pb install OS3.9 sur A3000

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • whaka

      #5695

      salut, hé bien voilà, mon 3000 ” video toaster” c’est vu offrir une cyberstorm 060 MKIII

      et j’aimerais bien lui offrir aussi os3.9… seulement voilà apres plusieurs tentatives… (je passe les heures pardus avec le scsi de la 060, je ne me sert plus du controleur d’origine du 3000, sauf pour le lecteur cd)

      je boot avec mon emergency disk, pour faire une install en partant de zero, je boot sans la 060 (donc avec le 030 et les 4mo de ram zip) je n’ai pas de probleme particulier, si ce n’est une erreur qui me dit que le fond d’ecran est impossible a charger (c’est aléatoire desfois il charge desfois pas, mais le plus souvent c’est le refus) mais je parvient a installer l’os, ensuite vient l’installation du BB1 et la c’est le 1er drame, au lancement du wb y-a Iprefs qui plante, et ça ne va pas plus loin.

      donc reinstallation du systeme, installation de la 060 et au lancement du wb y-a une librairie qui ne parvient pas a ce charger, j’ai un message d’erreur : cannot open “resource.library” version 44. unable to run amidock.

      si ça s’en tenait a amidock… mais la plupart des applis systeme ont besoin de cette librairie… donc voilà mes problemes :sweat: je tente quand même l’install du BB1, desfois que… ben au reboot c’est le fameux Iprefs qui plante…

      bon pour resumer un peu :

      avec le 030 boot ok, a part le fond d’ecran qui desfois charge desfois pas, apres l’install du BB1 Iprefs plante au boot.

      avec la 060 : la “resource.library” refuse de ce charger, toujours le fond d’ecran qui…, et apres l’installe du BB1, Iprefs…

      j’ai tenter un boot avec mon emergency disk, avec la 060 installé, j’ai toujours la librairie et le fond d’ecran qui chargent pas.

      si j’enleve la 060 apres une install effectué avec elle, la librairie ce charge correctement.

      et pour finir, avec OS3.5 : tout va bien… :sweat:

      je suis un cas isolé ? ou d’autres ont vécu ces galères ? en tout cas si vous avez des solutions à ces problèmes, je prend :-D

      Merci d’avance.

      JaY

        #94644

        AmigaOS3.9 requiert OBLIGATOIREMENT 6Mo de Fast Ram. Donc avec ton 030 et 4Mo de zip il a du merder. Je me souviens avoir essayé de l’installer sur 1200 avec une 020/28 et 4Mo de fast et ca plantait a tout les coups. Une fois la 060 et les dizaine de mega de fast en place plus aucun soucis a l’install et a l’utilisation. AmigaOS3.5 par contre ne necessitait que 4Mo de Fast. Essaye de l’installer directement avec la 060 et 6Mo de fast ou plus. ;-)

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        whaka

          #94645

          certes, avec le 030 et les 4mo de ram, le coup du fond d’ecran et de Iprefs qui plante apres l’install du BB1, ne m’inquétais pas plus que ça.

          mais le fond d’ecran, la librairie qui chargent pas, et Iprefs qui plante d’entrée de boot du wb apres l’install du BB1, le tout installé avec la 060 et 128 mo de ram, là y-a bien malaise :-D

          et j’ai bien retenter d’installé, plusieurs fois même, en bootant avec l’emergency disk, avec la 060 dans la machine, à chaque fois c’est pareil.

          j’avoue que je comprend plus rien lol

          adrenochrome

            #94646

            pour commencer il faudrait que tu reinstalles les librairies 68060&cie de chez phase5 par dessus le “3.9”

            ensuite si ca ne va tjs pas mieu, il faudrait que tu lances un shell et que tu tapes

            version resource.library full

            pour verifier si la rom a bien ete patchee

            Admin

            bigdan

              #94647

              adrenochrome à raison : ton message d’erreur “resource.library” provient généralement d’une mauvaise installation des 68040.library et 68060.library OU d’un fichier .gagdet manquant requis par amidock (comparer ceux du CD OS3.9/boingbag et ceux que tu as dans SYS:Classes/Gadgets/ ).

              Whaka : au besoin, récupère les bons fichiers pour ta MK3 sur http://phase5.a1k.org/index.php?id=0 (bonne version des 68040 et 68060.library).

              (son homologue http://powerup.amigaworld.de/index.php?lang=en&page= n’est vraiment dédié qu’aux cartes PPC Phase5).

