PB avec Archos Overdrive CD et OS3.5

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Nitro95

      #6098

      Bonjour à tous !

      C’est encore moi avec mes petits soucis…

      Donc je viens de recevoir mon Overdrive CD et j’ai pu installer l’OS3.5 aussi avec le CD et malheureusement sans les zoulis icones en couleur et tout, étant limité par la résolution de mon LCD je préfère rester sur MagicWB car même s’il désentrelace en haute résolution c’est quand même pas terrible terrible et comme j’ai pas de carte GFX ça rame un peu en plus, donc 682×265 oblige !

      Cependant, j’ai remarqué un souci quand je veux copier des fichiers du CD vers le HD0 ou autre au bout d’un moment j’ai :

      “erreur durant la copie paquet de commande inconnu”

      L’installation des drivers du CDROM s’est bien déroulée lorsque j’étais sur WB3.1 et l’update vers 3.5 n’a posé aucun problème.

      J’ai l’impression qui l’a l’air de speeder un peu trop sur 3.5, une piste ?

      Merci d’avance à tous. :-D

      JiDeWe

        #100024

        Question:

        as tu gravé le cd sur PC ou Amiga?

        à+

        /me pense à une histoire de fichier long

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        seg

          #100025

          Le driver Archos est un peu bancal.

          Déjà, ils ont mixé le device et le handler dans le handler au lieu de proposer un device tout court.

          Enfin, il n’y a jamais eu de mise à jour du handler bien qu’ils en connaissaient les bugs.

          Si on pouvait avoir la spec de leur matos, ca serait facile de refaire un device sur lequel on pourrait utiliser n’importe quel handler. Du coup, tu n’aurais peut-être pas ce pb…

          Il faudrait essayer avec un autre CD, des fois que ton lecteur serait un peu sensible à la qualité du CD. Mais attention à le graver au format que sait gérer le driver Archos!

          [Edit]

          En fait, j’avais mal lu le message retourné. L’OS3.5 envoie une nouvelle demande de paquet que le handler ne connait pas. Conclusion, le handler est trop vieux. Le mieux serait d’avoir les specs du matos pour construire un device comme je le disais ci-dessus. Comme j’ai un overdrive dans mes cartons, j’aurai bien envie de m’y coller histoire de remettre le nez doucement dans l’amiga, mais je pense qu’on aura jamais ces specs…

          [/Edit]

          a+

          Lion

            #100026

            ce n est pas plutot un pb avec les noms longs de fichiers ?

            seg

              #100027

              Perso j’ai déjà eu des plantages avec le driver Archos.

              a+

              JiDeWe

                #100028

                hello :)

                oui “nom de” fichier long comme je disais, et aussi le lecteur de l’archos c’est un mitsumi x1, si je ne m’abuse, alors il faut aussi graver pour une lecture à très basse vitesse, tu as aussi la possibilité de changer le lecteur :)

                ce qu’il a de bien, c’est aussi de pouvoir melanger le son du 1200/600 avec celui du cd, comme ça tu peux écouter tes cd favoris, avec les applis sons du 1200.

                perso je n’ai jamais eu ce type de problème avec mon archos cd.

                (normal je n’ai pas de pc).

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Nitro95

                  #100029

                  Alors en fait, le CD sur lequel je pratiquais les tests était le CD ORIGINAL de l’OS3.5 !

                  J’ai pourtant réussi à l’installer sur mon A1200 !

                  Seule la disquette emergency quand je boot avec me demande l’OS3.5 bizarre enfin je m’en fout un peu.

                  Et puis après en effet, j’ai fait des tests avec un CD gravé en 8x(il est vrai !), et là il y avait aussi ce genre d’erreur à la copie mais vers la fin, et pourtant il lisait bien le CD.

                  FInalement, je ne sait pas s’il est facile de changer le CDROM avec ce boitier mais si je le fait il faudra que je vois comment il pourra être détecté par l’OS3.5 (version 44.5, boingbag 1&2) en PCMCIA en plus.

                  Y’aurait-il un device spécifique pour les lecteurs PCMCIA ?

                  Le mitsumi c un 2x ! c’est marqué dessus mais même en 2x c’est pas très rapide de toutes façon.

