PB pour lancer Morphos 1.4.5 sur Amiga classic

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • ludovic_lyon

      #4552

      Bonjour,

      Ma config -> A4000 + CyberstormPPC + CybervisionPPC + 128 Mo de RAM.

      J’ai crée une partition MORPHOS: (nom d’unité, pas de volume).

      J’ai bien consulté l’article d’Obligment.

      Mais Morphos 1.4.5 refuse de se lancer, j’ai le message “cd failed”.

      En réalité, la commande “set bootdevice” ne joue pas son rôle (la partition système reste WB:, mon amigaOS 3.9), d’où le message d’erreur.

      Je n’avais pas ce PB avec la version précédente 1.3 de Morphos.

      Ci-dessous mon fichier startup-sequence.

      Merci pour votre aide.

      LC

      ;

      ; This is the MorphOS loader startup-sequence. If you set the MorphOS partition as bootable,

      ; this file would cause MorphOS to get loaded on boot automaticly.

      ;

      ; By default MorphOS boots without using the ROM contents of your Amiga. If you wish to

      ; make it use the kickstart contents (to be able to use trackdisk.device for example)

      ; please follow those steps:

      ;

      ; 1) Check if you have a correct kickstart file:

      ; The Kickstart version required are:

      ; Amiga4000/4000T/3000 – 40.68 or 40.70

      ; Amiga1200 – 40.68

      ; Is is advised that you use the unpatched ROM files

      ;

      ; 2) Move or delete fakerom.elf from boot/extmoudles

      ;

      ; 3) Change the kickstart variable, remember to tune the file path

      set kickstart “kickstart=Devs:kick40.68”

      ;set kickstart “nokickstart”

      ; Bootdevice can be used to specify the MorphOS partition if you have more than one

      ; bootable partition and the MorphOS one doesn’t have the highest boot priority. Remember

      ; to use partition names, not volume names! This option requires the ‘bootdevice’ keyword

      ; like in the example below:

      ; set bootdevice “bootdevice=DH1”

      ; Leave the var blank if you want to boot from the default boot partition!

      set bootdevice “bootdevice=MORPHOS”

      ; The resetlevel and delay variables are there for you to tweak if MorphOS startup doesn’t

      ; reboot the machine properly after loading MorphOS files.

      ;

      ; The possible resetlevel values are:

      ; 0 exec/coldreboot (System Reboot)

      ; 1 MMU switch off + normal reset in chipram (default)

      ; 2 MMU switch off + double reset in chipram

      ; 3 MMU switch off + Cyberstorm HW Reset in chipram

      ; 4 for (;;);..waiting for manual reset by your hands:-)

      ; 5 MMU switch off + normal reset in fastram

      ; 6 MMU switch off + double reset in fastram

      ; 7 MMU switch off + Cyberstorm HW Reset in fastram

      ;

      ; NOTE: most common setting for BlizzardPPC is resetlevel 1 and 5 for CyberStormPPC!

      set resetlevel 5

      set delay 1

      ; Load the MorphOS loader!

      cd sys:boot

      startup hal=roms/hal.com1 kernel=roms/kernel.com1 abox=roms/abox2.com1 module=roms/module.com1 resetlevel=$resetlevel ramdebug verbose debug EDebugFlags=”NoLogServer NoLogWindow” sumkick disableled delay=$delay extmodules=extmodules/#? $bootdevice $kickstart >NIL:

      Fab1

        #79964

        Alors au pif, rends cette partition bootable, avec une priorité moins élevée que ton WB3.9. Il me semble que bootdevice ne marche pas si la partition n’est pas bootable.

        CLS2086

          #79965

          “cd failed”.

          moi je dirais comme Fab, et je te conseillerai de démarrer sur cette partition sans la startup-seq via le kickstart, et je taperai à la main ligne de commande par ligne de commande.

          Parce que là il dit clairement qu’il ne trouve pas de répertoire et tu n’a même pas vu le MOS Loader en mode Texte !

          ludovic_lyon

            #79966

            La partition de MorphOS était déjà bootable et de priorité moins élevée que OS3.9.

            J’ai essayé de booter directement sur la partition Morphos depuis l’early startup, il y a quelques secondes de grattage, l’Amiga reboote puis plus rien.

            Une idée ?

            LC

            Admin

            bigdan

              #79967

              LC : deux ou trois pistes possibles…

              1. un soucis au niveau de ta partition dédiée MorphOS (quelle version de FFS utilisée ?)

              2. une incompatibilité matérielle comme explicitée dans l’article d’Obligement. C’est quoi la marque et les modèles de tes durs et cdrom/graveur ?

              3. pourquoi ne pas essayer d’utiliser le nom d’unité type SDH0, WDH0 ou FDH0 suggéré par HDtoolbox ou son homologue suivant la marque de ton disque dur ?? Ta partition MOS est bien sur le premier dur connecté au 4000 ?

              J’imagine qu’il y a une foule d’autres paramètres possibles… bon courage ;-)

              CLS2086

                #79968

                Ah oui, tu sais que tu peux utiliser la fonction BOOT sur CDrom de ta cyberstorm si ton lecteur CD est scsi ;-)

                Par contre si tu as mis une version de SFS non supporté… }:-@

                ludovic_lyon

                  #79969

                  Mon courage va consister à revenir à la version 1.3 de Morphos qui elle fonctionnait sans PB.

                  Merci encore pour vos conseils.

                  LC

                  Fab1

                    #79970

                    euhhh, MorphOS 1.3 PowerUP ?

                    SpiK3r

                      #79971

                      Morphos 1.3 n’existe pas, par contre Morphos 1.5 lui existe mais que pour les developpeurs, alors que je meriterais d’avoir un Morphos PowerUp 1.5 :-D

                      L'Amiga c'est plus fort que toi !

                      BatteMan

                        #79972

                        Only Amiga makes it possible !

                        Admin

                        bigdan

                          #79973

                          SpiK3r a écrit :

                          Morphos 1.3 n’existe pas, par contre Morphos 1.5 lui existe mais que pour les developpeurs, alors que je meriterais d’avoir un Morphos PowerUp 1.5 :-D

                          SpiK3r : deux de tes affirmations sont contestables donc ;-P

                          SpiK3r

                            #79974

                            Puis de toute façon Amiga Rulez. 8-)

                            L'Amiga c'est plus fort que toi !

                            thefab

                              #79975

                              c’est possible d’ajouter une fonctionnalité voice sur le forum?

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général PB pour lancer Morphos 1.4.5 sur Amiga classic

                            Amiga Impact