PB USB masstorage.class sous MOS

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Screetch

Bonjour à tous !

Pouvez-vous me sauver ?

Mon peg refuse de prendre ma clé USB et mon appareil photo numérique qui ont fonctionnés jusqu’a maintenant sur le port USB !! Tout allait pour le mieux pis un jour, j’ai dut faire une mauvaise manip, et j’ai maintenant un message d’erreur dans Trident !

Error masstorage.class couldn’t find/load filesystem for usbscsi.device unit 0 as UMSD

J’ai testé avec les CD de boot de MOS (1.4.3 et 1.4.5), toujours même erreure ! Les CD de boots vont chercher les configs sur le disque dur ou quoi ? Ils devraient être corrects là, non ? A moins, que c’est seulement après l’install que les ports USB sont activés ?

Juste comme ça, ma manette USB fonctionne très bien…

/me comprend pas…

PS : Indice, je crois un jour que j’ai déplacé sans faire exprès le repertoire SYS:L dans SYS:Morphos. J’ai tenté une réparation en copiant tel quel le repertoie SYS:Morphos/L dans SYS:L… Et les dates pourraient correspondre avec mon soucis…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Nicholas

Récupere: http://main.aminet.net/disk/misc/fat95.lha

et copie ‘fat95’ dans sys:L/

Bye

Admin

bigdan

Nicholas a tout bon ;-D

Màj du 20/06/2005

Screetch a écrit :

Bonjour à tous !

PS : Indice, je crois un jour que j’ai déplacé sans faire exprès le repertoire SYS:L dans SYS:Morphos. J’ai tenté une réparation en copiant tel quel le repertoire SYS:Morphos/L dans SYS:L… Et les dates pourraient correspondre avec mon soucis…

Ne cherche pas plus loin, c’est bien cela : le handler fat95 doit se trouver dans Sys:L normalement (inutile qu’il soit aussi dans Sys:MorphOS/L).

Voir http://wikipeg.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=DSPOutilsAAjouter pour les détails !

jchap

Ah? il a pourtant dit que ca fonctionnait jusqu’à maintenant, ce qui veut dire qu’il avait déjà Fat95.

Un jour j’ai eu un problème avec ma clef. Elle n’était plus reconnue, même sur PC. J’ai dû la reformater grâce à un utilitaire fourni avec la clef. Depuis elle marche bien.

Screetch

Ben oui, ça a fonctionné jusqu’à ce qu’un jour ce message apparaisse !

Ma clé fonctionne sous MOL et sur PC… Je l’ai reformaté également, au cas ou (d’ailleurs, on doit le formater en quel format pour que cela fonctionne mieux : FAT16, FAT32 ou NTFS ?) ! Mais mon appareil photo fait la même chose…

Mais je vais réinstaller ce petit programme au cas ou !

/me va tout essayer :-

CptBlood

Les clés sont formatées comme des disquettes, c’est à dire, en FAT tout court.

C’est le seul moyen de pouvoir les lire sur tous les OS.

Sous amiga ou Morphos , il faut bien sur FAT95 pour les lire.

Cpt Blood

anonyme

le message parle clairement du file system donc oui Fat95 est sans doute absent :)

private joke: henes a touché à ton peg chez niffo ? (coucou Fab)

SixK

Moi j’ai du cocher une option dans Poseidon pour que ma Clé USB soit reconnue, c’est un truc genre :

Gerer en SCSI_10_bits, ou un truc comme ca, j’ai plus l’option exacte en tete…

SixK

anonyme

simple scsi ou translate cmd6->cmd10 (qui sont cochés par defaut depuis la derniere maj de poseidon)

Screetch

Merci à tout le monde !! Ca marche…

Mon erreur a été découverte donc… Cen’est pas dans /Morphos que j’ai déplacé mon L, mais dans /Locale.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général PB USB masstorage.class sous MOS

Amiga Impact