Pb reconnaissance disque dur A600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • darkmiky

      #7723

      Tout d’abord bonjour

      j’ai repris un vieux 600 sans lecteur disquette et sans disque dur chez mon père

      le pb, je n’ai plus le WB, ni 2.0 ni 3.1

      j’ai une extension mémoire qui le porte à 2Meg et j’ai réussi à bricoler un lecteur disquette fonctionnel (trop gros et avec une pate d’ejection soudé main mais ca marche)

      la seule disquette en ma possession est dss de amiga dream (donc loadwb et rien d autre)

      Mon pb, je veux lui mettre un disque dur 2″1/2 de 10Go, j’ai la nappe, le support

      apres plus d’une semaine de boulot intensif voila la méthode que j’ai trouvé pour le formatter en FFS :

      pas moyen de formatter le disque sur le miga donc je suis passé par un pc

      avec WINUAE, j’ai eu de probleme de disque non RDB, je suis passé par aros une premiere fois en installant aros dessus

      ensuite sous winuae je n’avais plus de probleme de RDB, j’ai pu formatter avec HDTOOLBOX

      ensuite problème de formatage, il me disait disque non dos

      re AROS, formatage des partitions avec AROS

      retour sous winuae, j’ai enfin accès à mon disque dur en format ffs

      j’installe dessus le 3.1, jusqu’à tout marche

      je remet le disque dur sur le 600

      j’allume la bête, double clique, j’ai bien mes partitions

      mais je ne peux booter dessus, quand je clique pour booter dessus, ca marche pas

      quand je démarrer avec la disquette amiga dream, je ne vois pas mes lecteur sur le bureau :(

      quelqu’un aurait il une méthode pour réussir à faire mon disque dur à partir du pc avec une installation du WB dessus?

      la prochaine étape sera la réalisation du cable de transfert

      d’avance merci

      slingshot

        #120302

        Si tu vois tes patitions dans la early startup c’est deja un bon début.

        as tu bien coché la case “Bootable” dans HDtoolbox quand tu es sur la partition system ?

        Mod

        jegougou

          #120303

          quelle est ta version de rom ?

          darkmiky

            #120304

            je suis en version 37.350 si je ne me trompe pas

            oui j’ai activé la case bootable sur hdtoolbox

            le disque dur boot bien sur winuae en mode natif amiga

            à l’époque j’avais préparé le disque dur du 600 de mon père comme celà et je n’avais pas eu de problème (ce n’était qu’un 500Mo)

            est ce la taille qui pose problème???

            Mod

            jegougou

              #120305

              tes roms sont bonnes cela vient pas de la et tes partoches font combien ?

              Anonyme

                #120306

                Moi ce que j’essaie de faire c’est de formater sur pc aussi mais j’ai pas de port 2.5 sur les pc … :-(

                Mod

                jegougou

                  #120307

                  perso je refais le hdd de mon A1200 en 2.5, je l’ai mis dans un adapteur 2.5->usb comme ça je fais tout du pc et j’évite les swap avec la Cflash

                  darkmiky

                    #120308

                    pareil j’ai un adaptateur usb 2″1/ sur un pc pour travailler avec winuae

                    et un adaptateur 3″1/2 <> 2″1/2 sur l’autre pour pas avoir de soucis avec aros

                    mes partition font 4,3 chacune, j en ai deux

                    Anonyme

                      #120309

                      Je vais voir ca c’taprem

                      Mod

                      jegougou

                        #120310

                        tes partoches de + de 4GO en 2.04 passe sur que cela soit terrible.

                        /me n’a jamais testé, a juste une cflash IDE de 512 Mo :-)

                        Anonyme

                          #120311

                          Le probleme c’est que le dd n’est pas partitionner

                          slingshot

                            #120312

                            Ouais les partoches de + de 4Go, pas sur non plus que ce soit ok et ca sert pas a grand chose de toute facon. Si c’est pour stocker beaucoup de données, y aura toujours moyen de creer des partoches plus grandes apres.

                            Tu peux tester la conf suivante : ?

                            avec HDtoolbox

                            Change drive type et lecture de la conf du HD.

                            Tu sauves les changements

                            Partionnement :

                            DH0 : 1Go (bootable)

                            DH1 : 2Go

                            Tu sauves tout ca, tu reboot et tu installes le systeme sur DH0.

                            Bon parcontre je ne maitrise pas UAE…donc j’espere que ca fonctionne pareil que sous un vrai Amiga.

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #120313

                              Salut,

                              je n’ai pas trop compris l’histoire d’installer un 3.1 avec un A600 équipé en rom 2.04/2.05 ?

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              Anonyme

                                #120314

                                Exact j’avais pas vu moi non plus c’est sur que la ca risque de ne jamais booter :-D

                                darkmiky

                                  #120315

                                  Je n’ai que le WB 3.1 sous la main de l’époque de mon 1200.

                                  J’ai jamais eu le 2.0 en adf

                                  donc je fait avec ce qu’il me reste

                                  bon winuae a l’air d’avoir repartitionné correctement le disque dur.

                                  Je n’ai créé que deux petites partition de 1Go

                                  il a réussi à les formater pour une fois sans devoir passer sous aros

                                  maintenant j’installe et je testerai ce soir chez moi vois si ca fonctionne sur le 600

                                  après ce sera montage d’un écran 8 pouces dessus, dès que j’ai un peu de temps

                                  encore merci pour votre aide

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pb reconnaissance disque dur A600

                                Amiga Impact