PB pour lancer Morphos Classic 1.5
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
Je cherche à faire démarrer MorphOS classic 1.5 sur mon A4000 + CyberstormPPC + Cybervision.
J’ai bien copié l’ensemble des fichiers du CD sur une partition MOS et je démarre directement MOS depuis l’early startup.
1) AU début ça ne démarrait pas du tout : « cd failed » … il fallait simplement ajouter les librairies 680×0 dans le répertoire Libs de Morphos … ça aurait été sympa de le préciser dans un fichier ReadMe, tout le monde n’est pas développeur MorphOS.
2) Maintenant, le startup s’exécute, l’ordi redémarre mais la sortie vidéo se désactive définitivement et l’écran reste noir (on ne voit même pas le papillon). Par contre , le DD continue de gratter lui et MorphOS continue à se charger normalement j’ai l’impression.
Je sais que c’est un PB classique mais je n’ai rien trouvé de concret sur le net pour remédier à ce PB.
Merci pour votre aide.
LC
Admin MorphOS 1.4.5 tu veux dire ? Recopié sur quel type de partoche (FFS, SFS ? Ton disque dur est scsi ou ide ??)
Ton écran, c’est un TFT ou CRT ? Si c’est un TFT tu as un réglage à éventuellement modifier…
Tu as essayé en bootant directement sur le CD MorphOS (voir commandes sur http://powerup.morphos-team.net/boot.html une fois que tu as recopié Boot/ sur une partition FFS par ex).
Installation sur 1200 PPC (ce serait bien que quelqu’un améliore la version A4000 PPC au fait ;-P
http://obligement.free.fr/articles/morphospowerup.php
Bref plusieurs problèmes possibles qui dépendent de ta config : bon courage et surtout note ce que tu fait ;-P
Je l’ai installé sur une partition IDE en FFS du disque dur en maitre sur le port interne IDE du 4000. Je fonctionne avec un bon vieux CRT.
J’avais déjà repéré l’article sur Obligment mais cela n’a rien donné.
LC
ca fait longtemps que je ne l’ai pas utilise…
apres avoir execute la commande de boot de morphos, celle qui fait rebooter ou il faut choisir le bon resetlevel, morphos redemarre donc, mais par defaut il va demarrer sur ta premiere partition bootable il me semble
il faudrait soit preciser le nom de partition de boot morphos dans la commande de boot
soit repasser par le menu earlystartup apres le reboot
sinon il y a toujours le bon vieu truc infaillible pour savoir ce qui se passe meme sans affichage : le debug serie
je ne sait pas si sa peut t’aider mais lorsque je m’en servait sur mon 1200PPC+Bvision j’avais dut reflasher ma blizardPPC avec l’avant dernier bios (le tout dernier planter) pour que les libs contenues dans la carte soit a jours … voilou
Sinon j’ai dejà vu morphos refuser de fonctionner sur certain durs !
change de dur et installe uniquement morphOS dessus et vois comment sa tourne.
Bon courage et comme dit plus haut, regarde ton fichier de startup pour le resetlevel et bootdevice .
@+
A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › PB pour lancer Morphos Classic 1.5