aussi un bon début:

A+

Amigalement.
                      Amedia Computer
                      Franck
                      Site Web: Amedia Computer

Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                      Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                      Commodore: C64
                      Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

leo

BlazeWCP: http://aminet.net/package/util/boot/Blazewcp

sayasupacrew

Leo je connaissais pas ce patch, du coup je l’est installé sur UAE pour l’essayé, quel aplication l’utilise ?

si non je suis un inconditionnel de KingKon, NewIcon, j’utilise bcp les pack du classicWB et tous ce qu’il y a dedans du coup, je l’est trouve extrèment pratique et bien fais.

Jano, Scalos, BMX, selector

https://www.youtube.com/@sayasupa

Anonyme

@mahen normalement tu as 2 mo chips et 24 mo fast avec un 68020 surbooster largement suffisant pour faire tourner whdload.

j’utilise la même configuration que toi mais avec amigaos 3.9 et tinylauncher . j’ai pas de problème de mémoire je suis large.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Patchs fondamentaux OS3 AGA pour MiST

Amiga Impact