Pb de registre CPU 750FX sous OS4 ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Sadirux

      #4437

      Bonjour à tous,

      Actuellement je rencontre beaucoup de DSI error :-(

      J’arrive à reproduire ces erreurs à chaque manip, en regardant d’un petit peu plus prés avec Grim Reaper, je constate des erreurs de meme type avec des applications differentes. Dans l’onglet « Disassembly » de Grim Reaper, celui-ci s’arrete toujours sur une ligne de type stb r0,0(r23) ou stw r0,decalage(r11). Par exemple, avec le shell bash du SDK, la commande ls (list directory) provoque une erreur stw r0, decalage(r11), et ceci à chaque fois ! Sous X11R6.3-Pre3 de Cygnix, à l’ouverture d’une application (xclock, xcalc, retour sur le bureau du workbench etc…) pareil, à chaque fois une erreur DSI stw r0, decalage(r11) se produit.

      J’ai testé un code simple en C (je ne suis pas dev!):

      #include

      char text[50];

      int main (int argc, char *argv[])

      {

      printf (« saisir le texte : »);

      scanf (« %s, text »);

      printf (« nLe texte est: %sn », text);

      return 0;

      }

      j’ai compilé avec gcc -Wall -o test test.c ça compile, pas de souçi, ça s’execute mais des que je valide la saisi de mon texte PAF! une erreur DSI stb r0,0(r23).

      J’ai essayé l’executable apres avoir booté sur le cd d’install d’OS4 U4 et d’OS4 final, meme resultat :'(

      Je n’ai pas d’erreur mémoire avec memtester, est-ce quelqu’un à la possibilité d’écrire un petit test en C/asm qui test tous les registres du CPU avec une boucle de type stb ou stw ? car j’ai peur que mon cpu soit malade … merci pour votre aide !

      EDIT :

      J’ai mis à jour clib2 / make / et l’abc-shell, je n’ai plus d’erreur avec le bash-shell et avec Cygnix. En revanche mon petit code C plante toujours, meme apres recompilation

      :sweat:

      A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

      centaurz

        #76899

        Et avec

        scanf (« %s », text);

        Est-ce que ton programme marche mieux ? ;-)

        Je pense que tes registres vont bien, mais tu as peut-être un problème avec ta RAM ou une erreur dans un exécutable, ou une mauvaise version installée.

        Regardes plutôt dans l’onglet « stack trace » l’endroit où se produisent les crash.

        Sadirux

          #76900

          RRooohhhhhhh … j’ai trop la honte… c’etait bien ça :-// ça me trou le c*l … mais je suis rassuré, mon Aone fonctionne tres bien !

          /me se cache dans un trou de taupe

          A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pb de registre CPU 750FX sous OS4 ?

        Amiga Impact