Pb allumage SX32Pro

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • fenrix

      #8115

      Salut,

      suite à l’ABC de décembre, j’ai décidé de me remettre à bidouiller mes machines. J’ai donc ressorti pour l’occasion une SX32Pro que j’avais acheté il y a qq années sans réussir à la faire fonctionner : le problème reste le même, une fois la carte en place, la CD32 ne démarre plus correctement. La diode verte reste allumée (mais la jaune ne clignote pas comme ça devrait), et le CD ne démarre pas. Pas moyen non plus d’accéder à l’early-startup (même si dans mes souvenirs c’était pourtant possible).

      Qu’est ce qui peut poser un tel problème d’après vous?

      Précision, le module est nu à l’exception d’un FPU (pas de disque dur, ni de RAM pour le moment)

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Matériel”

      sayasupacrew

        #125359

        Je saute du coq a l’âne, aurais tu ausi un modulle FMV avec ? Parceque si c’est le cas tu pourrais par la suite tèsté la lecture des MP3 avec.

        Saya

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        CLS2086

          #125360

          il me semble qu’il te faille de la ram, et aussi une pile mémoire en état correct.

          Zalex

            #125361

            Saya,

            SX32 (Pro ou non) + FMV est une combinaison impossible !

            SX1 + FMV est une combinaison possible (limite de 4 Mo de fast tout de même).

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            mrodfr

              #125362

              salut,

              branché sur un ecran, une couleur particuliere (jaune, rouge, vert,….) ou l’image de depart d’une CD32 ????

              sinon, ptet besoin d’un peu de mecanique IMHO.

              Sur un site, j’ai vu une procedure de reglage de lentille de CD32… c’est possible..

              http://www.ianstedman.co.uk/Amiga/amiga.html

              CA, c’est du site amiga… voir partie download aussi..

              en tout ca, un CD32 qui ne demarre plus correctement, c’est un probleme d’alignement de lentille ou, moins grave, un systeme mecanique de mouvement de lentille encrassé…

              fenrix

                #125363

                la CD32 seule démare correctement, c’est une fois le SX32 branché que ça bloque. Pas d’image de couleur, juste un écan noir. Je réessaierai avec de la RAM (va falloir que je ressorte les barettes pour tester!)

                Merci

                @ saya

                effectivement SX32 + FMV pas possible. Mais comme on en avait discuté dans un autre sujet, je vais essayer le CD mini WB + Amplifier et voir ce que ça donne. Quand j’aurais un peu de temps, je fais ça et je donne les résultats ici :-)

                Anonyme

                  #125364

                  il me semble que les connecteurs du sx32 et de la cd32 ne tombe pas pile poil.

                  As tu essayer de le caler ou d’essayer des positions ?

                  sayasupacrew

                    #125365

                    ok je prend note fenrix.

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    fenrix

                      #125366

                      déterrage de sujet mort!

                      Je me suis pris une alim plus puissante pour la CD32 (alim fabriquée par un Américain et vue dans une autre conversation) et voilà, il fallait que je réessaye!

                      Donc le problème reste le même : écran noir quand je branche le SX32 sur une CD32 (testé avec 2 différentes), y compris quand j’enlève le cavalier pour désactiver la RAM et le CPU. Pas moyen non plus d’accéder à l’early startup.

                      Si quelqu’un a une idée, je suis preneur!

                      A noter qu’il s’agit d’un modèle avec 68030@40 Mhz (en tout cas c’est la vitesse écrite sur le qwartz), que j’ai un FPU (à 50 MHz) mais que je l’ai retiré pour les tests d’aujourd’hui et que j’ai testé avec et sans barette de RAM (8 Mo).

                      Petite précision : le test se fait sur une télé cathodique. Serait-il possible que le SX32 bloque la sortie vidéo?

                      Autre détail : les connecteurs qui vont dans le shuttle relié à la CD32 sont censés être dorés, chez moi ils sont plutôt argentés. Est-ce que ça pourrait venir de là?

                      J’ai remarqué que le processeur chauffait donc je suppose que tout sur la carte n’est pas HS.

                      Zalex

                        #125367

                        SX32 connecté à l’arrière de la CD32 ne bloque en rien la sortie vidéo native de la CD32 (S-Vidéo/RGB).

                        Même si le SX32 est connecté sans DIMM, HDD, clavier, FDD ou autre, cela n’empêche en rien le démarrage de la CD32.

                        L’early startup est accéssible sur CD32 comme n’importe quel Amiga avec ou sans SX32 et de la même manière que sur les autres machines de la gamme.

                        Pour les problèmes de connexion, le mieux est de tenter de na pas serrer la vis qui tient le SX32 sur la CD32 à fond et de “titiller” la carte (avant allumage bien sûr) dans le slot.

                        /me aurait bien aimé un SX32 Pro vs. son SX32 “Normal/Stanadrd/basique” …

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        pulp

                          #125368

                          Je connais pas le sx32 alors je te donne des conseils à la con mais qui des fois font des miracles :

                          Faux contact ? essaye de nettoyer les connecteurs de la cd32 et du sx32 avec coton tige et alcool…

                          Doré c’est mieux ? Mais argenté suffit dans la plupart des cas, je pense qu’il y avait un petit côté bling bling psychologique derrière tout ça. En tout cas il y a de moins en moins d’or dans les ordis.

                          Vérifie l’état des soudures des connecteurs, des fois à force de brancher débrancher.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pb allumage SX32Pro

                        Amiga Impact