pb connexion Amiga <-> Pegasos

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • fenrix

      #489

      Bonjour

      j’ai un Peg et un 1200 connecté sur un modem/routeur. J’ai configuré les serveurs ftp des 2 cotes avec Genesis (je me suis aidé du site amigaenreseau, tres clair et tres bien fait). Avec le Pegasos, j’accede sans pb au 1200 (avec AmigaTradeCenter). Mais pas l’inverse (il me refuse l’acces sur port 21).

      Pour info : le routeur a l’adresse 192.168.0.1

      le Pegasos 192.168.0.2

      le 1200 192.168.0.3

      Il y a une subtilité?

      quand je fais un Ping d’une machine sur l’autre ou d’une machine sur le routeur, ca passe

      Admin

      bigdan

        #17998

        Concentre toi sur les réglages de tes serveurs et clients FTP donc… Tu utilise quoi sur le 1200 ?

        N’oublie pas pas d’allouer les bons droits a ton utilisateur peg (ou a anonymous:none si cela te chante…) sur ton serveur FTP coté 1200.

        Tiens nous au courant au besoin,

        Arnaud aka bigdan

        bLa

          #17999

          quand tu dis “blocage sur le port 21”, c a dire qu’il te jettes directement sns même demander les couple user/pass ?

          je ne me rapelle plus trop de genesis, mais regarde si il y a une console ou un truc comme ça ou sont répertorié les eventuels messages d’erreurs.

          regarde bien si tu filtre pas les acces (si bien sur on peut filtrer dans genesis).

          le truc tout bete, regarde si le serveur ftp est bien lancé :)

          (netstat -chépuquoi)

          dernier truc, je ne sais pas si ça a vraiment de l’importance dans ton cas, mais je me rapelle avoir eut pas mal de problèmes lors de la sauvegarde des prefs.

          en faiit, tous les parametres n’étaient pas sauvé et il fallait aller modifier tout à la main dans les fichiers de conf.

          vala, en esperant t’etre utile :)

          fenrix

            #18000

            apparement j’ai résolu une partie du pb en modifiant une ligne dans la config de Genesis du Peg.

            Dans Database/Access, il avait :

            $ | #.#.#.#.# | deny | log

            j’ai mis allow et maintenant je me connecte dans les 2 sens. Ca cahnge quoi? c’est quoi $?

            J’utlise ATC comme logiciel FTP.

            Voici ou j’en suis pour le moment :

            1200 –> Peg

            Envoyer ok (même en récursif)

            Recevoir ok (idem)

            Pb pour effacer des fichiers

            Peg –> 1200

            Envoyer Access denied (avec le message dans le Genesis du Peg : Access from host 192.168.0.3 to port 21 denied)

            Recevoir ok (mais pas en recursif)

            mais bon je progresse :)

            merci de votre aide :)

            bLa

              #18001

              c’est le service. (ou numéro de port)

              je sais plus trop la, mais il me semble que le $ equivaux à tous ceux inferieux à 1024 … à confirmer, car g pas la doc de genesis.

              ce que tu peux faire, c’est directement mettre ftp à la place du $ !

              (ou 21, comme tu veux, la correspondance est faite dans le fichier “services”)

              ftp | 192.168.0.* | accept | log

              par example.

              tien, c bizzare, chez moi, le fichier s’apelle inet.access !

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général pb connexion Amiga <-> Pegasos

            Amiga Impact