              JiDeWe

                #94648

                pas mieux :)

                une installation propre passe avec les bonnes “libs”

                j’ai déjà du réinstaller plusieurs fois, en cause upgrade hd :), j’ai toujours fait une intall minimum avec le 3.1 et idefix, créer une d7 d’install pour chaque disque avec les bonne library pour activer d’entrée le 060, et puis installation directement du 3.9 dessus et création de l'”emergency disk” en vérifiant que les bonnes libs sont dessus….bon c’est sur le 4k mais je suppose que sur le 3kT c’est pareil.

                tiens à propos est ce qu’il n’y a pas un probléme de conflis entre le scsi du 3k et celui de la cyberstorm.

                whaka, je vois que depuis l’alchimie tu es à fond dans l’upgrade de l’amiga, as tu peu déjà experimenté la vidéo

                avec?

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                whaka

                  #94649

                  merci a vous, je vais donc commencé par faire une emergency disk avec les libs de chez phase5, je vous tiens au courant.

                  jiDeWe :non y-a pas de conflits entre les controleurs.

                  oui depuis l’alchimie, bien des choses ont changés, le 1200 va devenir 1260 dans pas longtemps, il a un fast ata, un mediator avec les cartes qui vont bien ect…

                  un A1000 a rejoint la famille peu de temps apres, lui restera tout d’origine :-D enfin disons qu’il n’y aura pas de modifs qui necessitent le fer à souder.

                  et enfin le 3000, qui a l’origine en extensions n’avait que ses 4mo de ram zip ainsi qu’une carte pc bridgeboard, son hdd de 50 Mo , et un lecteur d7 HD , maintenant il a le toaster (sans flyer, mais ça va venir :-D ) et la cyberstorm, avec un beau hdd de 36 Go 10000 TPM branché dessus, y-a pas, ça poutre ! :-D et en prévision pour finir de le remplir, une carte reseau, et graphique.

                  pour la video, les seules experiences que j’ai pu faire, c’est faire mumuse avec les zolies effets du toaster, pour faire de l’aquisition, du montage, il me faudra le flyer, en tout cas ça promet des heures de folies :-D

                  Edit : j’ai fait la emergency disk avec les 4 libs de la 1ere archives du 1er lien donné par bigdan, tout c’est chargé en 2,7 secondes, sans accros :-D

                  Merci encore :-) j’avoue que j’aurais pu me battre encore longtemps

                  adrenochrome

                    #94650

                    puisque tu as l’air d’etre en quete d’un machine vraiment efficace et fonctionnelle, si tu veux que ca soit vraiment propre tu devrais rester sur une base de 3.1, les versions suivantes n’apportent rien(a part peut etre des bugs et des patchs mal integres de force)

                    le-tof

                      #94651

                      Salut,

                      Même problème que toit, en faite, tu n’es pas un cas isolé. Je suis en train de me battre avec mon 3000 aussi }:-@ , le 3.9 ne se copie pas entièrement lorsqu’on l’installe sur un 3000 d’origine (je pense que celà provient du manque de RAM lors de l’installation, nombres de fichiers passe à la trappe ), j’ai une Cyberstorm MKIII et je vais poursuivre avec je pense, mais il faut que je soude INT2 pour avoir l’UltraWideSCSI 😮

                      Mais avant je veux résoudre un problème avant d’en créé d’autres, est mon problème :sweat: est le suivant pour l’instant, je ne peu pas booté le 3000 sans désactiver les Caches du CPU, je pense que celà vient des jumpers, comment sont-ils placés d’origines ?

                      A+ :-D

                      whaka

                        #94652

                        adrenochrome : il faut quand même bien admettre que 3.9 apporte un certain confort à l’utilisation, et là je viens de tester le toaster avec 3.9 et ça ce comporte plutot bien :-)

                        le-tof : bboah est ton ami pour la config des jumpers ;-)

                        parcontre si tu n’as pas la doc de la MKIII je peux te donner les jumpers a déplacer pour que ça fonctionne sans problemes :

                        y-en a 3 a changer de position :

                        1 : BRDCLK sur EXT

                        2 : CPUCLK sur EXT

                        3 : QUADCLK sur EXT

                        pour la modif INT_2 j’y suis passé, c’est pas dur, mais faut pas ce planté de broches :-D donc bien regardé, et prendre son temps.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général pb install OS3.9 sur A3000

                      Amiga Impact