                  Après je me suis pris la tête en voulant revenir vers la carte CF, car l’amiga plantait carrément au redémarrage, pour m’apercevoir que finalement l’installation des drivers de l’archos m’avait viré le cardreset etc…

                  Bon l’archos ce serait pas de la merde par hasard ? je me suis fait avoir là.. :(

                  Même le player de cd merde quand je veux changer de piste(enfin celui d’archos), je suis obligé de faire stop et de changer de piste.

                  JiDeWe

                    #100030

                    du caca:)

                    non je ne pense pas, par contre celui que tu as acheté

                    oui:) apparemment.

                    la D7 emergency qui demande le cd 3.5 c’est normal,

                    sinon tu n’aurai jamais la possibilité de le réinstaller.

                    une question, les drivers sont les originaux, ou bien une copie?

                    (rien de policé ici, juste si tu n’a pas les bons drivers, ben pouet pouet nougat)

                    avec mon 1200 et mon archos/cd, je lance sans aucun problémes

                    les jeux cd32 par exemple.

                    ce que je peux dire par contre, c’est qu’il faut bien regardé le raccord

                    avec le connecteur pcmcia.

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    pulp

                      #100031

                      Ayant possédé un disque dur overdrive d’Archos : fabrication du boitier artisanale, bug l’empêchant d’être reconnu avec une blizzard IV, plafonnait a 1Mo/s (au lieu de 2Mo/s dans la pub), formatage du disque dur propriétaire… ils n’ont jamais daigner proposer une maj de leur driver/firmware alors que le boitier m’avais couté quand même plus 2300F avec un dur de 120Mo en 93’…(j’avoue néanmoins ne pas en avoir fait la demande a temps, n’étant pas conscient de tout ses problèmes dés le début).

                      Puis, j’ai acheté un 2000 qui malheureusement contenait leur carte scsi ADD2000 (mauvais support scsi, disque dur de 2go reconnu quand il veux, lecteur cd qui se barre une fois sur deux, hdtoolbox propriétaire)… J’en conclue qu’ils ne respectaient pas du tout les normes tant dans leurs firmwares que dans leur drivers…

                      Sinon il me semble quand même qu’avec l’overdrive CD ils respectaient un peu mieux la norme ide donc du dois pouvoir mettre un lecteur cd plus rapide, par contre au delà du 12x le pcmcia va faire goulot d’étranglement… d’où risque de transferts qui plantent si le contrôleur est dépassé par la vitesse.

                      Pour la disquette emergency évidemment il faut l’adapter en y incluant leur drivers…

                      D’ailleurs d’après mes souvenirs sans modifier CD0 et metre atapi.device la dite disquette n’est même pas capable de reconnaître un lecteur cd standard branché sur le port ide du 1200…

                      Sinon en bricolant un peu tu passes ton boitier sur le port ide du 1200, connection ide avec une bonne vieille nappe 2″1/2 3″1/2 (ou mieux carte idemux ou autre)… meilleurs transferts, moins de cpu utilisé. Tu dois pouvoir utiliser l’alimentation d’origine et le mixeur son. Par contre moins bien pour l’émulation cd32 qui parait-il est l’avantage de ce boîtier.

                      Nitro95

                        #100032

                        JiDeWe :

                        Bien regarder le raccord !!! ?

                        Heu oui c’est bien c’est que je fais avec chaque périphérique en principe.

                        Pense tu à un branchement défectueux ?

                        Bon pour le moment je suis revenu avec ma CF c’est bien plus pratique et je vais voir plus tard pour bricoler éventuellement un lecteur pc mais bon…

                        C’était quand même la roulette à cette époque !!! soit on tombait bien soit l’inverse et bonjour les finances(enfin moi j’étais pas bien riche à l’époque… :)).

                        Merci les gars en tout cas et si quelqu”un a une autre idée pour m’en sortir n’hésitez pas.

                        Purée, jusqu’à maintenant je le pense l’avoir mérité mon amiga avec tout le mal que je me donne punaise… lol !

                        C’est con que je ne suis pas arrivé à mettre la main sur un flickerfixer/scandoubler pour profiter des modes HRs mais bon on peut pas tout avoir. :-D à l’occasion je poste des photos de ma petite installation aussi modeste soit-elle.

                        JiDeWe

                          #100033

                          pour la connection, je veux parler de la liaison entre le câble et l’interface pcmcia, des fois des fils sont mis à nu

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel PB avec Archos Overdrive CD et OS3.5

                        Amiga Impact